Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quels besoins pour les cailles de chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quels besoins pour les cailles de chine   Dim 29 Mar 2009 - 18:45

BOnjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un couple de caille de chine !!!
Donc quelques renseignement s'impose !!! tout d'abord, est ce qu'un cage a lapin de 75 cm /50 cm pourrais convenir pour un couple pour qu'il soit a leurs aises ?? !!
puis je mettre des copeaux de bois ???
que faut il leur donner a manger ??
Comment faut il aménager la cage ??
est ce que les cailles de chine couvent facilement ???
donc voilas plein de questions auxquelles je suis sur que vous saurez répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Dim 29 Mar 2009 - 22:54

pour te répondre pour la cage a lapin moi je pense que oui meme si je préfere une voliere car il leurs faut de la place pour trouver un endroit pour couvé ,pour la nourriture moi se sont des graine exotique prénium,et des vers de farine en complement,ou buffalo,et une patée insectivors,pour les copeaux j'aime pas trop moi je leurs met de la litiere anti coccidiose et du sable,elle couve bien si elle se plaise et si l'envie leurs est donner moi j'ai plusieurs femelles mai seulement deux ou trois couvent souvent dés leur fin de ponte,j'espere avoir répondut a ton attente bonne continuation.
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Mer 1 Avr 2009 - 14:45

bonjour ,peut on acheter des cailles de chine dans des animalerie comme Game vert ???
Lukas49
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Jeu 2 Avr 2009 - 0:34

Bonsoir,

Euh je ne pense pas que les gamm vert face les cailles de chine !
Tu trouvera je pense dans les jardineries ...
Bonne soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Jeu 2 Avr 2009 - 11:22

si si il y en a chez gamm vert

pour ma part elles étaient dans une cage à lapin (en plastique) et je les ai passé en voliere et elles ne bougent pas du coin, je vais donc leur faire un clapier avec recuperation des dejections.
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Jeu 2 Avr 2009 - 16:28

mag24 a écrit:
si si il y en a chez gamm vert

pour ma part elles étaient dans une cage à lapin (en plastique) et je les ai passé en voliere et elles ne bougent pas du coin, je vais donc leur faire un clapier avec recuperation des dejections.
Si elles ne bougent pas du coin c'est qu'elles ne se sentent pas en sécurité.
Chez moi, les Cailles peintes se promenaient beaucoup et couvraient toute la surface de ma volière (9.6m²). Elles avaient de quoi se cacher un peu partout et beaucoup d'obstacles et d'intérêts au sol.

v'là une femelle

Voir le profil de l'utilisateur http://aviculturequebec.4rumer.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Jeu 2 Avr 2009 - 18:35

j'irais donc voir a game vert !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Ven 3 Avr 2009 - 11:43

stephaneD pourtant elle pond mais il y a une bordure dans ma voliere et elles restent au fond dela voliere sur cette bordure
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Jeu 25 Mar 2010 - 23:01

Euh bonsoir et je veux juste souligner qu'on ne doit normalement pas mettre une seule femelle pour un mâle ...

Et sincèrement ta cage à lapin me parait petite en longueur même pour deux cailles ... Et vraiment ne mets pas une seule femelle pour un mâle il est possible qu'il l'épuise et la malmène ...
Lolo95
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Lun 9 Sep 2013 - 13:16

ah il ne faut pas mettre que une femelle avec un mâle ?? parce que moi je viens d'avoir une caille mâle et je vais aller acheter une autre caille mais femelle y faudra donc que je prenne deux femelle $s mais y a t il des cage fait expret au magasin pour les cailles ???
floflo67
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   Lun 9 Sep 2013 - 14:58

Lolo95 a écrit:
ah il ne faut pas mettre que une femelle avec un mâle ?? parce que moi je viens d'avoir une caille mâle et je vais aller acheter une autre caille mais femelle y faudra donc que je prenne deux femelle $s mais y a t il des cage fait expret  au magasin pour les cailles ???

Si c'est un mâle prend lui une femelle , si t'ai pas sur va la faire sexer chez ton veto  .

Attention la caille de chine est monogame se qui veut dire qu'il doivent etre en couple , tandis que la caille du Japon est polygame , se qui veut dire aux min. 3 femelles pour un mâle  .

La caille de chine est plus une caille d'ornement tandis que la caille du japon est + pour la chair , et la ponte  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels besoins pour les cailles de chine   

quels besoins pour les cailles de chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1