Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

couleur de caille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: couleur de caille   Mar 8 Mar 2011 - 22:52

bonjour a tous j'ai une question qui me trotte dans la téte depuis un moment j'ai deux cailles communes et 3 isabelle depuis peu et je me demander d'ou vienne c'est couleur ??? ce n'est pas naturel??? (j'en ai jamais vu de ces couleur dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur de caille   Mer 9 Mar 2011 - 13:47

Dans la nature, il existe toutes sortes de mutations potentielles. On les voit rarement, c'est vrai, car ces mutations permettent aux espèces de s'adapter à un changement environnemental. Donc sans ce changement, le mutant, non adapté, meurt rapidement en général.

En captivité, protégé des prédateurs si c'est une proie comme nos oiseaux de cage et de volières ou si c'est un prédateur nourri par l'homme, le mutant peut survivre, d'où tous ces différents types que l'on connaît chez le chien par exemple, ou chez le canari, ou comme tu dis, chez la caille, mais aussi les chevaux, etc.

L'intervention de l'Homme par la sélection, a permis des "fixations" de mutations pour en faire des "races".

De plus, des études auraient mis en évidence un lien entre l'adrénaline, je crois, ou autre substance reliée au stress,, et la mélanine (dont le taux favorise ou non ls couleur). Donc plus le stress (ce qui permet à l'animal de réagir en situation précaire : fuite ou attaque) est élevé, moins la mutation est favorisée.

Par conséquent, en captivité, si les animaux sont soumis à peu de stress, l'espèce pourra développer des mutations très variées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur de caille   Dim 13 Mar 2011 - 0:09

merci pour ta réponce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur de caille   Aujourd'hui à 2:53

couleur de caille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1