Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques photos de mes petite caille de chines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 12:52

caille de chine femelle argenté

un jeune couple, ça a l'air de bien fonctionner entre eux!

mâle caille de chine qui prend la pose...

ici, deux couples, les deux blancs sont des mâles et les femelles sont type sauvage.

toujours les mêmes

mâle caille de chine type sauvage

voila une photo d'un poussin avec ses parents!

quelle vie de caille!

Revenir en haut Aller en bas
mannick
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 13:42

elles sont magnifiques tes cailles de chine, super les couleurs !!!!!!!!!!!!!
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 16:02

magnifique tes cailles de chine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 16:04

Ouep, de belles Cailles peintes! Mais j'aime quand même mieux la coloration naturelle de ces oiseaux, qu'on ne retrouve plus en captivité ici, même celles appellées "sauvages" ont des colorations altérées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 16:26

je pensai vraiment qu'elles étaient type sauvage? peut tu envoyé une photo d'une caille dont les couleurs ne sont pas "altéré"???
MERC pour les commentaires
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 16 Déc 2010 - 19:17

bravo elles sont superbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Ven 17 Déc 2010 - 15:48

lanouille a écrit:
je pensai vraiment qu'elles étaient type sauvage? peut tu envoyé une photo d'une caille dont les couleurs ne sont pas "altéré"???
MERC pour les commentaires
Elles sont sans doute les plus près de la couleur normale que j'ai vues. Le mâle sur la dernière photo semble très près de ce qu'il devrait être. Les autres mâles n'ont pas le bandeau et le front bleu normal.
Pour les femelles, le bandeau paille est trop roussatre et diffus et s'étant sur la calotte.
Pour bien identifier un oiseau, il faut utiliser un guide d'identification, pas l'internet. Sur internet, des photos de ces oiseaux en milieu sauvage, sont presque impossibles a trouver. Je m'excuse, je n'en ai pas trouvées.
Mais encore là, comme je te l'avais dit, je trouve tes oiseaux pas mal supérieurs a tout ce que j'avais vu a date.
J'aime aussi le fait que tu sembles les garder par groupes de plusieurs individus et qu'ils semblent se reproduire sans problèmes dans ces conditions! Bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Ven 17 Déc 2010 - 18:29

merci de toutes ces infos!!
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Ven 17 Déc 2010 - 18:30

j'adore surtout le groupe avec les petits c'est génial de les voir vivre ensemble
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Ven 17 Déc 2010 - 20:08

lanouille a écrit:
merci de toutes ces infos!!
L'important, c'est peut-être d'épurer en visant a "améliorer" ces critères et surtout, ne pas les croiser avec des variétés dénaturées. Et aussi, de s'assurer que ta lignée ne produit que des oiseaux de type sauvage sans "mutations" occasionnelles. Bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Dim 17 Avr 2011 - 0:31

Trop jolies tes cailles I love you !
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Dim 17 Avr 2011 - 19:25

vanina est ce que tu pourrais arrété de poster dans les "vieux sujets" car personne ne les regarde plus est cela ne sert a rien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Dim 17 Avr 2011 - 19:51

Personnellement, j'ai aimé revoir ces photos. De plus il y a encore des choses intéressantes dans les vieux sujets (dans les vieux pots les meilleurs onguents ?) : comme le post de Stephane sur l'importance de garder une souche sauvage dans l'élevage de nos oiseaux. C'est bon de s'en rappeler. Surtout pour les cailles peintes qui ont été reproduites n'importe comment et de façon impulsive ici, et qu'on ne retrouve même plus du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Dim 17 Avr 2011 - 20:08

Ba, excuse moi, je savait pas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Lun 18 Avr 2011 - 15:34

est ce que tu peu t'expliquer sur le fait que du dise que les cailles peinte ont été reproduite de façon implulsive ici... je ne comprend pas vraiment le sens de ta remarque.....!!
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Lun 18 Avr 2011 - 18:14

Vanina a écrit:
Ba, excuse moi, je savait pas ....
ce n'est pas grave c'est que des fois quand poste des questions dans les "vieux sujets" on a de la chance d'avoir une reponse par moment .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Mar 19 Avr 2011 - 3:15

lanouille a écrit:
est ce que tu peu t'expliquer sur le fait que du dise que les cailles peinte ont été reproduite de façon implulsive ici... je ne comprend pas vraiment le sens de ta remarque.....!!

"Ici" = je parle de Montréal et la région dont j'ai connu plusieurs éleveurs (je ne parle pas du forum)

"façon impulsive" = éleveurs qui font de la quantité "parce que c'est mignon". Ils en font des couveuses pleines, n'ont aucune considération pour la consanguïnité, les oiseaux ne sont pas en santé. De plus ils "envahissent le marché" d'oiseaux qui ne peuvent même pas se reproduire tellement ils ont des problèmes, ils font ça "pour le fun" durant deux, trois ou cinq ans, et quand ils en ont assez, ils abandonnent tout sans se soucier de la relève.
Et c'est valable pas seulement pour les cailles, mais aussi pour les autres oiseaux.

Il en faut des éleveurs, mais avec du discernement.

D'autres n'osent pas l'avouer mais croient qu'ils vont faire de l'argent. Ceux-ci seraient plutôt "mauvais calculateurs".

Je viens de voir que c'est ton sujet Lanouille (ça me gêne de t'appeler comme ça, tu n'as pas l'air si nouille ).

D'après tes installations, très inspirantes, tes cailles ont l'air heureuses. Voilà, je réponds à ta question ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Mar 19 Avr 2011 - 3:20

Oui, visiblement tu t'es sentie visée, je m'excuse de t'avoir donné cette impression. J'ai quand-même dit que j'avais aimé revoir tes photos

J'adore voir courir les petits entre les pattes de leurs parents !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   Jeu 21 Avr 2011 - 4:18

pas de probleme, parfois avec les message ecrit oon ne comprend pas vraiment!
merci en tout cas pour mes petite cailles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques photos de mes petite caille de chines   

quelques photos de mes petite caille de chines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1