Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cohabitation perruche et caille de chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cohabitation perruche et caille de chine   Sam 4 Sep 2010 - 19:48

Bonjour

C'est pour vous demander si la perruche et la caille peuvent cohabiter dans une volière de 2 m de haut , 1m 60 de longueur et 1 m de largeur .
Je précise que je vais mettre les barreaux de la cage pour lapin dans la volière si elle veut s'y cacher ou y dormir et je vais ajouter du carton au dessus des barreaux pour qu'il n'y est pas de déjections de la perruche dans son endroit .

la photo de ma caille :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Sam 4 Sep 2010 - 19:52

Jolie petite caille
Pour la cohabitation, normalement oui c'est bon, mais peut être pas tout le temps cela dépends du caractère de l'animal, surveille bien au début.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Sam 4 Sep 2010 - 20:03

D'accord merci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Sam 4 Sep 2010 - 21:48

On évite toujours de faire cohabiter des bec-crochus, même très pacifiques, et d'autres espèces. Ca évite les "j'aurais donc du" quand l'un d'eux décide de mordre un autre oiseau et lui coupe la patte. C'est rare mais, pourquoi courir ce risque inutilement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Sam 4 Sep 2010 - 22:10

C'est vrai que l'on dit que bec droit bec crochu ça ne va ensemble, mais là ils n'occupe pas le même endroit de la cage, et beaucoup le font. Ce n'est pas comme perroquet tourterelle, là c'est dangereux.
Après c'est sur que le mieux c'est aucune cohabitation d'espèces différentes, comme ça on ne prend aucun risque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Dim 5 Sep 2010 - 8:46

je connais des eleveurs de perruches et de calopsites qui achetent des cailles afin de recuperer les graines tombées a terre et ils n'ont jamais eu de soucis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Dim 5 Sep 2010 - 13:32

bonjour,

Cà dépend également de la surface au sol que l'on attribue à nos pioux et nos cailles. J'ai des becs crochus (calo et bourke) avec des becs droits dans une volières je ne rencontre aucun problème.

a+

françoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Mar 7 Sep 2010 - 22:13

Et pour la cohabitation caille pigeon, savez vous si c'est possible, dans une volière de 5*2 mètre et 2 mètre de haut??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Mar 7 Sep 2010 - 22:39

bonjour , je dis tout a fait possible , je connais au moins trois personnes qui font ca et n'on jamais eu de soucis !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   Mer 8 Sep 2010 - 14:33

polo8037 a écrit:
je connais des eleveurs de perruches et de calopsites qui achetent des cailles afin de recuperer les graines tombées a terre et ils n'ont jamais eu de soucis ...

Parmi les becs crochus, les calopsites sont les plus pacifiques. Ce sont les seuls "crochus" que l'on peut mélanger avec des becs droits sans aucun problème.
Les perruches (ondulées) sont relativement pacifiques, mais les problèmes avec les canaris ou cailles arrivent de temps en temps (lorsque l'espace est un peu restreint).
Les inséparables et autres petits perroquets avec un bec encore plus costaud sont des oiseaux pour lesquels la cohabitation bec crochu / bec droit est fortement dangereuse. Un jour ou l'autre un oiseau a un doigt ou une patte sectionné...

Il y a toujours des exceptions... si vous voulez courir un risque, passez outre les règles.
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: cohabitation   Ven 8 Oct 2010 - 13:38

Je fais cohabiter dans une grande volière extérieure, mais avec des box pour s'isoler, des calopsittes, des perruches ondulées et des cailles de chines (pour elles beaucoup de coins protégés avec des tuiles). Je n'ai jamais eu de problèmes, il est vrai que c'est surtout une question de place. Il y a tout de même des choses à savoir : les inséparables, peuvent être, un jour ou l'autre, dangereux !! et toujours être vigilant en période de repro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation perruche et caille de chine   

cohabitation perruche et caille de chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1