Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite interview sur la caille de chine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Petite interview sur la caille de chine !   Lun 24 Aoû 2009 - 16:23

Bonjour tout le monde,

Je souhaite trouver une jeune caille de chine femelle, mais avant je préfère me renseigner !

- Bien que j'ai une grande cage je ne compte pas la laisser au fond, j'ai lu que la caille pouvait être apprivoisée, est-il encore possible de l'habituer à l'homme à un mois et demi ? ( oui je vais peut-être passé pour une hurluberlue aux yeux des éleveurs mais je voudrais la laisser en semi liberté )

- Est-ce qu'une femelle crie beaucoup si elle est la seule caille ? ( j'ai deux petites canaris pour lui tenir compagnie mais bon ... )

- est-ce que les femelles pondent régulièrement comme les poules ou uniquement pendant la période de reproduction ?

- quel est le meilleur régime alimentaire qu'on peut leur offrir ?

Voilà voilà pour un début de questionnaire !

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite interview sur la caille de chine !   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:42

Bonjour Piaffette,

J'ai vu sur un site une petite caille de Chine apprivoisée, mais je ne sais pas à partir de quel âge cela avait été fait. A mon avis, la caille dans la nature est une proie très vulnérable, donc son instinct de survie (fuite) est pas mal plus fort que tout ce qu'elle pourrait apprendre dans sa vie.

De plus, les cailles sont des oiseaux (comme la plupart) qui n'aiment pas être seuls, alors il faut que tu restes à la maison ou lui trouve un compagnon (ou une compagne ?).

La femelle, comme le mâle, d'après ce que j'en connais, crie beaucoup lorsqu'elle n'a pas de partenaire, même la nuit.

Oui, la caille pond comme la poule.
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Petite interview sur la caille de chine !   Mer 4 Nov 2009 - 13:03

Me revoilà après une expérience d'un mois de caille de chine !

J'en avais donc pris une qui sautait la nuit, et s'était ouvert la tête ... Faut dire que bête comme je suis je l'avais mise et seule et dans une cage trop petite pour elle. ( cage à canari, donc haute et peu large )
Du coup, mon fiancé m'a offert une copine pour elle , et j'ai pris une grosse cage à lapin que je remplis de foin et de sable vu que les canaris sont aussi avec elles ...
Avis à ceux qui comptaient faire bêtement comme moi : ne prenez pas une seule caille, elle s'ennuie et ne s'épanouit pas ! Les miennes depuis qu'elles sont ensemble ne se lâchent plus et surtout se miment ! Si une se lave alors l'autre va le faire, si une s'étire, l'autre va le faire et ainsi de suite ! Voir deux cailles se rouler ( sur le dos si si ! ) dans le foin tout en se collant à sa copine, cela vaut vraiment le coup !
Ce sont des animaux vraiment tout aussi intéressants que n'importe quel autre oiseau !

Par contre mon seul regret est d'avoir été obligée de les prendre dans une animalerie vu que par chez moi je n'ai trouvé personne qui en vendait ... ( la 2ème était toute déplumée, et là , elle est magnifique ... )

Voilà !
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Petite interview sur la caille de chine !   Mer 4 Nov 2009 - 13:09

Je vais répondre à mes propres questions cela pourra peut-être aider d'autres personnes !

- mes cailles étaient trop vieilles pour être apprivoisées ( 4 mois ) et sont donc très peureuses de moi ... ( surtout une, ce qui entraine l'autre à avoir également peur ... )

- Seule , ma femelle criait beaucoup plus que maintenant. ( beaucoup = 1 à 2 fois par jour ), maintenant qu'elles sont deux, si je les entends 1 fois par semaine c'est déjà bien !

- Mes femelles n'ont pas encore pondu ! De toute manière je ne les ai pas prises pour cela ! Je ne sais pas si cela vient de leur âge, elles ont pourtant une grande cabane pour être à l'abri !

- pour leur régime alimentaire, elles ont le même que les canaris ( graines, légumes & fruits ) avec en prime des vers de farine ...

Pour ce qui est de l'habitat, j'ai donc une cage à lapin qui fait 1m de long, 60 cm de large et 60 cm de haut ... Exposé sud , du coup elles prennent des bains de soleil entre midi et deux ... Et surtout, mettez un récipient d'eau car j'ai une caille qui se lave ... ( elle se met directement dans la gamelle - qui fait 10cm de circonférence et 5 cm de profondeur - et se roule dans l'eau ).
Sinon surtout une cabane ! moi elle était fournie avec la cage donc elle est assez grande pour deux cailles.
Et si comme moi vous les mettez en cage, pensez à leur mettre un étage où elles pourront sauter pour surveiller ce qui se passe ! ( moi c'est le toit de la cabane qui sert de mirador )

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite interview sur la caille de chine !   Mer 4 Nov 2009 - 16:55

Piafette a écrit:
Je vais répondre à mes propres questions cela pourra peut-être aider d'autres personnes !

Malheureusement, il arrive que les conseils ne servent à rien et que ce soit par l'expérience qu'on apprend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite interview sur la caille de chine !   

Petite interview sur la caille de chine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1