Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ponte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Ponte   Jeu 15 Sep 2011 - 16:41

Coucou, me revoilou ! lol!
Tout d'abords quelqu'un pourrait-il me dire le sexe de la caille panache ?

Juste pour vous montrer le pot en terre

A présent je m'explique
Voilà, j'ai 2 cailles de chine une "argentée"(je crois) et 1 "panaché", elles cohabitaient avec une caille du japon de petite taille et s'entendait bien ! La japonaise a commencé à grimper sur l'argentée. Jusqu'à présent je n'avais pas d'oeufs et par précaution et sur les conseils de Laurence j'ai enlevé la japonaise de la cage. Là, bingo peu de temps après j'ai trouvé un oeuf dans le pot !
J'en ai déjà 4 et j'attends la suite !
Ma question, pensez vous que malgré la bonne entente la japonaise la génait pour pondre ?
2è question, la japonaise a-t-elle pu féconder les oeufs ?
Pour la "panché" je croyais avoir une femelle mais elle ne pond pas et elle a des plumes rouges dans la queue et il me semble avoir lu que seul les mâles ont ces plumes rouges et la tache blanche ressemble à un collier !

J'attends vos réponses et vos commentaires éclairés pour une novice comme moi lol!

Bonne journée
Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte   Jeu 15 Sep 2011 - 18:22

peux pas te dire, sur les Japonaises de cette couleur, je suis obligée de regarder le cloaque!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Ponte    Jeu 15 Sep 2011 - 21:08

il y a peu de chance pour que la caille du japon est gene la ponte mais il y a de fortes chance pour qu'elle est fecondé les oeufs
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte   Jeu 15 Sep 2011 - 21:16

matcai a écrit:
il y a peu de chance pour que la caille du japon est gene la ponte mais il y a de fortes chance pour qu'elle est fecondé les oeufs

pas sûr que le mélange marche !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
eric06
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte   Ven 16 Sep 2011 - 14:11

Si c'est une caille de chine, alors c'est un mâle. Si c'est une caille du japon, je ne les connais pas
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: ponte   Ven 16 Sep 2011 - 14:53

la caille du japon est surment un male
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte   Ven 16 Sep 2011 - 15:35

Bonjour et merci pour vos réponses !

Voilà, à présent je suis sûre que c'est un mâle car aujourd'hui elles se sont accouplées !
Et oui c'est une caille de chine mais je l'ai acheté bien déplumée sur le dessus et là les plumes ont déjà commencées à repousser.
Par contre j'ai enlevé les oeufs car j'en ai retrouvé un piqué et j'ai vu le mâle mettre un coup de bec dans le cassé que j'avais laissé ! sadd
Si la femelle recommence à pondre et se met à couver je remettrais les 3 oeufs sinon si je reçois ma couveuse à temps je les mettrais dedans ! flower
Je voulais aussi demandé par rapport au "chant" j'ai lu différends post qui parle de chant mélodieux pour le mâle mais le mien commence par une sorte de ronronnement sourd puis il enchaine par un son plus aigu et harmonieux. Au début j'entendais ce son sourd et je me demandais qui le faisait. Question ces différents sons ont-ils une signification particulière ?

Bonne journée, Isa

vacance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte   Ven 16 Sep 2011 - 18:59

Moi je ne sais pas ! Mon mâle depuis que je lui ai trouvé une femelle ne chante plus !

mais ca fesait un siflement, puis un cris prolongé ! son record de cris a la suite : 22 !!
J'ai lu qu'ils chantent pour trouver un membre de son espèce, je pense que c'est pour cela qu'ils chantent, car moi depuis qu'il a un copine, plus rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Ponte   Ven 16 Sep 2011 - 21:13

on dit qu'un caille carcaille ou margotte lorsqu'elle chante
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Ponte   Sam 17 Sep 2011 - 9:36

ysabel a écrit:

Ma question, pensez vous que malgré la bonne entente la japonaise la génait pour pondre ?
2è question, la japonaise a-t-elle pu féconder les oeufs ?

La gêner pour pondre ? Pas directement, mais le stress engendré par sa présence, oui pourquoi pas.

Les oeufs fécondés ? Impossible, ce sont deux espèces trop éloignées physiologiquement et génétiquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte   Dim 18 Sep 2011 - 16:03

Chez les panaché et les blanches, le collier blanc du mâle n'apparait pas forcément donc on les reconnaient au plumes rouges sur la queue ou à son comportement à chanter, si il grogne avant de chanter c'est un mâle.

Je pense que tu as bien fait d'enlever la caille du Japon d'avec les cailles de Chine, pour le sexage de ta caille du Japon, je ne pourrais pas d'aider je ne m'y connais pas du tout. Mais je ne pense pas qu'elle ai pu féconder les oeufs de ta caille de Chine.
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte   Dim 18 Sep 2011 - 17:39

Claude44 a écrit:

Les oeufs fécondés ? Impossible, ce sont deux espèces trop éloignées physiologiquement et génétiquement.

Merci pour ta réponse !
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte   Dim 18 Sep 2011 - 17:48

[quote="Vanina"]Chez les panaché et les blanches, le collier blanc du mâle n'apparait pas forcément donc on les reconnaient au plumes rouges sur la queue ou à son comportement à chanter, si il grogne avant de chanter c'est un mâle.

Quand je l'ai acheté il y avait des mâles "cailles peintes", des blanche et des comme la mienne.
Sachant que les peintes avec collier... sont des mâles je croyais avoir une femelle ! En effet je n'y connais rien en cailles de chine et je les découvre petit à petit ! Elles sont passionnantes et à présent je suis certaine d'avoir un couple alors je laisse faire la nature et j'attend?
Je vais leur faire une cage en extérieur pour qu'elles soient à l'aise.
Le mâle passe son temps à grogner et parfois il enchaine par un chant, la femelle répond parfois aussi par des petits piaillement !

Bref je te remercies pour tes réponses. flower

Dommage qu'on ne puisse envoyer des vidéos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte   Dim 18 Sep 2011 - 18:09

T'inquiétes pas moi aussi au début, j'étais comme toi je n'y connaissais rien d'ailleurs je me suis fais avoir car au début j'avais deux mâles, un argenté et un panaché (celui de mon avatar) et la vendeuse de l'animalerie m'avais affirmé que c'était une femelle mais c'était un mâle. Donc au début je me suis retrouvée avec deux mâle pour la reproduction, c'était pas le top Smile !

De rien pour mes réponses, ça me fais toujours plaisir d'aider quelqu'un sur les cailles de Chine Wink !

Si on peut envoyer des photos, il te suffit juste d'être inscrit sur youtube ou dailymotion, d'héberger ta vidéo et mettre le lien de la vidéo dans ton message !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte   

Ponte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1