Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voici mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 19:03

je devait pas être bien réveillée ce matin désolée Véro
et bien tu as 3 solutions de toutes façons tu n e peux garder que 1 mâle pour 5/6 femelles donc où tu met tes autres mâles ailleurs pour le plaisir de les entendre chanter, ou tu rachète des femelles en faisant comme je t'ai dit ou en les mettant ailleurs avec tes mâles, je me rappelle plus des dimensions de ta volière ou te les déguste dans l'assiette moi je n'en ai pas encore manger mais j'en avais donner une à Cédric qui l'a mangée chez son père et il m'as dit qu'elle était succulente Hum Hum donc cette année j'en mangerai quelques unes j'espère.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 19:49

Bon, ben moi aussi j'étais dans le champ de patates , j'avais lu 12 mâles et 26 femelles.

Donc tu as 26 cailles dont 12 mâles, ça fait 14 femelles comme te l'a dit Petit Eleveur, et donc effectivement, ne garder que 3 mâles.

Par contre, tu peux quand-même essayer de mettre les 9 mâles qui vont rester, ensemble dans un autre espace, pour te laisser souffler. Il se peut que, s'ils ne sont pas séparés, et sans femelles donc sans raison pour compétitionner et aussi avec un peu de chance, ils ne se battront pas. Mais il faudra rester vigilant, et éventuellement les séparer encore ou t'en défaire.

Voilà pourquoi je ne tiens pas trop à avoir des bébés en grande quantité : je ne veux pas les manger, je n'ai pas assez d'espace pour garder des mâles, et je trouve très difficile de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Mer 28 Avr 2010 - 20:10

Après si tu ne sais pas lesquels garder tu peux garder les plus robustes ou par exemple un commun, un isabelle et un tuxeco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Jeu 29 Avr 2010 - 11:52

pas grave Laurence et Coucicouca moi aussi ca m'arrive de ne pas être bien réveillée

Bon ben hier soir ont en a tués 5 ca ma fait mal au coeur , et je vais essayer de mettre les autres males ensembles en restant bien entendu trés vigilente en attendant d'acheter d'autres femelles mais par chez nous dur d'en trouver ( et Laurence je me souviens je ferais comme tu m'a dit pour les mélanger aux autres aprés )

Petit eleveur en effet je vais gardée un commun, un isabelle et un tuxeco .
Je pense commander une couveuse la semaine prochaine , je pense prendre la Couveuse DUCAT 24-AV retournement automatique , j'espère qu'elle est bien

Je vous tien au courant des autres évenements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici mes cailles   Aujourd'hui à 2:53

voici mes cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2