Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nombre de cailles pour "grande" cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 11:57

Bonjour tout le monde !
Ceux qui ont lu ma présentation savent que je suis en pleine réfléxion quant à posseder quelques petites cailles de chine
j'ai trouver en fouillant sur le net hier une cage qui pourrait remplacer la mienne (actuellement j'ai une 60*30*75, paradisio 4 pour ceux qui detiennent des mandarins ou autres petits zozios) dans laquelle vie pour le moment un couple de diamant mandarin justemment, mais a moins de ne mettre qu'une minipoupoule (ce que je ne veux pas du tout) il me faut une surface au sol plus importante pour pouvoir en mettre d'autres...
Celle que j'ai trouver à une dimension de : 68cm en longueur par 42 de large et 110 de haut... je ne me fais aucun soucis pour mes mandarins qui auront ce grand espace mais pour les cailles qu'en pensez vous ?????

J'ai lu par ailleurs que si je voulais mettre un male il fallait obligatoirement plusieurs femelles pour qu'il ne les épuisent pas trop...mais les dimensions sont elles ok ? et si oui combien puis-je en mettre....
je sais que ce n'est pas au bon endroit mais comme je n'ai pas spécialement trouver si quelqu'un à ce genre d'installation j'aimerai bien voir quelques photos de leur aménagement..
je recherche evidemment aussi mes futurs petites poulettes je suis dans le 78 mais je peux me déplacer un petit peu...
Et si des personnes pres de la disposent de ce genre de cage dont ils veulent se débarasser je suis preneur eyeb
ps : est que cela fait enormement de bruit ??? j'ai l'habitude de mes mandarins mais la nuit quand j'eteins tout ils s'endorment aussi...les cailles non ?

un grand merci pour celui ou celle qui me lira jusqu'au bout et qui prendra la peine de me conseiller

Bonne journée à vous tous !!!!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 12:18

-

Dernière édition par jojo80 le Ven 1 Juil 2011 - 14:25, édité 1 fois
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 16:37

tu n'est pas obligé d'avoir plusieurs femelle pour un mâle. personnellement les miennent vivent en couple.... j'ai mis plusieurs photos dans la rubrique vos installations ... j'espère que ça pourra te donner des idées...
AU point de vu de l'espace dont tu parle avec ta deuxième cage , pour un couple elles peuvent s'accomoder, cependant les miennent ont une surface minimale au sol de 100x50 et il faut au moins une hauteur de 40 cm....
elles ont besoins de plein de petits espace pour se cacher....
n'hésite pas si tu a d'autres questions...
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 16:45

juste pour info si tu cherche des info les cailles de chines sont appelé caille peintes!
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 20:31

En effet, c'est même leur vrai nom francais!

En europe, ils les gardent en couples mais, en amérique du nord, nous les gardons en groupes de reproduction et ca fonctionne très très bien. Tu peux avoir plusieurs mâles et femelles ensembles sans aucun problème. Ils se reproduiront facilement. Il faut simplement qu'ils soient introduits en même temps pour éviter les bagarres entre les oiseaux. Dans une si petit cage par contre, je ne mettrais jamais plus d'un couple. Ca ne fait que 30X60, c'est vraiment petit pour ces oiseaux qui ont besoin d'espace pour être vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://aviculturequebec.4rumer.com/
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Dim 16 Jan 2011 - 22:15

et si tu a un petit budget a leur accordé tu peu leur acheter une cage type cage pour rongeur, il vaut mieux avoir des animaux dans de bonne condition,
sur zooplus tu a pas mal de choix et parfois c'est plutôt abordable (ceci est un exemple de cage mais il y en a plein d'autre) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/19627
pense a l'écartement entre les barreaux car si jamais tes cailles bondent et que tu a des petits, ils se faufilent partout... mieux vaut donc avoir une cage avec un espacement entre les barreau de 1 cm au maximum...
tu peu aussi te construire ta propre cage au dimension que tu voudra...
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 2:01

Pour les poussins, le meilleur truc pour ne pas les voir sortir d'une cage c'est d'utiliser du plexiglas ou du coroplast pour les 20 premiers cm en hauteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 2:19

merci pour vos réponses !
lanouille : tu n'as pas compris, je veux les laisser avec mes mandarins j'ai deja 3cochons d'indes dans deux cages chez moi je n'ai plus de place..
donc le but était d'avoir une grande cage pour mes mandarins et pouvoir avoir un ti couple de caillle de chine...je connais zooplus j'y achete quasi tout dessus d'ailleurs je recommande a 100% c'est de la super cam...mais merci quand même
stephane D : 30*60 c'est celle que j'ai pour le moment je n'ai que mes deux mandarins rassures toi....pour mettre un couple de "cdc" (caille de chine c'est long..) je vais disposer de 68x42 c'est deja un peu mieux non ? si pour vous c'est pas la peine je ne m'aventurerai pas plus loin mais en espace je peux pas faire plus et je veux pas les voirs s'entasser et ne pas être heureuses....je leur mettrai sable foin et 2 cachettes dans les recoins de la cage ... ca vous parait OK ou non ?
merci !
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 4:09

Plutot que CDC, essaies Cailles peintes :pipe: Elles n'auront pas beaucoup d'espace mais ce n'est pas pire que bien des Cailles du Japon qui sont gardées dans encore plus petit!
Places au moins quelques pierres dans le centre pour faire une barrière visuelle, ca leur donnera plus d'intimité au besoin. C'est aussi bon pour les Diamants mandarins qui pourront s'y faire les griffes et le bec. Ne laisses pas tes diamands se reproduire par contre, tu serais rapidement surpeuplé! :clin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 12:41

Va pour cailles peintes lol!
mouè donc pour toi ca peut le faire...j'hésites par ce que je veux tout sauf qu'elles ne soient pas bien tu comprends...
j'ai deja un grand jeu en bois pour les mandarins mais ca leur fera un pti jeu de plus..
de toute facon quand j'aurai la grande cage je garderai ma paladio 4 pour les futurs bébés diamands t'en fais pas eyeb ils sont encore trop jeune pour reproduire pour le moment...
Bon et sinon j'attends toujours d'autres avis
pareil pour ceux qui seraient de l'ile de france qu'ils aient une cage dans les dimensions que j'ai demander et/ou des jeunes cailles peintes car c'est pas évident à trouver...et les animaleries euhhh niet
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 18:33

j'avais bien compris que tu voulais une cage pour les mandarins et caille de chine ensemble, mais dans éventualité ou tu avais eu de la place elles auraient probablement été mieux seules vu que l'espace au sol n'est pas immense...
les dimension que tu a donné pour le seconde cage sont les dimension maximale que tu peu avoir?
Car sinon si tu n'a pas beaucoup de budget je te conseil de construire ta propre cage, ça prend un peu de temps, mais après tu peu être fière...
ou si tu a un budget j'ai moi même acheté sur zooplus la cage "perruche diana" pour y mettre un couple de diamant mandarin et une caille de chine....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 21:17

Lanouille relie mon message j'avais précisé que je n'avais plus de place ...
si j'en avais eu je n'aurai jamais poser ces question et je me serai acheter une graaaaande cage ou j'aurai pu faire un petit élevage bien sur !!! mais ce n'est pas le cas...
et oui je le répete je n'ai pas plus grand c'est deja blindé chez moi...
A+
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 21:21

donc tes caille devrons simplement faire avec, je pensai que tu voulais des conseil....dsl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 21:26

salut, tu devrais mettre des imperméables à tes cailles, car avec les fientes de piafs ce sera de vraies cailles peintes.
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   Lun 17 Jan 2011 - 21:30

lol oui ma caille est simplement la quelque temps avant de retourner avec les autres... elle était au chaud pour convalescence... mais il y a pas que les fiantes de mandarins... lol il y en a aussi quelques unes a elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de cailles pour "grande" cage   

Nombre de cailles pour "grande" cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1