Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème d'entente entre le male et une des femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème d'entente entre le male et une des femelles   Dim 27 Mar 2011 - 16:26

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir vos avis et vos conseils concernant un problème d'entente entre mes cailles, je vous explique :

J'ai acquis un couple de cailles il y a maintenant 15 jours, un mâle marron et une femelle blanche. Tout se passait bien entre eux. J'ai décidé de rajouter une femelle (marron) le weekend dernier, me disant que cela ne poserait pas de problème.

Les deux premiers ont bien accueilli la nouvelle venue, le mâle s'occupant même d'elle dès son arrivée...Les 3 cohabitaient sans souci, dormant ensemble. Depuis 2 jours, je me suis rendue compte que le mâle bousculait la femelle blanche (la première), la poursuivant dans la volière et la pinçant. Pas de gros bobos pour l'instant, elle est habile et arrive souvent à s'échapper quand il la charge.

Je me demande donc si ces attaques sont liées à l'introduction de la nouvelle femelle que le male apprécie beaucoup. Je m'inquiète pour la femelle blanche même si en dehors des attaques ils continuent à dormir ensemble.
Je me demande si il y a une solution : laisser faire ? Introduire un autre mâle ? Faire une séparation dans la volière avec couple de chaque coté ?

Merci d'avance pour vos réponses !
elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'entente entre le male et une des femelles   Dim 27 Mar 2011 - 19:15

Bonjour elo 34 , ne met surtout pas un autre mâle dans la meme cage, les cailles de chine sont très territoriales , pour les femelles j ai eu le même souci , et avec le temps , ca s 'est arrangé (mon mâle est blanc et les 2 femelles Isabelle ) la première a quelques plumes du dos en moins mais rien de méchant , bon courage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'entente entre le male et une des femelles   Dim 27 Mar 2011 - 21:12

Merci pour ta réponse, j'espère que ça va s'arranger avec le temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'entente entre le male et une des femelles   Mer 30 Mar 2011 - 20:07

Bonjour à tous,

J'ai enfin solutionné le problème d'entente : figurez vous que la femelle blanche s'est avérée être un mâle !!! L'animalerie ou je l'ai achetée nous avait garanti que c'était une femelle !!

Du coup je comprends mieux l'absence d'oeufs, les bagarres et son comportement bizarre ! Du coup je suis allée lui chercher une femelle sur qui il a tout de suite sauté !

A bientôt,

elo34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'entente entre le male et une des femelles   Jeu 31 Mar 2011 - 17:43

Super !

J'y avais pensé, mais, j'ai dû confondre avec un autre post, j'avais cru lire qu'"elle" avait déjà pondu

Et ils s'entendent bien, tous les quatre ? As-tu séparé les 2 couples ? J'ai déjà eu 2 mâles avec plusieurs femelles, et le dominé n'avait droit à aucune.

...
Ok, je n'avais pas rêvé, je viens de relire ton autre sujet à propos de l'oeuf crevé. Il est possible que ce soit un des mâles qui ait voulu détruire l'oeuf. Mon mâle dominé, lui, "pour se venger", il éparpillait les oeufs dès que les femelles les rassemblaient pour couver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'entente entre le male et une des femelles   

Problème d'entente entre le male et une des femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1