Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite caille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petite caille   Ven 22 Oct 2010 - 15:52

J'ai placé une petite caille, rescapée d'une couvée tardive en volière, dans une éleveuse "maison", à l'intérieur ; Elle a maintenant 12 jours, j'ai essayé de baisser progressivement la température de 38° C les premiers jours à 27-28°C, aujourd'hui. Je croise les doigts pour la suite et me pose plusieurs questions :je compte la faire passer à température ambiante, à l'intérieur de la maison, puis à température ambiante dans la véranda (non chauffée), le tout en 2 à 3 semaines, mais après ? est ce que je pourrais, en plein hiver, la mettre en volière extérieure avec les adultes ? Je n'en suis pas sûre....peut être pas avant le printemps ? qu'en pensez vous ?
D'autre part, je la nourris avec de la pâtée pour insectivore passée à la moulinette avec du jaune d'oeuf ; que puis je lui donner d'autre ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite caille   Lun 1 Nov 2010 - 19:10

salut

au niveau de l'alimentation du peux lui rajouter des graines pour exotiques,
pour ce qui est de la tempereture je pense que tu y va trop vite elle est encore bien jeune pour se rechauffer seule elle est en pleine croissance,quand on voit à quelle vitesse elles grandissent,je me dis qu'une grande partie de l'énergie accumuler grace à l'alimentation sert à ça quand à la reintroduction dans la voliere il faudra attendre le printemps,les temperatures sont trop froides la nuit pour pouvoir l'aclimater à cette saison
Invité
Invité

MessageSujet: petite caille   Lun 1 Nov 2010 - 22:03

Merci, je vais suivre tes conseils car je m'en voudrais de la perdre maintenant ! je vais maintenir 20-25°C, à l'intérieur de la maison, chauffée maintenant. J'avais commencé les graines pour exotiques, mais toujours en les mixant, je peux les donner entières ? Merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite caille   Mar 2 Nov 2010 - 11:35

mets les entieres,dès les premiers jours ils sont capables de les manger,la seule chose qu'ils ont besoin c'est la chaleur des parents ou de l'ampoule dans ton cas
Invité
Invité

MessageSujet: petite caille   Mar 2 Nov 2010 - 13:41

Voilà c'est fait ! tout à l'air d'aller bien ; Elle n'est même plus affolée lorsque j'approche pour lui donner à manger ou changer le fond de l'éleveuse ; ça va être dur, même au printemps, de m'en séparer ! A quel âge on peut différencier le sexe (la bande blanche sous le cou ? Merci encore pour ton aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite caille   Mar 2 Nov 2010 - 20:36

je pense que vers les 1 mois1/2 tu sauras surveille les plumes du croupion elles apparaissent en meme temps que le collier,elles sont rousses pour le male
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite caille   

petite caille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1