Je vais répondre à mes propres questions cela pourra peut-être aider d'autres personnes !
- mes cailles étaient trop vieilles pour être apprivoisées ( 4 mois ) et sont donc très peureuses de moi ... ( surtout une, ce qui entraine l'autre à avoir également peur ... )
- Seule , ma femelle criait beaucoup plus que maintenant. ( beaucoup = 1 à 2 fois par jour ), maintenant qu'elles sont deux, si je les entends 1 fois par semaine c'est déjà bien !
- Mes femelles n'ont pas encore pondu ! De toute manière je ne les ai pas prises pour cela ! Je ne sais pas si cela vient de leur âge, elles ont pourtant une grande cabane pour être à l'abri !
- pour leur régime alimentaire, elles ont le même que les canaris ( graines, légumes & fruits ) avec en prime des vers de farine ...
Pour ce qui est de l'habitat, j'ai donc une cage à lapin qui fait 1m de long, 60 cm de large et 60 cm de haut ... Exposé sud , du coup elles prennent des bains de soleil entre midi et deux ... Et surtout, mettez un récipient d'eau car j'ai une caille qui se lave ... ( elle se met directement dans la gamelle - qui fait 10cm de circonférence et 5 cm de profondeur - et se roule dans l'eau ).
Sinon surtout une cabane ! moi elle était fournie avec la cage donc elle est assez grande pour deux cailles.
Et si comme moi vous les mettez en cage, pensez à leur mettre un étage où elles pourront sauter pour surveiller ce qui se passe ! ( moi c'est le toit de la cabane qui sert de mirador )
Voilà !