Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les cailles et le vol (plané ? :-p )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Ven 5 Mar 2010 - 23:49

Bonjour à toutes et à tous, je viens encore poser une question stupide (mais si vous allez voir !)

Dans la mesure où j'aimerai élever mes cailles à ciel ouvert du printemps à l'été (l'endroit bien clôt, densément planté et exempt de chats et autres prédateurs) je voulais savoir jusqu'à quelle hauteur environ les cailles pouvait "décoller".
Je ne pense pas qu'elles puissent aller bien haut, quelqu'un sait si elles peuvent planer ?

Je vous l'avais dit que c'était une question stupide... Mais j'ai besoin de savoir pour terminer mon installation correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 1:23

Le plus haut que j'ai vu monter une coturnix coturnix monter c'est a peu près 5m et elle a fait environ 20m de distance. Elle est montée sur environt 15m et est ensuite descendue en semiplané
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 10:15

Bigre, un peu trop haut pour moi... Mais la caille de Chine étant plus petite et pas migratrice, a-t-elle conservée une telle aptitude au vol ?

Si ouin, peut-on leur rogner les ailes ? Comment fait-on ? (si on peut, bien sûr Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 12:13

la caille donne juste quelque coup d'ailes mais elle est trop lourd pour ses petite ailes donc elle retombe, elle vas quand même haut pour sa taille la mienne est aller à trois mètre de haut

il n'y a jamais de question stupide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 12:31

kikou a tous

en generale la caille atteint une dizaine de metres voir plus celon le vent

en generale je l ai observe bien a la chasse !
c'est pas perdreaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 16:02

c'est quoi comme caille que tu as Ordo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 17:11

Ordo a écrit:
Bigre, un peu trop haut pour moi... Mais la caille de Chine étant plus petite et pas migratrice, a-t-elle conservée une telle aptitude au vol ?

Si ouin, peut-on leur rogner les ailes ? Comment fait-on ? (si on peut, bien sûr Wink )
Tu ne pourras de toute manière pas garder ces oiseaux en enclos ouvert. Des oiseaux de proie viendront les prendre.
Une alternative intéressante, qui n'empêche pas les prédateurs terrestres que tu devras tenir éloignés, mais qui fonctionne pour garder de plus grosses volailles dans l'enclos, c'est un filet. C'est ce que j'utilise pour mes parcs a Dindons sauvages (qui volent sans peine plusieurs centaines de mètres et montent a plus de 20m) et aussi pour des Perdrix Chukar et les futurs Faisans de Colchide.

Tu peux leur rogner les ailes mais elles seront encore plus vulnérables aux rats, chats et autre prédateurs sauvages et domestiques que tu auras chez toi. Tu te dois de protéger les oiseaux que tu gardes en captivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 17:16

A ta place, je mettrais quand-même un toit pour empêcher les autres oiseaux d'entrer dans ta volière et/ou d'échapper des fientes et ainsi risquer de leur transmettre des maladies en plus de manger leur nourriture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Sam 6 Mar 2010 - 22:36

En fait il n'y aurait même pas d'enclos, j'ai 25m² coincés entre 4 murs en plein centre-ville, j'ai juste beaucoup de végétation et deux abris aménagés.
Comme j'ai une serre attenante, je pensai faire hiverner mes cailles à l'intérieur (je veux mettre de la caille de Chine). Au niveau des prédateurs, il n'y a aucun oiseau de proie ni chat (enfin pour l'instant) ma seule vraie crainte étant qu'elle s'échappe en passant par-dessus les murs, le plus bas fait environ 2,10m. Pour l'instant mes seuls visiteurs réguliers sont un rouge-gorge et un merle...

Un dernier détail, comme cet espace est avant tout destiné à accueillir de la plante d'ornement, je cherche de petits oiseaux à mettre, du genre qui peuvent rester avec des plantes sans trop âbimer et qui grattent le sol sans pour autant me le labourer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   Dim 7 Mar 2010 - 0:22

Les prédateurs ne visitent pas ta cour parce qu'ils n'ont pas de raison de la visiter mais places y des oiseaux et ils la visiteront!
Les rats aussi sont dangereux pour la Caille peinte.

Je te suggère d'utiliser un filet qui pourra rapidement se fondre dans les branches et les plantes, tu pourras ensuite y placer des oiseaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cailles et le vol (plané ? :-p )   

Les cailles et le vol (plané ? :-p )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1