Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Beaucoup de questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Beaucoup de questions....   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:33

J'ai fabriqué un enclos d'environ 25m2 pour mes tortues et je me disais que peut-être, je pourrais y faire cohabiter des petites cailles de chine mais comme je n'y connais rien de rien....
J'ai donc beaucoup de questions comme par exemple : - différences caille japon et chine ?- est-ce que ça vole une caille de chine ( ça peut paraître idiot comme question mais quand on connaît pas...sinon, l'enclos fait 1m60 de haut ) ?- ça fait beaucoup de bruit, une caille de chine ? ( si il faut que je les mette à la maison ) - est-ce que ça peut vivre dehors toute l'année même quand ça gèle ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:50

pour la cohabitation avec les tortues sa doit etre possible mais sens certitude !!
la caille du japon est utilisé pour la consommation de ses oeufs et de sa chaire , elle est plus grosse que la caille de chine
la caille de chine est une espèce d'oiseau d'ornement beaucoup plus petite que la caille du japon et qui n'est pas commestible
elle est parfois malheureusement abandonner au fond des voiliere
pour moi elle est plus fragile que la caille du japon mais doit pouvoir vivre dehors toutes l'anne !! a condition d'avoir un abris au sec avec un peu de paille
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:51

les cailles aussi bien du japon que ne chine ne vole pas mais elles font des bons de plusieur mettre !!!
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:55

Tu ne peux les garder dans un enclos non couvert. Elles en sortiront aussitot!
Elles cohabitent facilement avec des tortues terrestres du genre terrapene.

Je ne les placerais pas avec des tortues semi-aquatiques par contre puisque ces dernières sont carnivores et pourraient tenter de les happer.

Si on se policait a les nommer Cailles peintes (Coturnix sinensis), leur vrai nom français, il y aurait moins de problème d'identification entre les deux espèces.
Voir le profil de l'utilisateur http://aviculturequebec.4rumer.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:58

il est vrai qu'elles sortirait aisement de ton enclos avec un grillage de 1 m60 une solution envisageable est de mettre un fillet au dessus comme sa en cas de tantative d'evasion le fillet les bloquerés sans les assomer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Ven 21 Aoû 2009 - 15:19

Merci pour toutes vos réponses.
Mes tortues sont des terrestres donc pas de souci pour les cailles.

Je pense que je vais opter pour les plus petites cailles donc celles de chine puisque ça ne serait pas pour manger...juste pour faire joli.

Si elles peuvent être dehors toute l'année, je leur ferais donc une belle petite cabane avec de la paille. J'essaierais aussi de mettre un filet sur tout le haut de l'enclos mais je ne sais encore pas où je vais trouver un tel filet et comment l'installer...On verra bien.

On va donc voir à ça dans les semaines qui suivent. Je vous tiendrais au courant et je mettrais pourquoi pas des photos pour que vous voyez l'enclos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Ven 21 Aoû 2009 - 16:28

le filet sa se trouve dans les animaleries !!
ba je pense que tu peux le tendre au dessus de ton enclos et tu pzux l'attacher tou autour de l'enclo au grillage vu la taille de ton enclo un couple de caille pourra surement se reproduire na t'inquiete pas sa ne prolifère pas comme les sourris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Ven 21 Aoû 2009 - 18:01

Merci, merci, on va voir à tout ça.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   Ven 21 Aoû 2009 - 22:44

bonsoir
et bien non, il ne faut pas mettre des cailles avec des tortues, ces dernières ont un mode de vie bien différent des cailles qui elles sont granivores et qui volent au moindre derangement. fais un enclos pour tes tortues , mais suffisamment grand, es tu en regle avec la legislation sur les tortues ? et ensuiite fais une petite volière pour tes cailles de chine ou du japon et tu pourras rajouter des oiseaux : mandarins, canaris, bec crochus..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions....   

Beaucoup de questions....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1