Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

difference entre couveuse et eclosoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: difference entre couveuse et eclosoir    Jeu 17 Fév 2011 - 20:31

Bonsoir, je suis novice en cailles et j'aimerais savoir si une couveuse automatique suffit pour couver et eclore les oeufs ou faut il absolument un eclosoir? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Jeu 17 Fév 2011 - 20:33

non une couveuse automatique suffis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Jeu 17 Fév 2011 - 20:35

merci et il faut laisser le mème réglage du début jusqu'a la fin ou avant l'eclosion faut changer de température?
Gatchan
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Jeu 17 Fév 2011 - 20:50

Pour ma part je laisse tout pareil, je les sors quand je vois qu'ils ont pris de la vitalité et je les mets dans une eleveuse que j'ai fabriqué, 4 bout de contreplaqué avec une lampe IR dessus pour qu'ils aient chaud, et voila Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Jeu 17 Fév 2011 - 21:03

merci
mika37
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: couveuse   Ven 18 Fév 2011 - 8:32

bonjour, tony oublie pas de surveille on humidité dans ta couveuse. bonne couvaison mika
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Ven 18 Fév 2011 - 11:12

mika37 a écrit:
bonjour, tony oublie pas de surveille on humidité dans ta couveuse. bonne couvaison mika

salut Mika , c'est pour ça que j'ai demandé si je devais changer de température ou quoi au moment de l'eclosion et on me dit non, alors tu dis faire attention à l'humidité c'est à dire ?car je suis novice et avec une couveuse automatique y aurait pas de problème pour l'humidité? je me demandais aussi si la couveuse tourne les oeufs et que les poussins sont nés , la couveuse continue le retournement automatique? si oui ce serait pas dangereureux pour les bébés ? merci de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Ven 18 Fév 2011 - 11:48

bonjour tony332

quand tu met des œufs dans ta couveuse, tu a deux chose a surveiller, la température et ton taux d'humidité avec un hydromètre.
si tu a une couveuse a retournement automatique tu dois arrêter ton retournement 2 a 3 jours avants ton éclosion ( tu dois avoir une prise pour le retournement automatique que tu a branché, ben tu débranche cette prise ) pas dangereux , mais tu risquerais d'avoir des pertes dans tes poussins ou cailleteaux.
moi une fois j'avais mal calculer , et j'avais le retournement en route et j'ai eu des petits qui sont nées, mais bon, c'est a éviter surtout
mika37
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: couveuse   Ven 18 Fév 2011 - 12:00

bonjour, voila banjerkito a répondu a on souci pas inquiétude ça va bien passer mika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: difference entre couveuse et eclosoir    Aujourd'hui à 2:54

difference entre couveuse et eclosoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1