je ne pense pas que ça viennent du mâle même s'il est possible qu'un mâle tue sa femelle en l'épuisant.
ça n'a quand même rien avoir avec l’œuf bloqué.
c'est comme si t'accusait le mari d'une femme qui arrive pas à sortir son bébé parce qu'il est trop gros par rapport à son bassin à elle.
par contre moi je pense que comme les humains il y a des défauts qui reste :
si une femelle as du mal à sortir ses œufs parce qu'elle les fait trop gros ou parce qu'elle as un soucis il est fort possible que sa filles ou ses filles ou ses petites filles etc auront les même problème.
comme chez nous quoi:
exemple perso: ma mère et sa mère on le bassin étroit. sur ses 4 filles 2 ont le même soucis et 1 de ses petite filles à le même quand aux arrières je sais pas encore elles sont trop petites
Mais il est encore possible que la caille soit tellement fatiguée qu'elle n'arrive plus à "pousser" pour extraire l’œuf.
J'ai un soucis avec mes cailles blanches pour cette raison. une des ancêtres as eu des trop gros œufs mais les as toujours sortis. J'en ai trouvé une morte un jour sans savoir de quoi. je suis à la 3eme génération et je m’aperçoit que c'est ça la cause puisque j'en ai trouvé une avec l'oeuf bloqué 2 jours et qui est morte en l'ayant expulsé toute seule le 3eme jour 1 semaine après.
ayant fait le regroupement depuis le début j'en ais déduits ça. malheureusement sauf si je retrouve une femelle avec l’œuf bloqué, je ne pourrais pas isoler les individus héritant de ce soucis parce que je ne sais pas qui ils sont. sauf si j'élimine tous mes blancs et que je change le sang en sachant qu'ils peuvent aussi être dans mes tuxédos puisque certains blancs sont leur ancêtres
si tu doit changer de femelle prends en une ailleurs. ou 2 si tu as peur que ce soit le mâle qui les épuise.