Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

alimentation des cailles à differents âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois
Invité

MessageSujet: alimentation des cailles à differents âges   Ven 17 Juil 2009 - 14:46

bonjour
je suis un nouvel inscris. je commence l'élevage des cailles du japon à l'Université de Dschang au Cameroun. pour des travaux de thèse. le problème c'est que je n'ai pas assez de documents. pourrais je savoir à quel âge les cailletaux sortis de l'incubateur doivent manger? quel sont les caractéristiques d'aliments pour cailletaux, pour pondeuse et pour les cailles de chair.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation des cailles à differents âges   Ven 17 Juil 2009 - 22:18

bonsoir François,
les cailleteaux a la naissance restent 24 heures dans la couveuse, ensuite on les met dans une eleveuse avec chauffage a 37,5 pendant une semaine et progressivement on descent la température ou on monte la lampe chauffante...la nourriture est de la miette "dindonneaux, faisandeaux" a 22% de protéines alors que la miette poussin n a que 16%, ensuite vers 3 semaines on passe au granulé 2° age puis peu a peu on leur donne des cereales sous forme de blé tendre, sorgo, maîs concasse, ils sont adultes a 8 semaines et commencent a pondre a cette periode
Revenir en haut Aller en bas

alimentation des cailles à differents âges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1