Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lapin et caille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lapin et caille   Lun 1 Mar 2010 - 0:00

Après quelques recherche sur le site, je n'ai rien trouver.
Pourriez vous me dire si on mettre des lapins et des cailles dans le même espace.

Dom49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Mar 2 Mar 2010 - 16:05

Je ne connais pas la réponse, mais il faut certainement un très grand espace, vu que ce sont des animaux qui vont se partager le sol. Pour ma part, quitte à avoir un si grand espace, je ferais peut-être une séparation entre les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Mar 2 Mar 2010 - 19:52

Tu ne pourras définitivement pas garder des Cailles peintes (Coturnix sinensis) avec des lapins, elles sont beaucoup trop petites pour ca.
Des Cailles de blés (Coturnix coturnix) ou des Cailles du Japon (Coturnix japonica), c'est surement possible si elles ont suffisamment de place pour s'éviter totalement mais, on suggère toujours de ne pas placer de lapins avec des volailles, même plus grosses.
Invité
Invité

MessageSujet: Lapins avec cailles   Mar 2 Mar 2010 - 21:11

Je vous remercie pour ses informations.
Après vos informations et celles du vendeur en jardinerie, je ne vais pas les mettre ensemble.
Premier risque important est l'échange de maladie.

Encore merci

Dom49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Mer 3 Mar 2010 - 18:38

J'ai lu aussi qu'on ne peut pas placer des lapins (même nains) avec des cochons d'Inde, car le lapin peut l'assomer d'une ruade. Mes petites nièces et ma soeur ont protesté lorsque je leur ai dit, selon elles le lapin était très gentil et faisait des bisous au cochon d'Inde, mais deux cochons d'Indes sont morts -- indéterminé ... Bon. Elles ne veulent rien entendre, mais le lapin ne le fait sûrement pas par méchanceté, c'est sûr !

J'ai entendu dire aussi par des éleveurs qu'on ne peut pas mettre des tourterelles diamant avec des cailles de Chine, étant à peu près de la même taille, le mâle caille les prend pour des rivaux et les attaque.

C'est bien de t'informer avant de mettre des espèces différentes ensemble, et rester vigilant après, éventuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Mer 3 Mar 2010 - 21:06

Coucicouca a écrit:
J'ai lu aussi qu'on ne peut pas placer des lapins (même nains) avec des cochons d'Inde, car le lapin peut l'assomer d'une ruade. Mes petites nièces et ma soeur ont protesté lorsque je leur ai dit, selon elles le lapin était très gentil et faisait des bisous au cochon d'Inde, mais deux cochons d'Indes sont morts -- indéterminé ... Bon. Elles ne veulent rien entendre, mais le lapin ne le fait sûrement pas par méchanceté, c'est sûr !

J'ai entendu dire aussi par des éleveurs qu'on ne peut pas mettre des tourterelles diamant avec des cailles de Chine, étant à peu près de la même taille, le mâle caille les prend pour des rivaux et les attaque.

C'est bien de t'informer avant de mettre des espèces différentes ensemble, et rester vigilant après, éventuellement.
Juste le fait que le lapin a probablement dominé les cochons d'inde et les a empêché de manger a leur faim peut aussi expliquer leur mort. Je crois qu'il faut insister auprès d'elles, la vie de futurs cobayes en dépend sans doute.

Pour les Géopélies diamant et les Cailles peintes, non, elles ne se compétitionnent pas, elles vivent dans des strates différentes: les géopélies en hauteur (plus d'un mètre de hauteur) alors que les cailles vivent au sol et ne perchent pas. Bien sur, si on les met dans une simple cage, il y aura compétition puisque les oiseaux ne pourront se distancer les uns des autres (moins de 1m n'est pas une distance suffisante pour éviter les confrontations)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Mer 3 Mar 2010 - 22:53

moi je dirai que ça me parai dangereux, mais les animaux sont parfois surprenant !!
tout peu super bien se passer, comme tout peut très mal se passer !!
moi au début le temps de faire leur volières a mes caille du japon je les avaient mit dans l'enclot de mes deux femelle cochon d'inde et de mon male lapin nain,
(les cochon d'inde et le lapin ça fait 5 ans qu'ils sont ensemble et aucun souci)
tout s'est très bien passer avec les cailles !! mais moi je le conseille pas maintenant a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas ?? voili voilou . le risque est valable des deux cote les cailles (notamment le male) peu crever les yeux de ton lapin , et le lapin lui a des pattes arrières très puissantes et pourrait briser la colonne vertébrale des tes cailles juste en faisant le foufou !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin et caille   Ven 5 Mar 2010 - 23:41

En tant que propriétaire de charmant lapins nains, je viens apporter un peu d'eau au moulin ;-) Effectivement, il y a de tout chez les lapins, du plus gentil au plus méchant. J'en ai un qui est absolument placide et qui ne bouge pas, qui cohabite parfois avec mes rats quand ils font un tour prolongé dans sa cage, tout se passe très bien. Mes deux autres lapines sont beaucoup plus territoriales, j'en ai une qui ne peut piffrer aucun animal.

Donc, même sans "coups de pattes" involontaires, un lapin peut très bien attaquer carrément une caille, voir la blesser. La plus grosse des deux lapines attaque les chats, alors un piaf ça serait rien pour elle ;-)

Bon pour résumer, à tester dans un très grand espace si le lapin est ultra-calme, sinon je déconseille vivement pour le bien de tous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin et caille   

Lapin et caille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1