Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 16:31

pourriez vous me dire si ces petites cailles sont des mâle ou des femelles d'avance je vous remercie de vos réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 17:50

désolée je ne sais pas sexer les cailles de Chine, je crois quand même que celui qui as du bleu est un mâle bien jolies en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 18:49

Celui de gauche avec son colier blanc, c'est sûr que c'est un mâle. Le pàle à droite, a des chances d'être une femelle. Maintenant, certains mâles n'ont pas (ou pas encore de colier), tu le vois d'après le comportement de l'oiseau en question et des autres. C'est ainsi qu'au bout de trois ou quatre jours, j'ai dû isoler une de mes femelles qui est finalement un mâle

Je me retrouve donc encore avec un mâle célibataire

On ne voit pas bien ton mâle, mais il semble de type sauvage (couleur). La femelle semble plus une mutation isabelle. Elles ont l'air en santé, félicitations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 19:44

merci pour ta réponse couci couça
en fait ce matin j'ai entendu la clair ( vendue pour la femelle ) émettre un cri de quatre sons ressemblant un peu a ceux d'un hiboux :-s
de ce fait je m’interroge sur son sexe lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 20:04

baya160 a écrit:
merci pour ta réponse couci couça
en fait ce matin j'ai entendu la clair ( vendue pour la femelle ) émettre un cri de quatre sons ressemblant un peu a ceux d'un hiboux :-s
de ce fait je m’interroge sur son sexe lool

Il y a donc encore plus de chances pour que ce soit une femelle. C'est très rare que je mâle émette plus d'un seul son à la fois (plaintif et précédé d'une sorte de sifflement rauque comme s'il voulait prendre son élan ou gonfler son "soufflet" ).

C'est très rare aussi que le mâle crie lorsqu'il est accompagné d'une femelle (en tous cas d'après mon expérience). Donc seules les femelles poussent leur cri (à 4 sons), souvent lorsqu'elles ont pondu. Vérifie bien qu'elle ne fasse pas de rétention d'oeuf (la caille garde les pattes pliées sous son corps, ébouriffe ses plumes, bouge peu). Prévenir avec un apport important et régulier de calcium (coquilles d'oeuf, etc.) et de protéines (oeuf dur, patée aux oeufs, ...), car elles en ont un besoin considérable pour la formation de leurs oeufs. Ajoute verdure, fruits, légumes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 20:14

super!! merci!! je vais les surveiller! et je vous tiendrais au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 20:50

Pour la couleur, je ne suis pas sûre que ta femelle soit une argentée, mais on ne voit pas bien.

Tu as un exemple ici, de Florine, deuxième photo, troisième caille (gauche à droite), un mâle argenté.

Ou les miennes, les deux parents sont argentés.

Dernière édition par Coucicouca le Mer 18 Mai 2011 - 15:40, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mar 17 Mai 2011 - 21:22

je pense comme toi! elle a l'air d’être fort blanche quand même! plus clair que celle que tu m'as montrée!
je ne sais même pas quelle age elles ont, car je les ai achetée en animalerie et ils n'ont pas su me répondre ....
je les ai depuis 4 jours et pas de bagarre! mais pas d’œuf non plus lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Mer 18 Mai 2011 - 15:24

Le fait que ce soit un mâle et une femelle n'exclut pas les bagarres. J'ai dû isoler le mâle plusieures fois car il se faisait battre par la femelle. Le contraire peut arriver aussi si le mâle est trop entreprenant. Il faut donc un espace suffisament grand avec beaucoup de cachettes.
cailledu21
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Sam 21 Mai 2011 - 8:52

Moi pour mon avis je dirais
sur la caille type sauvage est un male et l autre type blanc pur je dirai une femelle mais je pense comme les autres c est encore tot pour le savoir
Voir le profil de l'utilisateur http://ferme-paris.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   Dim 22 Mai 2011 - 17:16

Oui, celui de gauche c'est un mâle, on voit le collier blanc et pour l'autre, c'est difficile à sexer les couleurs blanches, argentés ou tuxedo ... C'est comme ça que je me suis retrouver avec deux mâle au début, un mâle argenté et un mâle tuxedo parce qu'on m'avait mal confirmé le sexe du mâle tuxedo ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)   

besoin d'aider pour sexer mes cailles :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1