Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question diverses et variées   Mar 9 Oct 2007 - 22:22

Salut,

J'ai déjà eu des poussins et l'une des choses que je me souviens c'est la vitesse à laquelle ils salissaent la cage, les cailles sont soumis à la même loi? Laughing

C'est sensible au froid ? en gros l'hivers doit elle être a l'abri? Il y a une température idéale de ponte? les cailleteau surement.

C'est bruyant? Disons comparer à une oie ou une poule.

Je vise plus un petit élevage de caille (4-5) pour les oeufs que pour les manger. Je trouve que les communes ont de jolies couleurs. Sinon le forum est sympa et il y a de très jolis photos Wink .

Voila pour le moment, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 9 Oct 2007 - 22:44

Les cailles salissent rapidement aussi, c'est pourquoi les miennes ont un petit enclos à l'exterieur. Mes adultes restes dehors mais les cailleteaux doivent être au chaud. Ce ne sont pas des animaux très bruyant, beaucoup moins qu'une oie. LA température idéale de ponte et 13 degrès je crois et il leur faut une certaine quantité de lumière, c'est pourquoi si elles sont dehors l'hiver elle ne pondront plus.
sartro
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Mar 9 Oct 2007 - 22:57

Oui voila, pour la température les cailleteaux doivent avoir 38°C pendant 1 semaine aprés l'éclosion et apès tu peux diminuer petit a petit, pour les adultes la ponte est sensible au froid sinon les cailles adultes pas vraiment.
Voila bon courage pour t'es début et n'hésite pas si tu as d'autre questions !!

florent.
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaille.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Mer 10 Oct 2007 - 1:27

Ok merci beaucoup pour les infos Wink

Si je me lance, j'essayerai d'avoir des adultes ou des jeunes pas très jeunes Laughing . Je vais déjà réfléchir sur la construction de la cage.
Invité
Invité

MessageSujet: élevage de caulles   Mer 10 Oct 2007 - 16:08

Bonjour,
Félicitations !! bienvenue au club des caillecailles .
Si tu veux réaliser une cage, pense à l'avenir, il vaut mieux prévoir un peu plus grand au départ.
tu verras tu seras vite intéréssé pour étendre ton élevage (si tu as de la place) ce sont des animaux adorables et très attachants et personne ne me contredira sur ce forum.
Côté nuisances, oui elles crottent !! c'est un signe de bonne santé, si la cage est nettoyée régulièrement il n'y a pas d'odeur.
Le mâle adulte chante mais ce n'est pas agaçant !
Il faut faire attention au froid, c'est un tantinet fragile, surtout pour la ponte .Consulte les diverses page tu trouveras tous ce dont tu as besoin
Bon courage
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Mer 10 Oct 2007 - 17:44

bonjour, si tu veux des cailles pas de problemes, viens me rendre visite et tu verras sur place et les installations et les cailles et tu ouvriras grands les yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Mer 10 Oct 2007 - 18:12

J'ai de place mais le probleme c'est les prédateurs ... c'est à dire les (mes) chiens. Si je fais une vollière ils vont creuser, si je met un entourage de parpaint ils vont finir par casser l'enclos.
Je vais réfléchir sur la construction d'une grande cage en hauteur , j'ai eu pas mal d'idée en regardant vos photos, le coin est plutot clément niveau froid et en été j'ai un coin frais près du ruisseau qui passe au fond du jardin.

Ludo, j'ai regarder où tu habite et c'est un peu a l'autre bout du gard Laughing . Mais dès que j'aurai régler quelque détail je n'hesiterais pas à passer te voir, d'ailleurs si tu fais parti d'une manifestation ou d'une foire dans le coin dis le moi j'essayerais de passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Jeu 11 Oct 2007 - 6:48

Bonjour,

Si tu fais une volière en plein air, pense a mettre sur le sol un grillage fin et résistant, car les rats en creusant le sol risquent de faire des dégâts dans ton élevage, même si tu n'en vois pas , par précaution pense à le faire lors de la réalisation de ton installation.
Pour les chiens, pour ma part j'ai opté pour une clôture à impulsion, ma chienne mâlinoise, très joueuse à besoin de limites, et je protège les fleurs, le potager, les poules et les cailles par ce système, c'est un investissement, mais tu y gagne en tranquillité.
Attention à la fraicheur et l'humidité les cailles sont sensibles aux températures.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   Jeu 11 Oct 2007 - 18:29

Mes chiens n'ont aucunes étucations, ma mère les laissent faire ce qui veulent et évidement j'ai rien à dire. Ils sont 6, une femelle terre neuve de 9ans (elle pas de problème) et 5 petits roquets vraiment très laid ( je précise que j'ai rien contre les petits chiens en particulier, les chiens en général peut-être Laughing ), eux ils forceront sur le grillage quitte à se faire mal c'est d'ailleurs le problème, et a la longue ils arriveront à entrer. Leur seul avantage c'est que pour les rats, les renards et autres je suis tranquille.

J'ai aussi 3 chats mais bon eux sont très calme (trop d'ailleurs).

J'ai un autre problème pour une volière c'est les inondations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question diverses et variées   

Question diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1