Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques questions cailles du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques questions cailles du japon   Mer 15 Fév 2017 - 22:54

Bonjour,

Je possède des cailles du japon depuis quelques années, à ce jour il m'en reste 6 (que des femelles)

Elles vivent en extérieur toute l'année, les beaux jours toute ensemble en volière, le reste de l'année, par groupe de 3 dans deux cages.

Les plus jeunes doivent avoir 2 ans, les autres (cailles de réformes) sont âgées.

J'ai quelques questions à leur sujet.

J'ai une vieille caille qui s'est cassée la partie supérieur du bec (quand je m'en suis aperçu, le bec était encore entier, mais fissuré avec un peu de sang séché dessus).
C'est la première fois que cela m'arrive, je l'ai donc rentrée dans une cage dans la maison pour pouvoir surveiller l'évolution.
Le bout a fini par tombé (pas de saignement c'est propre). La partie basse du bec est par conséquence plus longue que la partie haute de quelques millimètres. Mais ma caille s'alimente bien (elle a son grain dans une gamelle profonde pour pouvoir manger sans problème).
J'ai lu que cela allait repousser, vous confirmez ?

Autres questions, j'ai remarquée sur 2 de mes veilles cailles (dont celle avec le bec cassé), que leurs narines sont totalement obstruées par du grain. Cela provoque un gonflement de leurs narines et les oblige a respirer par le bec.
Je sais pas comment elles font pour s'en mettre a cet endroit, j'avais jamais vu ça.
C'est très très dur à retirer. Je mouille avec un coton tige d'eau tiède, et je gratte avec une petite pointe (aiguille ou couteau) pour faire partir au fur et à mesure l'aliment, mais c'est très sec et dur.
Une fois tout retirer, cela laisse une grosse narine (certes vide, mais distendue), qui a mon avis risque grandement de se voir à nouveau bouchée.

Je ne comprends pas car leur narine sont toute petite à l'origine, donc je m'explique pas comment la nourriture peut rentrer et s'accumuler dedans.
Elles sont nourries avec du grains à poussin (semoulette), est-ce l'alimentation qui n'est pas adaptée (j'ai toujours donnée ça pourtant sans soucis) ?
Les beaux jours elles ont en plus de l'endive, du concombre et de la pastèque (quand il fait chaud).

Vous donnez quoi comme alimentation à vos cailles ?

Et pour finir une question niveau habitation.

Je vais déménager prochainement, et je souhaite récupérer la grande volière de mes canards (qui auront un nouveau parc) pour les cailles, et je me demandais si certains de vous avait des cailles en volière et comment cela se passait ?

Car actuellement l'été mes cailles sont dans une volière de 2m², mais j'ai 2 cailles très farouche et c'est toujours compliqué quand je dois rentrer dans la volière pour changer l'eau et remettre du grain car ces deux là volent et parfois se blesse contre le grillage.
La future volière doit faire environs 9m², donc je me dis que vu que l'espace sera plus grand, ces deux là pourront se tenir plus loin de moi et que du coup elles auront peut être moins la nécessité de s'envoler ?

Les mauvais jours, ou elle sont en cage, elles sont plus calmes, car je fais deux groupe de 3 avec une caille farouche dans chaque groupe, car autrement si une des farouches s'envolent, alors la deuxième s'affole tout autant, donc séparées elles sont moins stressées.

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques questions cailles du japon   Jeu 16 Fév 2017 - 21:00

Bonsoir, tu aurais dû commencer par la rubrique présentation pour te faire connaître

Je ne vais pas savoir répondre à toutes tes questions mais d'autres le feront.

Pour le bec cassé tant qu'elle s'alimente et qu'il n'y a pas d'infection c'est le principal.

Pour l'alimentation dans les narines là je trouve cela étrange. Je donne de la miette comme aliment et je n'ai jamais rien constaté de tel. La mangeoire est profonde ?

Pour la volière plus c'est grand mieux c'est à mon goût. Le tout s'est qu'elles soient bien protégées contre les prédateurs. Pour les farouches ajoute des cachettes pour qu'elles puissent se camoufler quand tu y vas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions cailles du japon   Ven 17 Fév 2017 - 0:28

Bonjour,

Pour la mangeoire, j'utilise ce modèle :

Pour avoir une idée du problème de narine, je mets une photo qui date de ce soir de ma caille au bec cassé qui a ce soucis de narine (sachant que j'ai retirée hier le grain qui était dans son nez, on voit que son bec est à nouveau sale, donc je pense que ça va pas rester longtemps propre tout ça), comme on peut voir cela laisse un gros trou :

De l'autre côté sa narine me semble normale.
Céline
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques questions cailles du japon   Ven 17 Fév 2017 - 10:25

Je ne sais vraiment pas quoi te répondre. J'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra t'apporter une solution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions cailles du japon   

Quelques questions cailles du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1