Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help! Une caille a atterri dans notre jardin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cath
Invité

MessageSujet: Help! Une caille a atterri dans notre jardin...   Ven 22 Juil 2011 - 21:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu désespérée car une caille s'est rétrouvée (je ne sais comment) dans notre jardin!
Petite mise en contexte: je vis à Bruxelles, donc en pleine ville, et nous avons un petit jardin de 50m² entouré totalement de murs en briques; à mon sens, pas du tout le genre de milieu que fréquente une caille!
A ma connaissance, aucun de nos voisins ne possède de poulailler et nous sommes vraiment loin de champs ou autres environnements sauvages... Je ne comprends donc toujours pas comment cette cocotte a atterri chez nous, d'autant plus que je doute que ces oiseaux soient capables de haute voltige (mais je ne m'y connais pas énormément en caille, j'avoue...)

J'ai plusieurs questions:

- En tenant compte de la hauteur des murs du jardin ( +/- 2m50), a-t-elle une chance de pouvoir sortir et reprendre son chemin?

- Dans le cas contraire, je dois dire que sa présence ne nous dérange pas plus que ça, elle m'a l'air bien sympa, mais peut-elle survivre seule, sans enclos (je précise que je n'ai aucune idée s'il s'agit d'une caille d'élevage ou sauvage)?

- Que peut-on lui donner à manger? Jusqu'à présent, nous la voyons picorer le sol que je viens de retourner, donc je suppose qu'elle mange vers et autres insectes...

En bref, que me conseillez-vous de faire avec ce petit oiseau perdu, afin qu'il ait une vie la plus longue et la plus paisible possible?

Un grand merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help! Une caille a atterri dans notre jardin...   Ven 22 Juil 2011 - 23:43

il faudrait et je suis desoler te le dire que tu te present svp dansla rubrique presentation c'est une règle du forum
ensuite si une cailles arrive a venir elle peut repartir
elle peut voler jusqua plus de 2 m de haut pour ma part
concernant la nouriture si tu souhaite pas la garder pas la peine d'acheter des graine lixe du pain dure en poudre et si elle picore dans le jardins c'est emplement sufisant
apressi tu veut des oeufs garde la et met nous une photos nous te dirons sa races et si c'est unefemmelles ou un males
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Une caille a atterri dans notre jardin...   Sam 23 Juil 2011 - 20:12

non nico ce post et fait exprer pour les visiteurs du forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help! Une caille a atterri dans notre jardin...   Ven 29 Juil 2011 - 23:05

alors veuillez m'excuser merci mon amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! Une caille a atterri dans notre jardin...   

Help! Une caille a atterri dans notre jardin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1