Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voici mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voici mes cailles   Lun 5 Avr 2010 - 15:48

Bonjours à tous
Voici quelques photos de mes cailles , je les est achetées hier , j'en est au total 26
qui pourrait me dire les males des femelles et quelle type de cailles c'est svp
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Lun 5 Avr 2010 - 17:22

On dirait bien des cailles heureuses ... surtout celles cachées dans l'herbe.

Je ne connais pas les cailles du Japon, mais félicitations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mar 6 Avr 2010 - 1:03

tres belle caille
sur la premiere photo un male a droite
sur la troisieme photo un male
sur la cinquieme photo un male en bas a gauche
sur la septieme un male
et sur la huitieme la male est a droite
donc voila si sa peut un peu t'aider
peux tu mettre des photos de tes instalations pour qu'on se rende mieu compte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mar 6 Avr 2010 - 11:12

Je te remercie car j'avoue que j'ai du mal a les reconnaitres .
Je mettrais dans la semaine des photos de mon installation , je sais qu'elles sont pas trop mal car elles sont 26 dans 8 m2 c'est tout grillagé j'ai penser aux prédateurs comme ca elles sont en sécurité.De plus je suis super contente déjà 8 oeufs alors qu'elles ne sont à la maison que depuis dimanche
Par contre c'est des cailles communes , de chine etc...?
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mar 6 Avr 2010 - 17:28

encore merci pour les photo !!!
donc ce sont des cailles du japon et tu as plusieurs mutations sur la photo un il ya une isabelle a gauche et un male commun a droite
sur la photo il ya une obscure a droite je cois et une blanche devant
apres un male commun , puis une obscure
sur la photo 5 une isabelle au millieu de chaque cotés des communes
sur la 6 je crois que se sont des panaché car elles ont un peu de blanc
sinon par rapport a ton grillage est ce que tu la un peu enfoncé ??
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mar 6 Avr 2010 - 20:10

pllus grand chose à dire petit éleveur t'as répondu
j'insiste sur la question qu'il t'as posée: as tu enterré ton grillage??? les prédateur des cailles n'hésite pas à passer par le moindre trou et s'il n'y en as pas il le font donc dans nos volières nous mettons du grillage au sol et remettons la terre par dessus. J'ai vu que tu avais des rats si tu n'as pas mis du grillage au sol tu court à la catastrophe car les rats n'hésite pas à creuser des galeries pour ressortir où ils veulent et quand tu voit la galerie en général c'est trop tard. C'est pas pour te faire peur c'est pour que tu ne trouve pas un jour tes cailles exterminées c'est arrivé à d'autres. Je sais que c'est beaucoup de travail mais c'est nécessaire.. D'autres animaux creuse comme le renard, la fouine etc.....
Sur la photo de près ta caille est un mâle tu vois très bien le plastron uni tu peux te baser sur celle là pour les différencier.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 7 Avr 2010 - 9:13

Merci beaucoup , je vais bien les observer pour voir les autres que je n'est pas mis en photos si c'est des males ou femelles.

Pour mon grillage oui oui il est enterrer et assez profond car avant je mettais mes lapins dedans et eux aussi creuse beaucoup , mais je vous ferais des photos et vous ferais voir.Depuis hier j'ai aussi 20 nouveaux poulets , j' avais déjà 1 coq , 5 poules pondeuses et un dizaines de lapins .
Pour ce qui est de mes cailles , je pense qu'elles ne craignent rien , enfin j'espère et puis j'espère aussi que notre chat fera son boulot
En tout cas je suis trés contente d'être parmis vous car j'apprend pleins de choses sur ces petites bêtes que je trouve extra.
J'aimerais bien essayer aussi le reproduction de caille et pourquoi pas quelques poulets.
Voilà je vous souhaite une excellente journée a tous.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 7 Avr 2010 - 10:45

et bien tu as de quoi t'occuper je vois bonne chance pour tout et j'espère pour toi que tu n'auras pas de soucis moi aussi j'ai 4 chattes qui font leur boulot mais contre les gros prédateurs et bien le problème c'est que c'est les chats qui se font manger après!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 7 Avr 2010 - 13:54

tu as deja un grand elevage , les cailles c'esxt que du bonheur
Lukas49
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 14 Avr 2010 - 21:37

Félicitation pour tes cailles !
Elles sont magnifiques ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Jeu 15 Avr 2010 - 18:46

Merci Lukas
Par contre j'ai un soucis pour le sexage , j'ai beau regarder et appuyer ou il faut pas de mousse blanche est ce que mes males sont trop jeune encore ? car je ne sais pas du tout l'age qu'elles ont enerve celui qui nous les a vendu a avait rien a f.....
Car la j'ai un male bien abimé au dessus de la tête , je pense que j'ai peut etre trop de males avec mes femelles donc bagarre non ?
Merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Jeu 15 Avr 2010 - 22:00

Déjà sépare les blessé. ensuite il faut que tu observe lesquels sont les mâles et que tu les sépare de façon a laisser un mâle pour 4 ou 5 femelles
gigi76
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Ven 16 Avr 2010 - 12:25

pour les femelles isabelle (les couleur caramel), elles sont mouchetées sur le plastrons tandis que les mâles sont unis. en ce qui concerne ton blessé, j'avais 1 mâle pour 5 femelle et c'est une des femelles qui me l'a tué ! (elle a déjà "liquidé" 1 autre femelle et abîmé un autre mâle !!!! du coup, les 5 femelles sont sans mâle (pas grave, je ne veux que des oeufs,les incubs sont déjà faites ! je précise que c'était des cailles communes, les isabelles me paraissent plus pacifiques ou alors j'ai une harpie dans les communes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 11:56

du dur en tout cas merci pour vos réponses

Mon male bléssé a été soigné il va bien par contre c'est un peu le bazard , j'ai l ' impression que certaines de mes cailles sont énervées elle n'arrete pas de se jeter contre le grillage comme si elle voulaient sortir , et pour empecher cela que faire?

En parcourant le forum j'ai pu voir que les males criais , moi j'en est deux qui font cela en se mettant droit sur leur petites patounes est ce que ca veux dire quelques chose ?

Quand au sexage c'est encore dure pour moi j'ai fais un long moment d'observation et rien je sais toujours pas qui est qui enfin certains si , mais celui chez qui ont les a acheter nous a dis qu il y avais autant de male que de femelles et pourtant il y aurais eu des picotages , il y a qu un seul male qui a été agresser, si vous pouvez m'aidez ce serais cool

par contre toujours pas d 'oeufs c'est a cause de la température ?

Encore merci pour l'aide que vous m'apporter.
Bonne journée
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 17:46

As-tu réussi à sexer un peu tes cailles, vero43210 ?

En cliquant sur "Recherche" dans le menu, tu entres : male femelle
ou bien : sexage
tu peux trouver des sujets intéressants (tu vas voir, tu n'es pas la seule à éprouver de la difficulté pour ça ), mais je crois que tu as de la chance, la saison est plus favorable pour observer le cloaque.

Tu peux parcourir ces sujets (il y en a d'autres :

http://lacaille.forumactif.fr/les-blanches-f29/reconnaissance-male-femelle-t420.htm?highlight=male+femelle

http://lacaille.forumactif.fr/les-isabelles-f27/la-caille-isabelle-t88-15.htm?highlight=male+femelle

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 17:54

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse
Non je n'est pas réussie a tous les sexer c'est pas évident , je ne vois pas de petite noisette rouge sur aucuns alors qu'il y en a je suis sur que c'est des males
J'ai l'impression que celle qui pique est une femelle enfin je crois mais elle pic les 5 autres qui sont avec elle soit je l est mise avec que des males et la la pauvre ou alors c'est que des males du coup je suis complétement paumée
J'essaierai de reprendre des photos de chaque caille peut etre que quelqu'un pourra m'aider , je sais ceux que petit éleveur m'avait dis par apport a des photos mais la dur dur.

Ils sont peut etre encore trop jeune pour que je puisse voir corrcetement si c est des males ou des femelles.
En tout cas merci à tous ce forum est génial et les personnes y sont sympas c'est trés agréable pour ceux qui ne connaissent pas grand chose aux cailles comme moi

Merci
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 22:05

oui quand ils se mettent droit sur le patte pour chanter c'est des mâles.
pour tes cailles qui se jettent sur le grillage malheureusement çà arrive, la seule façon d'éviter qu'elles se blessent c'est de mettre une protection sur le grillage.
t'inquiète pour le sexage on prends l'habitude mais on y met le temps bon courage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 23:16

Depuis ce soir j'ai pu voir deux males de plus en effet ils se sont mis tout droit sur les pates et ont chantés c'est trop mimi a voir.

Pour celles qui se jettais sur le grillage , je sais pas si cca venais de là mais je les avais mis dans des cages plus petites que ma grande a l'extérieur , j 'en avais mis 12 dans deux cages différentes et les 14 autres je les avaient laissées dans celle de l'extérieur .
Je les avaient séparer a cause de celles qui s'étaient fait piquer, du coup en fin d'aprés midi je les est toutes remise ensemble et tout c'est bien passer et dés que je les est misent les deux males ont chanter donc peut etre qu'elles sont mieux dehors elles ont beaucoup plus d'espaces et de cachettes

mais pour trouver mes autres males , je vais y arriver je vais y arriver

Merci a tous et bonne soirée
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 23:24

çà c'est sur que si tu les as mis dans une cage plus petite sans cachette çà marche à tout les coups elles ont peur.
et oui je suis sûre que tu vas arriver à tous les reconnaitre après c'est toi qui nous dira lequel c'est

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 21 Avr 2010 - 23:29

Heu de la , a que ce soit moi qui vous dise qui est qui c'est pas gagné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mar 27 Avr 2010 - 23:35

Alors la c'est la cata ce soir avec mon mari nous avons réussi a sexer mes cailles et bien j'ai plus de males que de femelles , pour selon pas trop de baguarre jusqu'à présent juste un que j'avais mis en convalescence , mais alors ce soir ca se piquais dans tous les coins et 12 males sur 26 cailles .
Je crois que demain certains vont finir a la casserole car comment faire je ne peu pas mettre que des males ensembles ? sinon je cours a la catastrophe ?
Du coup je ne sais pas si c'est a cause de ca , mais plus d'oeufs du tout enerve
Qu'est ce que vous en pensez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 1:32

Sans doute que si c'est la grosse pagaille, les femelles pourraient être trop stressées pour pondre ...

Ta volière n'est peut-être pas assez grande ou pas assez de cachettes pour tout ce monde ? Si tu peux laisser 5 mâles, ils auront chacun 5 femelles, 1 de plus pour l'un des groupes, et mettre les 7 autres mâles (sans séparer ces 7 mâles) dans un autre espace assez grand ? S'ils n'ont jamais été séparés et s'il n'y a pas de femelles, il se peut qu'ils puissent continuer à s'entendre.

Mes deux premières cailles (de Chine) étaient des mâles jamais séparés, et quand j'ai ajouté des femelles, c'est le dominant qui se les est accaparées. Ils ne se sont jamais battus, mais le dominé éparpillait les oeufs quand les femelles réussissaient à les rassembler dans leur petit nid. C'était sa façon d'évacuer ses frustrations, pauvre petit.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 8:40

et bien je pense que tu as du rajouter les nouvelles dans la cage des anciennes???
et voilà l'erreur on ne le diras jamais assez NE PAS METTRE DE NOUVEAUX ANIMAUX DANS LA CAGE DES ANCIENS QUAND CEUX CI S'Y TROUVENT sinon catastrophe.
une solution: tu vas m'enlever tout ce petit monde et mettre toutes tes petites cailles dans plusieurs cages séparées ou dans une grande toutes ensembles mais pas dans celle ci. et dans 1 semaine tu remet tout le monde ENSEMBLE avec des cachettes plus nombreuses mais surtout qui auront changer de place pour qu'elles découvrent ensemble le terrain et tu verras çà ira mieux.
je te donne un exemple: 1 couple de copains avec leur enfants débarque CHEZ TOI ou pire des étrangers que tu n'as jamais vu, le gars te trouve à son gout et vire ton homme de ton lit et ils occupent tous les espaces de ta maison comment le prenez vous moi je les tue bon d'accord c'est un peu extrême mais je pense que si il y a une femme qui arrive et s'incruste au près de mon chéri elle as intérêt à numéroter ses abattis parce que elle les trouvera dans le désordre quand j'aurai fini avec elle
et voilà pour la petite histoire.
on fait tous la même erreur et après on s'étonne c'est fou pourtant ils réagisse comme nous. on les prends pour des animaux mais il faut pas oublié que l'on ait des mammifères nous aussi.
voilà moi aussi j'ai fait pareil on le fait tous plus ou moins.
en tout cas quand tu les sépare soigne les blessés pendant qu'ils sont séparés.
allez au boulot et tiens moi au courant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 16:35

:s :s Laurence je n'est pas mis de nouvelles avec les anciennes , pas du tout

Bon je m'explique depuit le début Fort Fort

Quand j'ai acheter mes cailles , je n'arrivais pas a les sexer donc je ne savais pas combien j'avais de femelles et combien de mal sadd et depuis hier je suis arrivée a les sexer grace a vos explication les petites noisettes et la mousse blanche et bien sur 26 cailles je me retrouve avec 12 males c'est pour ca qu'il y avait de la baguarre plas plas

C'est quand j'ai vu la chasse qu'elles se fesaient j ai dis a mon mari aller viens ont va regarder si ont arrive a voir si fifilles ou ptits gars , car il doit y avoir pas mal de males pour que ca se batte comme ca , déjà j' en est mis deux en convalescence un male ( qui n'avait plus rien sur la tête , ni plumes , ni peau rien en sang ) et une femelle a qui il ne restait plus grand chose sur le dos , tout les deux s"entendent à merveille .

Mais tu a raison Laurence , ta petite histoire ma bien plus Hahaha Hahaha je serais comme toi , donc c'est vrai pourquoi ces petites betes réagiraient autrement

Donc je ne sais pas encore si je vais tuer une partie des males ( pas envie ) , mon mari a ramener du grillage et autres car la je n 'est pas la place suffisante pour tous les séparer , car je pense que je ne peu pas laisser que mes males ensembles?

Bon aprés midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 18:47

tu devrais supprimer des males , de facon a en garder que 3 pour 14 femelles si j'ai bien comprids
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici mes cailles   

voici mes cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant