Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Don de cailles dans le 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foscao
Invité

MessageSujet: Don de cailles dans le 34   Lun 1 Aoû 2011 - 20:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie, j'habite près de montpellier et je me retrouve avec 6 cailles communes : 2 males et 4 femelles. Pour la petite histoire, ces cailles etaient destinées à être des jouets pour chien... etant une amoureuse des animaux, je n'ai pas pu laisser faire. Malheuresement, je suis dans l'impossibilité de les garder. Pour l'instant, elles sont séparées en 2 groupes de 1 male et 2 femelles, bien installées dans le jardin, dans un enclos avec tout ce qu'il leur faut (sable, graine, foin, paille, eau fraiche etc...). Etant en location, mon proprietaire n'acceptera jamais ça.

Alors me voici pour l'instant en tant que "visiteur" sur votre forum, pour trouver un lieu à ces petites bestioles bien attachantes, qui pondent beaucoup d'oeufs et qui s'entendent bien.

A savoir, que je n'aimerai pas qu'elles finissent dans une assiette, mais plutot en animal de compagnie, avec leur congénères si il y'a.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'orienter vers des élevages amateurs suceptibles de les recueillir autour de montpellier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eric06
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Don de cailles dans le 34   Mar 2 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour Sophie
Je trouve ton geste remarquable! Mais l'éleveur qui te les a vendus en a tout un stock derrière et il a remis 6 oeufs en couveuse pour renouveler son stock.
Moi aussi je suis horrifié par ces annonces de cailles "pour affuter le flair des chiens de chasse".

Je ne sais pas quoi te répondre pour accueillir tes protégés. Peut-être une annonce pour trouver une ferme pédagogique? ou un particulier qui aime les animaux comme toi (dans ce cas il acceptera qui tu relâches les animaux dans leur nouvelle volière et te donnera des nouvelles lorsque tu en voudras).
Bonne chance
Eric
foscao
Invité

MessageSujet: Re: Don de cailles dans le 34   Mar 2 Aoû 2011 - 12:27

Bonjour Eric

Merci pour ta reponse. Je comprend bien ce que tu veux dire, d'ailleurs c'est ce qui me fait un peu peur, en tout cas, je cherche activement et espere trouver à force un petit lieu sympa pour elles.
Quoi qu'il en soit, je ne les ai absolument pas acheté et quand j'ai vu a combien c'etait vendu, je me suis dit que ça allait être difficile. Sans grande valeur marchande, en général, les gens ne leur pretent du coup peu d'interet. A mon grand désespoir...

Je vous tiens au courant.

Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don de cailles dans le 34   

Don de cailles dans le 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1