Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

elles ne veulent rien s'avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: elles ne veulent rien s'avoir   Lun 27 Déc 2010 - 21:35

bonsoir a vous tous

voilà j'ai sélectionner mes reproducteurs, j'en avais garder d'une 1 er naissance en été 3 femelles et un mâle qui étais dehors, je les ai rentrée pour les mettre dans une grande cage bleu ou j'avais ajouter deux jeune femelles de 6 semaines, j'ai surveiller et je me suis rendu compte que même en ajoutant des jeunes hors de leur domicile , elle me les a agresser violemment, j'ai étais obligée d'enlever une des femelle car elle avec le dessus du bec en sang, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas de mal a la blanche.
que dois-je faire si ça arrive , j'insiste ou je retire ma femelle ?
je ne voudrais pas la perdre j'ai que celle là de blanche
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Lun 27 Déc 2010 - 21:58

Tu les a mises toutes en même temps dans la cage ou tu a rajoutais les 4 de dehors dans la cage des 6 premières ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Lun 27 Déc 2010 - 22:13

Dommage que Laurence soit partie en vacances, banjerkito, elle t'aurait tapé sur les doigts : toujours mettre toutes les cailles en même temps dans une nouvelle cage propre avec des repères différents. Celles que tu ajoutes ont toutes les chances de se faire battre à mort. On n'a pas la loi là-dessus, il faut se plier à celle des cailles.

... quoi que ... Laurence te dirait même : "imagine qu'on introduise 3 ou 4 étrangers chez toi, tu réagirais comment ?"
TITOU84
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Lun 27 Déc 2010 - 22:25

Toujours effectués comme décrit plus haut.

Changement total d'environnement, comme çà pas ou peu de bagarre de territoire.

Et si bagarre , sépare les et soigne les blessés.
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Mar 28 Déc 2010 - 0:16

-

Dernière édition par jojo80 le Mer 29 Juin 2011 - 18:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Mar 28 Déc 2010 - 0:29

j'avais mis juste les 2 jeunes en 1er dans la cage bleu et rajouter les 3 femelles et mâle en suivant, mais elles étais très stresser vu qu'on les a retirer de dehors, la blanche et mieux accepter maintenant, il ne l'agresse plus, donc le mâle se contenteras que de 4 femelles au lieu de 5
Bjorn
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Mer 29 Déc 2010 - 1:27

banjerkito a écrit:
j'avais mis juste les 2 jeunes en 1er dans la cage bleu et rajouter les 3 femelles et mâle en suivant, mais elles étais très stresser vu qu'on les a retirer de dehors, la blanche et mieux accepter maintenant, il ne l'agresse plus, donc le mâle se contenteras que de 4 femelles au lieu de 5

pour ma part, je les laisse s'habituer dans un grand espace, puis au bout d'une 1 ou deux semaines, ca se passe mieux et je réduis l'espace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Dim 2 Jan 2011 - 12:04

bon voilà le pourquoi du comment

ma femelle blanche que j'avais garder c' étais faites abimer ( œil en sang, mais rien de méchant je suis arriver attend ) bien nettoyais et tout et remis impeccable , je les isoler une bonne journée, puis en nettoyant les autres cages, j'ai décider de remettre la blanche avec sais sœurs, surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est un mâle , des que je lui ai mis les femelles il me les a courtiser sous mes yeux sans aucune pudeur ben j'ai tuer le joli mâle Isabelle que je m'étais garder , je leur et placer des tuiles pour qu'elles puissent se cacher, comme vous avez conseiller sur le forum, et moi comme une grosse pintade j'ai pas penser qu'elle pouvez glisser, chose qui et arriver est ça ma écraser une femelle, je suis vénère contre moi , je suis vraiment nulle il y a des moments j'ai caler les tuiles, mais va falloir que mon mari s'active pour me faire les cages plus grande, je les trouve trop serrer maintenant avec les tuiles en plus dans la cage, je reviens vous mettre des photos plus tard
marsu
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Dim 2 Jan 2011 - 12:19

pauvre tite caille.... ben on peut pas penser a tout....non plus!
hop on attend les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Dim 2 Jan 2011 - 13:05

voici quelques photos de mes cages avec les tuiles, ça fait vachement petit enerve

ça se sont mes reproducteurs les plus vieux, il a plus que trois femelles, vu que sais dans cette cage que la tuile a glisser et tuer une femelle.

voici ma femelle blanche qui ai devenu mâle

mes jeunes de 6 ou 7 semaines, j'en ai une couleur beige qui reste tout le temps dans l'angle de la cage, elle a un comportement comme si elle voulais pondre , mais que nenni, j'espère que ça va venir, assez vite dès qu'elles serons au calme
marsu
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Dim 2 Jan 2011 - 13:40

c'est vrai que ca reduit drolement leur espace.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Mer 5 Jan 2011 - 17:11

banjerkito a écrit:
(...) mes jeunes de 6 ou 7 semaines, j'en ai une couleur beige qui reste tout le temps dans l'angle de la cage, elle a un comportement comme si elle voulais pondre , mais que nenni, j'espère que ça va venir, assez vite dès qu'elles serons au calme

Surveille bien cette petite caille, banjerkito, il est possible qu'elle ait un mal de ponte, mais peut-être pas non plus. Cela se produit à n'importe quel âge, mais surtout chez des jeunes pour le premier oeuf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Mer 5 Jan 2011 - 19:41

Coucicouca a écrit:
banjerkito a écrit:
(...) mes jeunes de 6 ou 7 semaines, j'en ai une couleur beige qui reste tout le temps dans l'angle de la cage, elle a un comportement comme si elle voulais pondre , mais que nenni, j'espère que ça va venir, assez vite dès qu'elles serons au calme

Surveille bien cette petite caille, banjerkito, il est possible qu'elle ait un mal de ponte, mais peut-être pas non plus. Cela se produit à n'importe quel âge, mais surtout chez des jeunes pour le premier oeuf.

oui je la surveille, mais là aujourd'hui je les ai mise dans la grande cage que mon mari ma fini, je vais la mettre en photo sur un autre post la fabrication, mais plus tard, je dois couper les cheveux a mon titi , a plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elles ne veulent rien s'avoir   Aujourd'hui à 2:53

elles ne veulent rien s'avoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1