Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour la repro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manonp
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide pour la repro !   Dim 17 Juil 2011 - 1:34

Bonjour à tous !

Voilà ma petite histoire :

Après plusieurs tentatives soldées par des échecs cuisants... ma petite caille couve depuis 8 jours !

Elle avait déjà essayé de s'y mettre mais dès que j'inspectais le nid, elle abandonnait tout. Cette fois ci je ne touche à rien. Ca a l'air de fonctionné...

Cependant... un nouveau problème se pose maintenant ? Comment s'occuper des petits si il y a des éclosion ?

Voici ma volière : [

Il s'y trouve 2 femelles cailles et 1 mâle. Et oui, avant de venir sur le forum on m'avait conseillé d'acheter plusieurs femelles pour un mâle. 4 femelles minimum m'avait on dit... Bien sur j'ai appris par la suite que la caille a un comportement de couple... Même si cela n’empêche pas monsieur d'aller voir la seconde mademoiselle de temps en temps.

Suis je obligée de transférer la petite famille une fois les petits nés ? Parce que je n'ai vraiment rien pour les accueillir ...

Il faut savoir que le deuxième femelle est très très soumise et peureuse. Va t'elle obligatoirement tuer les petits ?

Dans quoi disposer la nourriture ? L'eau ? Le rebord de ma volière est il suffisant ?

J'espère que fabril et bénédicte passeront par ici, vu leurs nombreuses réussites dans l'élevage de ce mignon petit animal ! Bien sûr, tout ceux qui ont de l'expérience sont les bienvenus pour m'aider !

Merci beaucoup à vous tous ! J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la repro !   Lun 18 Juil 2011 - 15:10

Bonjour,

Fabril et bénédicte , donc tu es de Loire Atlantique Non ?

Je suppose que tu veux parler de cailles de Chine ! Tu as raison la caille de Chine est monogame ! Mais si tu n'as pas de place, tu laisses tout comme ça, je ne pense pas que tu risques grand chose. Les parents vont s'occuper des petits tout seul (surtout le mâle d'ailleurs).
Veille simplement à laisser de la nourriture accessible et évite au début de poser de l'eau au sol, les risques de noyade sont trop grand. Il suffit de mettre des abreuvoir à facade au sol et plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/

Besoin d'aide pour la repro !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1