Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 11:56

Bonjour,
Je voulais savoir : Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée pour des cailles de Chine ?
C'est à dire la longeur, la largeur et la hauteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 14:33

le mieux c'est toujours la volière avec de l'herbe et des cachettes après c'est suivant les moyens de chacun
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 18:50

Donc une voliére extérieur ?
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 19:02

oui une voliere exterieur ça serais le top

moi j en avais mis en voliere exterieur il y a 3 ans pas de soucis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 20:16

D'accord merci.
Et on peut les mettrent avec quels types d'oiseaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 27 Avr 2011 - 21:02

en volière extérieur, si tu leur met suffisamment d'abris artificiels et naturels, tu ne devrais pas avoir de problèmes

sinon que ce soit avec des becs droits ou crochus, y a des risques pour les cailles peintes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Jeu 28 Avr 2011 - 16:46

Des pigeons, il y a des risques ou pas ? Ou des tourterelles ?
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Jeu 28 Avr 2011 - 16:55

le mieux c est avec des petits exotiqques comme mdj , diamant mandarin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Ven 29 Avr 2011 - 13:02

Oui mais j'en ai pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Mer 18 Mai 2011 - 12:58

Moi j ai une voliere avec inseparables cailles japonnaises cailles de chine canards mandarin perruches ondulé et callopsittes ils mangent ensemblent dans le sables et ne se disent rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Jeu 19 Mai 2011 - 11:01

Quelle taille a cette volière ?

Une petite photo en plus, permettrait de nous rendre compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   Jeu 19 Mai 2011 - 18:45

La question de la cohabitation a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum, et il est difficile de donner des réponses générales.

Pour ma part, j'ai déjà vu une petite volière extérieure avec des perruches de plusieurs sortes (bourke, omnicolores, peut-être même des inséparables), des tourterelles diamant, diamants mandarins et cailles peintes de Chine. Avec une grande quantité de perchoirs de toutes dimensions et orientations, des cachettes et nids, plusieurs mangeoires au sol et en hauteur, et abreuvoirs, et, malgré la taille relativement restreinte de la volière, tout ce petit monde cohabitait paisiblement. Et certains couples s'y sont même reproduits.

Un autre éleveur n'avait qu'un couple de tourterelles diamant et de cailles peintes dans sa petite volière intérieure et la caille mâle a tué une de ses tourterelles dès qu'elle s'est posée au sol, la prenant pour un rival (mon Couci prenait ma main pour un rival et pendant que mon petit "Don Quichotte" l'affrontait bravement, de l'autre main je le caressais
).

Donc les avis sont toujours partagés. Mais pour avoir vu les deux volières, je pense que le truc est qu'il faut un maximum d'espace et surtout surtout beaucoup de cachettes et perchoirs pour les autres oiseaux avec assez d'espace pour qu'ils puissent voler (et non seulement voleter), et surtout surtout, observer, car le caractère des oiseaux n'est pas seulement dépendant de l'espèce, mais aussi de l'individu, de la saison, et autres conditions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?   

Quelle cage ou voliére est le mieux adaptée .... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1