Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question sur cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question sur cohabitation   Mer 18 Mai 2011 - 14:31

bonjour,

j ai une petite question j ai fait une voliere pour mes deux cailles et je me demandais si les cailles pouvaient cohabiter avec un couple de lapin?

Peut être une idée farfelue mais bon
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Mer 18 Mai 2011 - 16:32

bonjour cecile
moi je te le conseille pas du tout, met t'ai caille a part dans une autre cage pour qu'elle sois tranquille entre elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Mer 18 Mai 2011 - 18:10

Vu que les cailles vivent au sol comme les lapins, il est possible que tu aies des probl'emes. Tu vois, j'y avais songé pour mes cochons d'Inde, et je pense que je vais plutôt les garder séparés.
Bjorn
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Mer 8 Juin 2011 - 19:39

Je remonte ce post.

J'ai mes deux lapins qui vivent en volière avec une quinzaine de cailles et je n'ai jamais eu de soucis. Les cailles dorment par moment à coté des lapins.
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Jeu 9 Juin 2011 - 9:53

Bonjour,

Effectivement, je n'ai jamais tenté (pour cause je n'ai pas de lapin !)
Mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner, le lapin est en règle générale "pacifique" mais apte à se défendre au besoin.
Bien sur la volière doit quand même être conséquente, je veux dire pas une volière d'appartement.
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Jeu 9 Juin 2011 - 9:59

bête à poil + bête à plume pourquoi pas !!
à surveiller toutes fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
cailledu21
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

il faut voir
Voir le profil de l'utilisateur http://ferme-paris.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   Ven 10 Juin 2011 - 15:13

La nature le sait depuis que le monde est monde, la cohabitation relativement paisible n'est possible qu'avec assez d'espace.

Maintenant, avec les conditions de rétention de nos animaux domestiques (et même des humains), l'espace est le plus souvent restreint, et, comme dans la nature ça crée des tensions et de l'agressivité ou des maladies qui ramènent le nombre d'individus plus adapté au territoire occupé. On appelle ça la "sélection naturelle".

Résultat, par exemple, des gens se retrouvent avec des chevreuils, des élans ou des ours dans leur cour parce que leur maison a été construite à la place d'une forêt. (détruite).

... bon, je viens de mettre le chat et le chien chacun dans leur chambre respective

J'ai lu par exemple qu'on ne peut pas mettre un lapin et un cochon d'Inde ensemble parce que le lapin risque de tuer le cochon d'Inde avec un coup de patte., il n'est pas assez rapide pour se sauver. Ma soeur persistait à dire qu'ils s'aiment bien, ils se font des bisous (ça n'a rien à voir, le lapin ne fait pas ça par méchanceté), même si elle avait déjà retrouvé 2 cochons d'Inde morts sans explication avec son lapin et lui en a encore donné un troisième. Quand on ne veut rien savoir, ce sont les animaux qui paient le prix.

Sur le forum, un membre (désolée, je ne sais plus son nom) nous avait montré une mignone cohabitation entre une caille peinte de Chine et une tourterelle diamant, et plus tard, elle a dû les séparer.

Donc on peut essayer a) en s'assurant d'un espace assez grand, b) en observant toujours attentivement, même si tout se passe bien pendant plusieurs mois, ça peut changer (veiller aux périodes de repro, il y a plus d'agressivité).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur cohabitation   

question sur cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1