Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cri = bien être de la caille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Le cri = bien être de la caille ?   Sam 8 Mai 2010 - 9:58

Bonjour tout le monde,

Je vous avais déjà contactés suite à l'achat volontaire d'une caille de chine mâle en piteux état. Après plusieurs visites chez des vétérinaires NAC personne ne semble sûr de ce qu'il peut avoir. J'ai donc fait un traitement pour la gale des pattes ( ivomectine buvable ), ensuite une pommade pour tuer tous les mycoses, et là je finis un traitement au baytril buvable.
( il a un moignon et une patte à demi rongée , ce qui ne l'empêche pas de faire tout comme une caille. Vous le savez, les oiseaux sont des débrouillards comme pas possible ).

Donc, au début il était dans la même pièce que mes deux autres femelles cailles de Chine, sans pour autant être en contact direct. Les premiers jours il faisait le cri typique du mâle ( sorte de chuintement et ensuite cri du rapace ) ... Puis plus rien, les femelles l'appelaient mais il ne répondait pas. Ensuite je l'ai mis seul dans une pièce ( un véto pense à un virus ), et cela fait deux semaines qu'il est seul, et il y a 5 jours il a recommencé à crier mais seulement le même cri que les femelles qui ne répondaient toujours pas. Et là cela fait deux nuits qu'il crie de nouveau comme au début ( chuintements + cri rapace ) et les femelles lui répondent ...

Alors ce retour au cri d'appel de la femelle, peut-il être un signe de "mieux" de son état. Car son état me paraît stable maintenant ( la patte rongée, semble s'être arrêtée de s'affiner ).

Toutes ces lignes pour vous demander, si le fait qu'une caille de Chine crie signifie qu'il a la forme ... ( tout en sachant que c'est un cri d'appel à la femelle ).

Merci !

Ps : connaissez-vous un virus aviaire qui laisse l'animal vivant plus de trois mois ? sans une véritable évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri = bien être de la caille ?   Sam 8 Mai 2010 - 11:31

mes cailles ne chantent que lorsqu'elles vont bien maintenant je ne peux être formelle
pour ta deuxième question je ne sais pas te répondre
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Piafette
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri = bien être de la caille ?   Sam 8 Mai 2010 - 11:46

Merci de ton avis !

Même ce matin, le mâle a continué de faire son cri de "rapace" ... Par contre les deux pomponettes ne lui répondent que la nuit ...

J'espère vraiment que c'est signe qu'il va mieux ...
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri = bien être de la caille ?   Sam 8 Mai 2010 - 15:45

je te le souhaite aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cri = bien être de la caille ?   Sam 8 Mai 2010 - 16:09

C'est difficile à dire, comme ça. Ce qui est important, c'est d'observer, comme tu le fais.

Les cailles sont des petits oiseaux grégaires, donc s'ils sont seuls ou isolés, ils vont appeler des congénaires. Lorsque ton mâle était proche des femelles, il pouvait les entendre. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils font régulièrement des petits sons genre "piou piou piou" tout doucement. Alors si tu l'as éloigné, ils ne s'entendent plus faire ces petits sons (ou moins bien) c'est pour cela qu'ils s'appellent plus fort.

Si ton mâle a la force de crier, c'est que son état le lui permet.

Les femelles crient aussi lorsqu'elles ont pondu, comme les poules qui chantent après avoir pondu.

Je ne sais pas si j'ai pu éclairer un peu ta lanterne ?

Pour ce qui est de savoir si c'est un virus, ce n'est pas toujours facile, et, d'après mon expérience, les vétérinaires sont très chers, et ne savent pas toujours non plus. J'ai un mandarin et un canari qui ont des galles aux pattes, et il faut les nettoyer régulièrement et garder leur cage impeccable. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai entendu dire qu'avec de la vaseline, ça part bien ...

On fait ce qu'on peut pour nos oiseaux. Ca brise le coeur, mais des fois, étant donné leurs antécédents, on ne peut pas toujours les sauver.

Mais des fois, on réussi et c'est très gratifiant. Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cri = bien être de la caille ?   

Le cri = bien être de la caille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1