Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment vendre au restaurant, grande surface ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 7:48

bonjour,
je souhaiterai savoir comment faire pour pouvoir vendre sa production d'oeuf et de caille au restaurant grande surface ...
on m'a parler de numéro d’éleveur, mini-abattoir mais je trouve rien sur le net
merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 13:27

bonne question
je compte aussi m'y mettre si je sais quoi que se soit je te le dirais
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 13:37

-

Dernière édition par jojo80 le Lun 23 Mai 2011 - 12:46, édité 1 fois
mika37
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: sciures    Ven 1 Avr 2011 - 14:21

oui jojo ses pas bête du tout moi je peu vous en vende de la sciures de la bonne
TITOU84
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 15:02

Alors concernant la réglementation en france.

1er: pour avoir un élevage déclaré, il ne faut pas résider en quartier résidentiel.

Les installations doivent correspondre à un cahier des charges fournit par la DDSV de votre département.

Les installations doivent être séparées.

- Partie élevage.
- Partie Abattage, avec pièce au norme, entièrement carrelé, matériel homologué et surtout hygiène impeccable.
- Pièce de stockage.

Pour les cailles, elle doivent être vendue sous 10 jours(cas dans mon département)(le congélation ne doit rien contenir d'autre que des cailles)
Les œufs ne doivent pas être conservé plus de 20 Jours
1 à 7 jours : œufs extras frais
7 à 12 Jours : œufs frais.

Ensuite , déposer le dossier à la DDSV (pas d'animaux détenus normalement)

1er visite DDSV.

Avoir son cheptel, prévenir la DDSV : deuxième visite

Viendra normalement un troisième visite peu de temps après sans rendez-vous.(pour vérification hygiène)

Au final; un droit de production et vente sera accordé avec patente... droit annuel.

Heu , pour faire simple, sauf avoir beaucoup de terrain, du temps et de l'énergie, çà vaut vraiment pas le coup de se faire chier ^^
Vive l'administration française...
Le bouche à oreille.....

Pour plus de renseignement appeler votre DDSV locale, généralement ils renseignent bien...
mannick
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 15:39

salut à vous tous.
je suis d'accord avec titou, c'est un vrai "bordel" pour vendre ne serait-ce que des oeufs en passant par la loi. le mieux c'est sûre c'est le bouche à oreille et ça par contre ça marche bien. si tu vends de la bonne marchandise, tu n'es pas longtemps à te faire une clientèle. je peux te l'assurer.
TITOU84
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 16:20

je continu à chercher mais tiens déjà çà à lire ^^

http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=38032&menu_id=12&page=5&local=false&pub_id=281

"""""
Le certificat de capacité est gratuit.

Que craindre si l'on possède des oiseaux "non domestiques", "indigènes ou annexés" sans le certificat de capacité ?

En fonction des espèces classées en annexe A ou en annexe B de la "Convention de Washington", il est convenu que le certificat de capacité est obligatoire à partir de la détention du premier "indigène" ou du premier individu figurant en annexe A, alors qu'un "quota" d'une valeur inférieure à 60 individus par espèce ne le nécessite pas pour des sujets figurant en annexe B. Pour ce second cas, il est bien entendu que la vente n'est pas autorisée ; seuls la cession ou l'échange le sont.

cette Exemple de 60 Individu par espèce est semble il la regle pour les dindons... """"""""

Il faut voir aussi ou se situe ton terrain.
-Zone Agricole; pas trop de souci sinon une demande de Travaux pour tes installations si elle font plus de 15m²
-Zone urbaine : voir avec ton POS à la MAirie : selon le Pos, demande de Travaux ou permis de construire.

LE France c'est Vraiment pas simple...

Au pire, contact ta Chambre d'agriculture qui pourra déjà d'aiguiller au départ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 17:02

TITOU84 a écrit:
Vive l'administration française...

C'est pas trop pire encore.

Ici, les animaux de ferme sont strictement interdits en zone résidentielle, même un petit élevage familial, même à la campagne si le zonage n'est pas "agricole".

Comme je l'ai dit sur un autre post, jusqu'à deux animaux sont autorisés par domicile (soit 2 chiens, ou 1 chien et un chat, 1 chat et 1 oiseau, ...).

Et ça, c'est au niveau règlementation municipale, même si on est propriétaire.

Au niveau du locataire, la plupart du temps strictement aucun animal n'est autorisé. Même discrimination pour les fumeurs.

Pour avoir plus de 2 chiens, par exemple, il faut un permis de chenil ($$$), et pour obtenir un permis de chenil, en plus de le payer, il faut posséder un terrain de plus de 10 acres, autrement dit une fortune !

Idem, si vous avez un terrain assez grand pour accueillir un cheval, il vous faut un permis de centre équestre. Faire tondre l'herbe de votre grand terrain par un ou deux moutons ? N'y pensez même pas si vous ne résidez pas en zone agricole, ce sont des animaux de ferme Pour votre grand terrainl vaut mieux alors vous procurer une tondeuse-tracteur poluante.

De plus, dans les règlements municipaux, il est spécifié que n'importe quel crétin désigné par la municipalité est mandaté d'office pour s'introduire chez les gens n'importe quand pour fouiller les lieux et y trouver des animaux qui seront saisis, avec en prime des sanctions en cas d'infraction.

Donc impossible de tenter quoi que ce soit, car le bouche à oreille va vous exposer aux dénonciations. Il suffit d'un "client" jaloux de votre succès (et des jaloux malveillants, il y en a à la tonne ! Les gens sont tellement individualistes et frustrés de nos jours ...) ou d'un inspecteur zélé qui fait enquête,, et qui joue la comédie pour vous dénoncer.

Ce qui est scandaleux dans tout ça :

1) lorsqu'il s'agit d'éleveurs patentés qui respectent ces règlements mais élèvent des animaux dans des conditions épouvantables et inhumaines, il n'existe quasiment aucune ressource pour intervenir et les sanctionner (quelques règlementations viennent d'être mises en place, mais personne pour les faire appliquer, ou bien c'est très long)

2) à côté de ça, si vos animaux sont bien traités et heureux, mais que le nombre dépasse les règles, vous êtes traité immédiatement et sans appel en criminel, mais dans ce cas, et je le confirme, vous n'avez aucun recours juridique (en théorie oui, mais pas dans la pratique)

3) de cette façon, des gens responsables mais dans la misère et qui tentent de s'en sortir un petit peu avec un petit élevage sont coincés et n'ont pas d'autre choix que de ne dépendre que des allocations qui ne permettent même pas de survivre (je sais de quoi je parle !).

4) ces règlementations sont totalement illégales puisqu'elles violent la Charte des Droits et Lbertés :

7. La demeure est inviolable.

1975, c. 6, a. 7.

8. Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou
tacite.

1975, c. 6, a. 8.

Si je vous dis tout ça, c'est parce que je peux faire la comparaison entre les deux pays, la France et le Canada (au moins la province du Québec), et que je suis triste de voir que la France s'oriente toujours plus sur le modèle nord-américains : faire de plus en plus des règlementations qui n'ont qu'une seule et unique finalité : déresponsabiliser et infantiliser les citoyens pour les maintenir dans la dépendance (jeu de pouvoir).

Je crois qu'il y a aussi des discriminations dans ce genre par rapport aux races de chiens en France. A cause de propriétaires irresponsables et violents, les pittbulls sont interdits. Ainsi les SPA regorgent de ces races de chiens que personne ne peut adopter puisqu'ils sont interdits. Alors que ces chiens, bien élevés sont pourtant adorables ! Sous prétexte de prévenir plutôt que guérir, on préfère encore déresponsabiliser les gens même responsables plutôt que d'éduquer ou sanctionner ceux qui en auraient besoin.

Je vous encourage à continuer à vous tenir les coudes et vous entraider avant qu'il ne soit trop tard, comme ici. Parce qu'après, c'est très difficile de remonter la pente : tout le monde se méfie de tout le monde, ce qui amplifie l'individualisme et les jalousies. Je l'ai trop vu au niveau des associations d'éleveurs d'oiseaux exotiques, c'est un véritable fiasco.

Bon courage à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 20:13

merci a tous pour vos réponse
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 23:14

-

Dernière édition par jojo80 le Lun 23 Mai 2011 - 12:47, édité 1 fois
TITOU84
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 1 Avr 2011 - 23:34

J'osais pas le dire Jojo....
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Sam 2 Avr 2011 - 0:10

_

Dernière édition par jojo80 le Jeu 26 Mai 2011 - 19:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Mer 6 Avr 2011 - 23:58

TITOU84 a écrit:
J'osais pas le dire Jojo....

moi j'aurais dis qu'on serais plutôt leur vache a lait pour les engraisser oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Jeu 7 Avr 2011 - 17:47

nous ne sommes pas la pour faire de la politique saissons
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Jeu 7 Avr 2011 - 17:54

_

Dernière édition par jojo80 le Jeu 26 Mai 2011 - 19:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 8 Avr 2011 - 15:52

Nicolas57,

1) ce sujet se trouve dans la rubrique "Discussion en tous genre" et cela concerne :

a) nos animaux dont les cailles

b) nos droits et devoirs concernant la possession d'animaux et leur traitement

c) la pertinence et la finalité de ces règles

2) c'est vrai qu'il ne faut pas confondre "politique" et "polémique". Et même là, il me semble nous pouvons ne pas être d'accord, et même nous indigner, tant qu'on s'exprime dans le respect et la courtoisie.

3) la politique c'est la gestion des activités des citoyens (dont l'élevage de nos animaux dont il est question ici)

4) il s'agit bien de politique ici, et c'est un devoir de citoyen de s'y intéresser. Et comme nous avons la chance d'être dans des pays démocratiques, c'est notre devoir en tant que citoyens de veiller à ce que la politque ne serve pas qu'à quelques intérêts particuliers, mais ceux de tous, et permette à notre société d'évoluer

Je suis peut-être naîve, mais c'est ce que je crois. C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à l'école dans les cours d'éducation civique.

Dernière édition par Coucicouca le Ven 8 Avr 2011 - 16:15, édité 1 fois
jojo80
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 8 Avr 2011 - 16:07

_

Dernière édition par jojo80 le Jeu 26 Mai 2011 - 19:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Ven 8 Avr 2011 - 16:24

Je suis comme toi, Jojo, mais si on veut des échanges enrichissants, c'est important : moi aussi j'aime bien qu'on me dise que je me trompe avec (beaucoup de) délicatesse

Alors je fais des efforts, mais c'est un exercice intéressant et agréable, en fait (à condition de ne pas se sentir trop menacé, mais ici ce n'est pas le cas)
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Mer 26 Oct 2011 - 19:45

Bon désole de rouvrir un vieux post mais j'ai p'tet quelque chose qui peut vous interesser...
Il y'a une trentaine d'année a peu près, mes grand parents tenaient un bar-restaurant et ils avaient un client qui leur apporté des seaux entier d'oeufs de cailles, ma grand mere les faisait cuire et les offrait aux client pour l'apero. Bien sur le Mr avait le droit a un petit coup ! =)
Certains clients ne venaient que pour prendre l'apéro, car ils avaient le droit a des p'tits oeufs de cailles (et je les comprends ! ^^).
Donc tout ca pour dire que dans un bar dans votre village vous pouvez tres bien vendre des oeufs.
Floflo
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Sam 4 Mai 2013 - 20:23

Bonjour, je possède 18 cailles femelles et j'essaie de vendre les œufs, problème, je ne vends pas beaucoup. Un restaurant ma proposer de le fournir en œuf toutes les semaine mais je ne suis pas déclarer. Quelle sont les démarche a suivre pour être déclarer ?
Je ne souhaite pas devenir un gros éleveur, juste un peu d'argent de poche, mais je vais bientôt investir dans une quarantaine de caille.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Sam 4 Mai 2013 - 20:44

là tu pose une question qui as la réponse plus haut
relis tout le post surtout le début et tu auras ta réponse !

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Roger04
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Sam 4 Mai 2013 - 20:50

si pas déclaré comme élevage les risques sanitaires possibles engagent ta responsabilité .en plus réglementation draconienne donc vends a ton entourage (en guise de responsabilité tu engages bien évidemment celle de tes parent vu ton age)

pour toi personnellement mission impossible toujours vu ton âge de te déclarer à la chambre de l'agriculture ou autre

et si tu remonte sur ce sujet à la page 1 tu trouveras une réponse relativement complète formulée par Titou 84 un sujet qui date du
1er avril 2011 et lorsque tu auras lu tout ce que la france impose tu te demanderas si ce n'est pas un poisson d'avril (vu la date du post)
donc en guise d'argent de poche vois déjà si les parents de tes camarades veulent quelques boites de 18 et le bouche à oreille marche vite donc à toi de jouer
bon courage et bonne continuation
Floflo
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   Dim 5 Mai 2013 - 20:59

Ok j'ai vu le poste de titou84, la bouche a oreille marche pas très bien chez nous, personne n'en parle la ou je suis, je voudrait déclarer mon élevage car un restaurant est intéresser. Mon père peut les déclarer a ma place, après que sa soit lui ou moi qui s'occupes des caille sa reviens au même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vendre au restaurant, grande surface ...   

comment vendre au restaurant, grande surface ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1