Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur la Caille de Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur la Caille de Chine ?   Dim 17 Avr 2011 - 0:39

Est-ce qu'une caille peut souffrir de la solitude ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo80
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Dim 17 Avr 2011 - 0:46

-

Dernière édition par jojo80 le Sam 28 Mai 2011 - 10:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Dim 17 Avr 2011 - 19:05

Oui, ces petits oiseaux ne peuvent pas vivre bien longtemps tous seuls.

Une caille isolée pour maladie, blessure ou quarantaine et qui peut quand-même communiquer avec les autres (elles ont l'ouïe tres fine), ne souffrira pas de solitude comme une caille vraiment seule. Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup pour mon mâle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Dim 17 Avr 2011 - 20:00

Je me posais la question car j'avais un couple de Caille de Chine ( les 2 cailles qu'on voit sur mon avatar ) et le mâle ( la caille grise sur l'avatar ) est mort, il y a quelques semaines. Et donc, on a rachetée, un mâle et une petite femelle pour tenir compagnie à notre caille femelle seule mais depuis que son mâle est mort, elle n'arrete pas de criée à longueur de journée et je ne sais pas pourquoi. Donc, je me disais qu'elle était peut être triste devant l'absence de son mâle ... Si vous pourriez me répondre, ça m'aiderait fortement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Mar 19 Avr 2011 - 2:00

Tu viens d'acheter un autre couple ? Pourquoi une autre femelle ? A moins que tu aies beaucoup de place, un couple c'est mieux.

Ta femelle crie encore autant ? Si les deux nouveaux sont en quarantaine et qu'elle ne les entend pas, c'est normal qu'elle crie autant.

Sinon, il se peut qu'elle crie un ou deux petits coups le matin après avoir pondu. Si elle n'a pas pondu, surveille qu'elle ne fasse pas une rétention d'oeuf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Mer 20 Avr 2011 - 9:38

[quote="Coucicouca"
Sinon, il se peut qu'elle crie un ou deux petits coups le matin après avoir pondu. Si elle n'a pas pondu, surveille qu'elle ne fasse pas une rétention d'oeuf.[/quote]

Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas créer l’affolement pour rien.
Si sa caille crie, c'est parce qu'elle est seule et qu'elle appelle son mâle... tout simplement.

Il faut lui racheter un mâle (et c'est tout car les cailles de chine sont des animaux qui aiment vivre en couple) puis placer le mâle à coté de la femelle mais pas dans la même cage pendant une petite semaine le temps que la femelle accepte le nouveau mâle.

Tiens nous au courant...
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Mer 20 Avr 2011 - 16:09

Moi non plus je ne suis pas d'accord Eric

Je ne fais que poser des questions car il est difficile de répondre, justement, avec aussi peu de précisions.
Alors comme on n'est pas en direct, j'essaie d'envisager tous les cas de figures (que je connais) pour que Vanina puisse faire ses propres conclusions lorsqu'elle reviendra lire les réponses.

Et oui, en cas de rétention d'oeuf il faut "s'affoler" parce que l'oiseau meurt rapidement si on ne fait pas ce qu'il faut immédiatement.

En plus au début, d'après mes lectures, j'avais 1 mâle pour trois femelles dans ma petite volière, et aucune ne criait. Donc si les cailles de Vanina sont ensemble ou sont capables de s'entendre, je ne comprends pas pourquoi sa femelle continuerait de crier, et c'est ce que j'essaie de comprendre.

Quand j'ai acheté un femelle pour mon mâle, et qu'elle était encore en quarantaine, je les entendais faire des "pioupioupiou" tout doucement, et cela semblait leur suffire. Mais ce n'est que mon expérience. Si tu as observé d'autres comportements, ce sont d'autres possibilités et c'est toujours un plus, mais ça ne change en rien ce que j'ai observé chez moi.

Voilà. Comme disait Coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Ven 22 Avr 2011 - 15:15

Alors ma caille femelle ne pond pas pour l'info.

Elles sont dans une cage avec une séparation, le nouveau couple d'un côté et ma femelle de l'autre mais seule.

Donc, elle voit ces nouveaux congénéres et les entends mais elle crie toujours autant malgrés tout. Quand, elle crie, les autres lui répondent mais rien y fait ...

Et elle grogne toujours avant de criée, je crois que c'est normal mais défois elle ne crie pas quand elle grogne ...

Je crois qu'elle est triste d'avoir perdu son mâle ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Ven 22 Avr 2011 - 17:09

Ta femelle ne pond pas et "grogne" avant de crier ?

C'est un mâle Hahaha

Et il n'est vraiment pas content, surtout s'il y a au moins une femelle dans ton nouveau couple
Et c'est pour ça qu'il crie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Ven 22 Avr 2011 - 18:27

Euh non, c'est une femelle ... A moins qu'à Jardiland, il ce sont tromper sur le sexe mais je ne pense pas ...

Tiens voilà, une photo :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Ven 22 Avr 2011 - 19:29

Bon d'accord, tu es train de me dire que au début, je pensais acheter un couple mais en faite c'était deux mâles ...
Donc, j'ai racheter un mâle pour rien ... Bon tanpis, il va rester avec sa femelle et on rachetera une femelle à mon mâle que je croyais que c'était une femelle et puis tanpis ...

Ba merci pour ta réponse parce que sans ta réponse, j'aurais toujours que c'était une femelle et non un mâle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Ven 22 Avr 2011 - 20:00

D'après ce que tu me dis, oui, il y a de fortes chances pour que ce soit un mâle, et le marchand a pu se tromper aussi.

De plus ça explique bien le comportement que je ne comprenais pas au début.

Je n'ai jamais eu à le faire, mais en cas de doute, la couleur (collier du mâle) n'est pas toujours apparente, et en cas de comportement ambigü, le meilleur test, c'est de vérifier le cloaque.

Fais bien attention en achetant une femelle, pas te retrouver avec tois mâles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   Dim 24 Avr 2011 - 15:38

Oui ça serait bête, en plus j'en ai achetée une hier ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la Caille de Chine ?   

Question sur la Caille de Chine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1