Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ponte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ponte   Mer 4 Nov 2009 - 14:08

je suis étudiant et j'ai un couple de caille de chine dans mon appartement je les ai depuis aout et quand je les ai eut elle avait 2mois elle devrait pondre mais rien en plus le mâle et la femelle sont déplumé sur la tête...alors elle ce qu'elle va pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponte   Mer 4 Nov 2009 - 17:34

Le sujet est abordé dans plusieurs posts même présentement, car c'est la saison de repos pour les oiseaux : baisse de la lumière et de la température, mue (changement de plumage). Il faut patienter.

Un supplément de calcium va les aider pour les plumes et surtout la jeune femelle pour la fabrication de la coquille des oeufs (je donne aux miennes écailles d'huîtres écrasées que l'on trouve dans le commerce, coquilles d'oeufs écrasées, os de seiche et bloc minéral râpés, calcium en supplément aussi lorsque je peux). Tu peux leur donner de l'oeuf dur écrasé aussi pour un supplément de protéine, car les oeufs de la caille de Chine étant très gros proportionnellement à leur corps, elle en fournissent énormément
Revenir en haut Aller en bas

ponte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1