Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nid de caille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 11:37

et bien non je n'ai pas vraiment prévu de les rentrer mais je leur ai fait des petites cabanes en bois avec du foin dedans d'ailleurs dès qu'il fera vraiment froid, je vais en rajouter . mais t'inquiète comme je travaille à la maison je les surveille et si je vois qu'elles souffre je les rentrerai mais à priori çà devrait aller. Les animaux ne souffrent pas du froid sec, il souffre plus du vent! et chez nous il n'y en a pas souvent. On le voit en les observant. regarde ma chienne couche dehors , elle as une niche avec un matelas et de la paille et bien elle préfère dormir sur un tapis en mousse ou sur un tapis tout court devant la porte et quand il fait froid et bien elle se fait un nid sous la grange qui n'est pas fermé dans le foin. Les chevaux et les vaches ici vivent dehors et bien quand tu va les voir le matin bonne heur ou dans la nuit, ils sont tous dehors il n'y a que lors de grand vent qu'ils se réfugient dans leur abris et encore!!!! Au début de mon arrivée ici j'avais pitié d'eux, je les aurai mis dans une écurie bien chaude mais ils n'aiment pas çà, il préfère l'extérieur alors tu vois des fois on se fait des idées. çà ne m'empêchera pas de surveiller mes cailles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 11:38

oups j'avais oublié de dire que à mon avis dans des cages où elles n'ont pas de place pour courir par contre, elles pourrai souffrir du froid!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 12:16

ton chien a une niche 5 étoile!!! vacance1

et d'un coté t'as raison de les surveillé on ne sais jamais vu que s'est des petit animaux ils sont plus fragile

tu habite dans une ferme?

merci pour ton avis sur la cage
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 21:00

oui yohann nous avons un bail agricole pour une ferme de 130 ha. C'est vrai que c'est une chance mais il faut la mériter car il faut cultiver toute cette terre pour qu'elle rapporte assez pour payer le loueur autour de la maison nous avons 7 ha clôturés dont 3 prés qui sont réservés aux 10 moutons que nous avons l'hiver avec leurs agneaux et ensuite nous coupons l'herbe pour faire du foin mais les poules et les oies peuvent aller courir dans 3 ha elles ne mangeront pas tout d'ailleurs elles ne s'en privent pas.
Oui ma chienne as une niche de luxe, nous l'avons achetée quand nous avons pris nos 2 chiennes Irish Wolhound, qui était des bébés à l'époque pour qu'elles puissent être à l'aise même si elles ont étaies plus souvent dans la maison que dehors j'ai même isolé la niche avec de la laine de verre et du contreplaqué pour qu'elles n'ai pas froid je pense faire pareil avec les maison des cailles dés que je trouve le temps je rechercherai des photos de leur niche mais je te met des photos de nos 2 chiennes, il n'en reste qu'une car l'automne dernier on a Brenna qui est partie d'une crise cardiaque ayant eu une cardiomiopathie à 1 an 1/2 elle nous manque toujours même si Bryg est toujours là. on s'attache beaucoup à nos bêtes ce sont presque nos enfants elles étaient inséparables, là où était l'une on voyait l'autre ]à coté de ma filleule qui mesure 1m75 puis de CCédric qui avait 11 anset enfin dans la neige car ce ne sont pas des chiens frileux ni chochottes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 21:13

attent moi j'arrive chez toi sans plus tarder (même si je ne sais pas où t'habite) et en plus tu as des mouton, volailles!!!!!!!!!!!!!!

je t'envie énormément et je suis vraiment désolé pour Brenna , moi aussi je tien beaucoup à mes bête et c'est toujours un mouvait moment quand j'en découvre un mort pleure

Tes chien sont magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 21:36

Ta chienne est gâtée et est très jolie. Tu as aussi de chevaux? ?
Désolée pour ta deuxième chienne.
Je viens de tondre ma caniche de 14 ans. Quelle galère! Alors pas question d'avoir des moutons.
Bon courage pour t'occuper de ce petit monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 21:38

est ce que tu tond tous tes moutons?
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Jeu 29 Oct 2009 - 22:15

tu peux arriver Yohann, on accepte toutes les bonnes volontés, étant donnés que l'on as 2 entreprises: une agricole et une de travaux publics et que l'on travaille que tous les deux avec mon maris et les garçons qui nous aident un peu, comme je l'ai déjà dit dans un autre post les bonnes volontés sont toujours les bienvenues car le travail ne manque jamais, quand on a fini d'un coté, il faut reprendre de l'autre on fait du troc avec les copains: leur coup de main contre nourris, logés c'est pour çà que j'ai un gros jardin avec beaucoup de légumes. on as 10 moutons que j'ai déjà cités, des oies, des poules, des arbres et arbustes à fruits, des chats et des chiens. Mon mari chasse dont les stérilisateurs à conserves marchent en permanence tu ne mourras pas de faim chez nous. D'autant que l'on as une chambre d'amis que j'ai retapée de mes petites mains, j'adore le bricolage et qu'elle est sous la maison donc indépendante. manque juste de refaire la salle de bain extérieure pour que les amis n'est pas à monter dans la maison. Ce sera peut être pour le printemps prochain.
Tu me demande:
est ce que tu tond tous tes moutons?
non: j'ai 1 Soe qui est une race de mouton qui ne se tonds pas car ils perdent leur laine tous seul, c'est une race naine. on tonds les autres, c'est mon mari et surtout mon beau père qui s'en occupe.

merci asmo .
Bryg n'est pas belle point de vue standard car elle as eu beaucoup de problèmes (même si elle est belle à nos cœurs) depuis qu'elle est née, l'éleveur qui nous l'a vendu est un beau s.... il est complétement malhonnête mais on l'as gardée car on s'est attachés tout de suite à elle. par contre Brenna qui est morte (c'est la plus grosse des 2, celle qui est en photo toute seule assise était très belle, j'ai fait des concours avec elle et elle as fait excellent partout elle faisait + de 60kg on as jamais su combien exactement car les bascules était trop courte pour elle ::aaa::je comptait lui faire faire des bébés cette année mais çà ne davait pas se faire tant pis.
Quand aux chevaux et aux vaches je ne désespère pas en avoir mais quand on sera chez nous peut être car si jamais on doit partir de là (dans la vie on ne sait jamais) qui me prendra mes grosses bêtes?? ce n'est pas facile à caser et il faudra qu'on trouve une grande place. et puis je vais t'avouer un secret, mon chéri qui n'a pourtant pas peur de grand chose grimpe sur la remorque quand des vaches lui passent à coté!!! il en a une peur bleue. Il faut dire que je n'irai pas chatouiller les vaches d'ici car elles sont livrées à elles même, je me demande souvent comment ils les soignent s'ils les soignent!!!
quand à ta chienne caniche vu l'âge qu'elle as , elle as surement des rhumatismes et doit avoir mal quand tu lui lève les pattes pour la tondre, donc ce ne doit pas être une partie de plaisir ni pour elle ni pour toi :aut4:tu as du mérite de la tondre car le poil de caniche est bien dru!!!

par contre on as un fox terrier qui appartient à mon mari mais qui vit chez mes beaux parents, je lui coupe les poils aux ciseaux car il as peur du bruit de la tondeuse et je n'ai jamais vu un chien comme çà. quand j'arrive avec le ciseau au printemps, il saute sur la table et ne bouge plus d'un poil jusqu'à ce que j'ai fini (çà me prends 1 heure) et quand j'ai fini ...alors la c'est la folie, il saute partout, cours comme un fou, nous montre comme il est beau, se roule par terre et etc.......mais il as 4 ans et n'a mal nulle part pour l'instant.
du courage on en as Asmo je crois que quand on aime on ne compte pas c'est un tel plaisir de voir toutes ces êtres nous rendre au centuple ce qu'on leur donne. tu leur donne une caresse il te font des tonnes de fêtes
Bon je vous ai fait un roman je vous souhaite à tous de doux rêves bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Ven 30 Oct 2009 - 10:04

au moins on s'ennuie pas chez toi

et quand tu demande "qui me prendra mes vache" ben moi je bien (je ne sais pas comment il vont rentré )

ton mari à raison d'avoir peur des vache car y en a il se passe des chose bizarre dans leur tête!

je suis d'accords t'a fait un roman

tu dois bien dormir avec tous ça!!! vacance1
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Ven 30 Oct 2009 - 20:18

tu veux mettre les vaches dans les cages de tes cailles çà risque de faire un peu juste non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Sam 31 Oct 2009 - 18:13

Il est intéressant ton roman, j'aime bien. Impressionnantes tes chiennes, je ne connaissais pas cette race, elle servait à chasser les loup à l'origine ?
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Sam 31 Oct 2009 - 19:29

gagné coucicouca tu auras le droit de rejouer .
A l'origine, c'est des chiens Irlandais qui étais dressés pour la défense et la chasse aux loups. ils n'étaient que rarement vendus mais surtout offert, aux rois et aux nobles. Aucun "manants" ne possédait ces chiens parce qu'ils n'avaient pas les moyens de les nourrir. Ils devaient posséder plusieurs qualités: assez rapides pour rattraper un loup à la course, et assez puissant pour renverser un chevalier sur son cheval pour défendre ses maitres. On dit que c'est des géants débonnaires. Je suis entièrement d'accord. Hormis sa taille qui impressionne: la femelle fait entre 55 et 65Kg et le mâle jusqu'à 80kg que du muscle. Ce sont des chiens d'une gentillesse extrême. On peut leur confier nos bébés entre leur pattes, ils se feront tuer plutôt que de leur faire du mal et ce n'est pas de la galéjade!! par contre attention à ceux qui voudrait faire du mal à leurs maitres ils sont redoutables de par leur puissance. Pas un brin bagarreurs d'ailleurs leur taille suffit à impressionner les autres chiens
et voilà j'ai encore fait un roman , quand je commence à parler de mes bébêtes ...... Il y a tant à dire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 11:16

t'inquiète y a pas que toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 12:12

C'est à ça qu'on reconnait les vrais passionnés, ils ne tarissent pas lorsqu'on aborde le sujet qui les intéresse.

Cet été j'ai travaillé chez un ancien patron qui, à l'époque se disait malheureux d'être obligé de travailler pour la compagnie de son père, ce qu'il voulait faire, lui, c'était de l'agriculture biologique. Mais lorsque je lui parlais de plantes, mis à part lorsqu'il était purement question de travail (et encore), il me sortait un ou deux mots techniques de ses cours d'horticulture c'est tout, aucun écho personnel, rien. Je n'ai d'ailleurs pas pu continuer, il était aussi cinglé que lorsqu'il travaillait chez son père.

J'aurais dû avoir la puce à l'oreille : lorsque j'ai appris l'année dernìère qu'il s'était installé sur une ferme, je lui ai demandé comment allait son nouveau projet, je lui ai dit que je cherchais du travail et lui ai parlé de mon jardin biologique (qui a été détruit par des envieux) et que ça me manquait. Il s'est seulement plaint que son associé se soit blessé et qu'il se retrouvait seul avec sa femme pour tout faire c'est tout. Il n'a montré aucun intérêt pour ce que je faisais non plus, pas la moindre question, il ne lui est même pas venu à l'idée de me demander si cela m'intéresserait de lui donner un coup de main ... Complètement dans sa bulle, le gars.

Pour en revenir à des choses plus intéressantes, les gros chiens sont souvent comme ça : pas besoin d'agressivité puisqu'ils en imposent déjà par leur taille. A part les Jacks Russels (qui est une lubie récente et je ne sais même pas d'où ça me vient), j'ai toujours préféré les gros chiens, genre bas rouge, briard, airdale, rotweiler, dogue allemand ... et surtout mon vieux batard (husky-labrador).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 13:19

Excuse-moi Yohann de m'étaler comme ça, je viens de voir que c'est ton post, je croyais qu'on était sur celui de Laurence (c'est vrai qu'elle parle beaucoup )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 14:33

pas grave
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 20:28

moi je parle mais non excuse moi aussi yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 20:50

ça n'est pas grave non plus, comme tu l'a dit Laurence quand on commence à parler de bête c'est difficile de s'arrêter

de toute façon vous avait répondu à ma principale question et je vous en remerci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 21:07

Mais toi, Yohann, ce sont des cailles de Chine, pas du Japon, c'est ça ?

Ce serait bien d'être sûr auprès des éleveurs de cailles de Chine si certains en gardent à l'extérieur, et si oui, jusqu'à quelle température ... Mais comme je te l'ai dit, en attendant, assure-toi qu'elle ont un abri, et vérifie régulièrement leur état leur nourriture, l'eau et la température.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de caille   Dim 1 Nov 2009 - 21:11

oui c'est bien des cailles cailles de chine que j'ai (mon avatar)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nid de caille   

nid de caille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2