Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quelques questions   Mar 11 Aoû 2009 - 18:24

bonjour,
en regardant sur le site, je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions:

tout d'abord, j'ai lu quelque part que les croquettes pour chiens pouvaient être toxique si on en donne tout le temps aux cailles, pourriez vous me ire pourquoi?

est ce que quelqu'un a déjà testé les croquettes pour chat (j'ai noté qu'elles ont 30% de protéines)?

J'ai noté qu'on peut leur donner un peu de tout, mais y a t il des aliments qui sont toxiques?

Pendant combien de temps la caille continue t elle à pondre des œufs fécondés après qu'on ait retiré le mâle de la volière?

es ce que quelqu'un connait les réponses?
à bientôt, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 11 Aoû 2009 - 19:27

Pourquoi veux tu donner des croquettes à tes cailles ??? , c'est comme si tu donnais du blé à ton chien

Pas de réponse à tes autres questions , désolé , mais peut-être que d'autres membres connaissent la réponse ,

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 11 Aoû 2009 - 19:35

certain en donnent, en le mélangeant avec autre chose, d'après ce que j'ai lu.
mais j'ai vu qu'il ne fallait pas en donner plus de 2 fois par semaine, et je me demandais pourquoi, à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Mer 12 Aoû 2009 - 16:12

Un éleveur m'a dit qu'il donnait de la nourriture pour chaton (patée ou croquettes mouillées) aux poussins nouvellement éclos, car, comme il arrive qu'ils ne savent pas bien se nourrir à ce moment-là, c'est plus facile pour eux. De plus, selon cet éleveur, cela renforce la croissance. Ensuite, lorsqu'ils sont assez gros, ils peuvent manger comme les adultes.

Aux adultes, je leur donne un mélange de graines pour serins et pour pinsons avec beaucoup de calcium et de la pâtée aux oeufs et/ou insectes.

Pour ma part, je n'ai jamais donné de nourriture pour chat ou chien à mes poussins, seulement de la nourriture pour poussins (volaille) naturelle provenant d'une coop agricole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:04

bonsoir,
les croquettes pour chien ne sont pas toxiques , mais ne sont pas recomman dées pour les cailles car elles sont super protéinées et un exces de proteines est nefaste, une fois de temps en temps, ok , mais c est tout
les femelles sont fécondées pour environ une dizaine de jours, donc si tu as enlevé le mâle , tu peux encore ramasser les oeufs une semaine environ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 14:48

merci pour ces renseignement,
donc en fait, les croquettes pourraient être, utilisées en mélange avec certains aliments moins riches en protéines, comme le pain blanc, par exemple?

es ce que quelqu'un saurait si il y a des aliments qui sont toxiques pour les cailles (comme certaines plantes sauvage, ou des aliments que l'homme peut manger et pas les cailles?)

à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 15:02

le chocolat , l'alcool, tout ce qui est sucre ...
vigneetvin
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 18:06

tu n a pas besoin de male pour que tes femelles ponde( dans les elevages de poules pondeuse il n y a pas de coq et pourtant il ponde)le male ne sert que pour feconde les oeuf si tu veut faire couve tes oeuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 18:24

Citation :
tu n a pas besoin de male pour que tes femelles ponde( dans les elevages de poules pondeuse il n y a pas de coq et pourtant il ponde)le male ne sert que pour feconde les oeuf si tu veut faire couve tes oeuf

il pond qui ça le coq
vigneetvin
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 20:18

non mais le coq sert a feconde les poules .Donc pas besoin de males pour que tes cailles pondes
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 20:29

vanniere a écrit:
merci pour ces renseignement,
donc en fait, les croquettes pourraient être, utilisées en mélange avec certains aliments moins riches en protéines, comme le pain blanc, par exemple?

es ce que quelqu'un saurait si il y a des aliments qui sont toxiques pour les cailles (comme certaines plantes sauvage, ou des aliments que l'homme peut manger et pas les cailles?)

à bientot
Le pain blanc n'est pas toxique mais c'est un aliment vide. Il ne contient que peu de nutriments sauf du sucre. Techniquement, un oiseau pourrait mourrir de faim l'estomac plein......de pain blanc!
Voir le profil de l'utilisateur http://aviculturequebec.4rumer.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 14 Aoû 2009 - 22:56

vigneetvin a écrit:
non mais le coq sert a feconde les poules .Donc pas besoin de males pour que tes cailles pondes
je rigolais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 15 Aoû 2009 - 19:51

M.Caille a écrit:
le chocolat , l'alcool, tout ce qui est sucre ...

j'ai quelques paquets de gâteau que je trouve vraiment pas terrible, es ce que je peux leur en donner ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions   Aujourd'hui à 10:59

quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1