Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Probleme de maintenance caille du japon isabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Ven 29 Oct 2010 - 23:01

bonjour a tous cela fait 3 mois que j'ai acheter des cailles du japon chez un particulier l(un male et 5 femelles )
les 2 premiers mois je n'est rencontrer aucun probleme en particulier a par qu'elle n'on pas pondu un oeufs pourtant je les nourris avec un melange pour basse cour avec de la pondeuse .
mais depuis un mois je rencontre des problemes entre mes cailles femelles elle s'attaquent les une apres les autre meme le male est tout deplumer .
aujourd'hui j'ai enlever une de mes caille qui n'avait plus de peau au niveau du cou pour vous montrer la violence des combats.
la cage fait 80 cm par 50 cm et elles ont une grande mangeoire et un fond de sable
est ce que vous pouvez m'eclairer pour trouver le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
wanny
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Ven 29 Oct 2010 - 23:45

salut c pas très grave c des chose qui arrive souvent.
le mieux quant c comme ca, tu les sépare toute dans une autre cage chacun séparément pendant quelque jour puis tu les remet ensemble et normalement ca les calmes.
sinon faut les mettre dans une cage plus grande avec beaucoup de cachette comme ca elles sont moins agressive
et si tu a des blessé faut surtout pas les laisser car si une saigne toute les autre vont l'attaquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Ven 29 Oct 2010 - 23:56

salut est ce que le manques de cachette pourrais provoquer des bagares ?et comment faire des cachettes ?
enfaite lors de ces bagarres une caille jamais la meme pousse un cri assez special et pousse les autres cailles dans un coin ezt les pique violament a la tete

wanny
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:00

les cailles aiment bien avoir leur territoire donc si tu leur fais plusieurs petit cachette , elle en prendront une chacun et donc plus de bagare et si une les attaque elle peuvent se réfugier dans un autre

pour les cachettes il suffit d'une petit case ou elle puisse bouger dedans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:14

merci pour ces conseils j'ai une autre question
faut il un perchoir dans ma cage ?
wanny
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:17

non les cailles ne se perche pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:19

D'accord merci pour tout je met sa en oeuvre des demain bonne soiree
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:23

Ah j'oubliais mon male ne coche jamais mes femelles est ce normal chez un jeune male de moin de 6 mois ???
wanny
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 0:59

non je c pas peu être que tu le vois pas faire, tu es sur que c un male
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 1:10

nan j'en suis sur car comme ce sont des cailles isabelle le male a le masque marron et les femelle noir et j'en ai une avec le masque marron alors oui j'ai un male
mais etant plus jeune j'ai eu des cailles de ble et les male fesait sa a longueur de journee alors la je m'inquiet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Sam 30 Oct 2010 - 19:34

bjr, le male des isabelles a le plastron (devant) sans tache par rapport à la femelle qui est piqueté. de plus en cette période les males sont tranquiles du point de vue sexuel. ce qui occasionne des baguarres sanglantes. je les sépare des femelles, la couveuse etant au repos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Dim 31 Oct 2010 - 20:15

c n'est pas mon male qu iest a l'origine des bagarres mais les femelles qui s'attaquennt entre elles et meme au male
serge
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Dim 31 Oct 2010 - 20:27

moi, jpeu dire que j ai de la chance
mes cailles sont dans des batteries et je n ai jamais eu de pro
sauf une fois j ai eu une attaque de P......de rats ; mais j ai plus se pro a se jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Dim 31 Oct 2010 - 21:00

oui on peut dire que vous avez de la chance moi j'ai des probleme avec mes caille et j'ai eu pendant longtemps de probleme avec "des P...... de rat" qui m'ont tuer 5 colombes
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Mar 2 Nov 2010 - 10:57

sépare le mâle pour voir ce que çà donne comme elle sont en repos point de vue reproduction peut être que çà suffira.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Mer 3 Nov 2010 - 0:24

mon male ne pousse jamais ce cri est ce normal ?
http://www.youtube.com/watch?v=LkwASwkBj_E
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: re   Mer 3 Nov 2010 - 10:04

oui c'est normal kevin même les femelles le font !!!!!!!!!!!
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Mer 3 Nov 2010 - 10:12

c'est pas la saison des amours il fait trop froid sauf si tu les as dans un local chauffé il chante un peu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Mer 3 Nov 2010 - 18:22

depuis septembre je n'ai pas eu un oeufs , mon male ne coche jamais mes femelles et mes cailels ne poussent aucun cri
mon male est plus petit que les femelles et tjr tapis dans un coin les fesse a l'air est-ce normal ? il fuit les femelles ne devrait t'il plutot pas s'imposer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Mer 3 Nov 2010 - 18:24

dsl pour le language sms une mauvaise habitude
"toujours"
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Jeu 4 Nov 2010 - 10:10

non c'est pas la saison depuis septembre à part ceux qui sont à l'intérieur avec du chauffage tout le monde est au repos.

TITOU84
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Jeu 4 Nov 2010 - 10:42

Ben des fois, deviennent fou....

Ce matin, tôt le garage ouvert, mes 4 mêmes (avec certitude) se sont fait un concert au moins 20 minutes, à qui sera le plus bruyant.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Jeu 4 Nov 2010 - 10:57

moi c'est quand je rentre dans la poussinière ils se mettent tous à chanter ce qui m'a permis ce matin de voir que j'avais plusieurs mâle chez les blancs de sur 2 sur 5 voir mieux.
quand je nettoie les cages j'en mettrai 1 avec les Isabelle qui n'en ont pas on verra bien ce que çà donne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Jeu 4 Nov 2010 - 21:06

mes cailels chantent mais ne poussent jamais le cri que pousse le male caille dans la video dont j'ai mi le lien a la fin
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Jeu 4 Nov 2010 - 21:08

est tu sûr d'avoir un mâle????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de maintenance caille du japon isabelle    Aujourd'hui à 5:11

Probleme de maintenance caille du japon isabelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant