Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 4 Mai 2015 - 23:22

Bonjour,
Il y a 1 mois, j'ai trouvé dans mon jardin une caille couleur doré comme les blés ,avec la tête un peu plus rousse ( une femelle d'après description sur internet ) .
Je l'ai sauvé des griffes du chat et l'ai mise dans mon grand parc à tortue avec de la nourriture spéciale volailles et caille + eau . Au bout de quelques jours, elle s'est mise à chanter de 6h du matin à 11h du soir NON stop ; c'est devenu intenable !

A midi, je l'ai attrapé et l'ai mise dans une caisse a chat avec tout ce qu'il faut + verdure . Et là, je ne l'entend plus du tout et elle est calme ! Cette fin de semaine, je profite d'une vente sur un marché pour aller lui trouver une copine et pense la remettre dans le parc à tortue. Elles pourront "courir" à loisir .Je ne veux pas en faire de la rotie !
J'espère qu'elles ne se mettront pas à piaffer de nouveau sinon je les donnerai .
Mais, pourquoi elle piaffe comme ça ???? En étant avec une autre, cela l'a fera t'elle taire ..?? Si non, je la donne (avant d'en acheter une autre) .Est t'elle sauvage ? Que faisait t'elle dans mon jardin ? Les voisins n'en ont pas . Tout conseil est bon à prendre , je ne connais pas ces jolies bébètes...Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 4 Mai 2015 - 23:36

Bonjour ! Il faudrait déjà que tu te présente dans la rubrique appropriée !

Sinon effectivement les mâles chantent assez fort ! Il lui faudrait au moins 3 ou 4 copines car les cailles mâles sont très active !!! elle risquerait d'épuiser la femelle si elle est seule !
Si tu peux, essaye de mettre une photo de ta caille et également du parc à tortue que l'on se fasse une idée ! C'est peut-être la cohabitation qui la perturbe !
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 4 Mai 2015 - 23:44

Oups ! Tu a parlé d' 1 femelle alors une copine peut suffire ! As tu trouvé des oeufs depuis que tu l'as récupéré ? Sinon pour connaitre le sexe il y a 2 choix : chez le mâle le plastron est uni et chez la femelle il est tacheté et sinon tu presses doucement le cloaque et s'il sort une mousse blanche c'est un mâle !
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 4 Mai 2015 - 23:55

Ysabel merci .
Je ne suis pas dans la bonne rubrique ?

On m'a dit que c' était une caille des blés, car même couleur, et qu'après la description sur internet, c'est une femelle ( je regarderai les plumes demain sous sa gorge ) .Je n'en veux pas plus que 2 ; et j'espère qu'elles ne vont pas piaffer comme elle fait, car , dans ce cas là, je les donnerai ou les remettrai dans un champ. Je n'y connais rien , mais je la nourris et elle se balade de partout ( sauf là, ou je l'ai mise provisoirement dans la caisse à chat et ...OUF...elle se tait )Je n'ai pas vu d'oeufs. Il parait que si je la met avec des poules, elle va se faire tuer par elles ; est ce vrai ?
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 0:15

Ton sujet est dans la bonne rubrique mais il y a une rubrique "présentation des membres" par ou tu dois passer pour te raconter un peu !
Oui les poules vont l'agresser et il faut un enclos bien fermé comme une volière car la caille vole très bien !
La couleur que tu décris ressemble à une sorte de caille du japon, la caille des blés est sauvage et interdite à la détention en France ! Va regarder dans "cailles du japon" et tu trouveras des photos des différentes couleurs de cailles, tu devrais identifier la tienne.
Roger04
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 7:50

Bonjour Tarnoy
tu as donné toi même la bonne solution ; cette caille me semble être une caille des blés (sauvage) et interdite à avoir chez soi donc la solution que tu as donné c'est la remettre en liberté dans un champs de blé ou autre ; elle crie car elle appelle ses congénaires ;
2ème solution c'est tél à l'association LPO de ton coin et de leur remettre ; car après soins eux savent où la remettre en liberté en fonction des déclarations de faites par leurs membres
il doit y avoir un ou des refuges LPO dans ton coin ;
si tu veux en faire l'élevage déjà c'est pour la caille du japon : 1 mâle (qui chante bien et là tu en fait l'expérience) pour 4 ou 5 femelles ce qu'on appelle un parquet
voilà donc fait au mieux et merci pour cette caille récupérée mais à relâcher
Céline
Expert des cailles
Expert des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 7:52

Si comme tu dis elle piaille du matin au soir moi je dirais que c'est plutôt un mâle
Mais mets nous des photos pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 8:01

+1 avec céline
avec la photo on sera sur
car certaines description sont parfois trompeuses
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 9:44

Je vais vous mettre une photo dès que j'ai 5 mn . Je pensai la remettre en liberté, mais je ne l'ai pas fait car il y a beaucoup de chats qui chassent et comme je suis sensible...ça me ferait de la peine de la voir en danger ..Mais il faut vite que je sache ce que c'est , car si je peux pas la garder, je ne vais pas lui acheter une copine ! Photo à suivre ...scratch
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 12:08

billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 12:15

Salut à toi.

Alors ce n'est pas une caille des blés mais une caille du japon, donc il ne faut pas la remettre dans la nature. Et c'est bien un mâle donc pas étonnant qu'il chante toute la journée.
Donc soit tu lui trouves 3-4 femelles et un enclos bien à eux, soit tu lui trouves quelqu'un pour l'adopter, soit tu le passe à la casserole...
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 12:34

entièrement d accord avec romain
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 12:52

OK ; donc caille mâle du japon ! Et comme je n'en veut pas une ribambelle, je vais devoir m'en séparer mais elle piaffe bcq trop ! Dommage ! Par contre je ne la passerai pas à la casserolle ! Et si je la remet dans un grand champ ? Elle ne va pas survivre ???
FAB67
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 12:52

+ 1 avec romain
mais comme tarnoy n'en veut pas beaucoup 2 femelles feront déjà l'affaire

Céline
Expert des cailles
Expert des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 13:49

C'est sûrement quelqu'un qui l'a échappé. Si tu ne veux pas le garder, regarde sur le bon coin si il n'y a pas un vendeur de cailles à proximité de chez toi pour lui donner
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 14:25

tarnoy a écrit:
OK ; donc caille mâle du japon ! Et comme je n'en veut pas une ribambelle, je vais devoir m'en séparer   mais elle piaffe bcq trop ! Dommage ! Par contre je ne la passerai pas à la casserolle ! Et si je la remet dans un grand champ ? Elle ne va pas survivre ???

La caille du japon vole très mal, donc le premier renard qui passe par là et c'est fini...
En plus, je ne sais pas si par chez toi il y a des cailles sauvages(caille des blés), car le risque de croisement existe.
Roger04
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Mar 5 Mai 2015 - 14:33

+1 avec les réponses ; ne pas la lâcher
tarnoy
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 18 Mai 2015 - 10:19

Fort Pour terminer cette petite histoire ( j'aurai appris des choses ! ) , Mr Caille a été adopté chez un copain de ma fille qui en a d'autres , dans une " volière " et qui les élève pour les oeufs .
Donc, tout est bien qui finit bien ! Bonne continuation avec vos petits volatiles !
FAB67
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Lun 18 Mai 2015 - 10:23

super

une fin heureuse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .   Aujourd'hui à 10:59

DEMANDE CONSEILS POUR UNE CAILLE RECUPERE .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1