Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plusieurs petites questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plusieurs petites questions !   Sam 24 Sep 2011 - 23:41

Bonsoir,

Etant novice dans le domaine des cailles;
J'aurais quelques questions pour vous.
Alors ;

1) De quel couleur sont mes cailles? ( Isa,sauvage,..)
2) Pour la nourriture, elle mangent des graines pour exotiques, un mélange pour petites poules et pintades, elles auront accès normalement tout les jours ou /2 jours à de la verdure et quand j'ai le courage, je leur mettrais quelques vers de terre, vers de farines. Y-a-t-il tout ce qu'il faut ?
3) Le must pour moi, serait d'obtenir des jeunes. Pour cela, je dois attendre les premières pondes ( 6 à 8 semaines, c'est cela ? ). Pour vérifier la fécondité des œufs, je dois donc les mirer. Pour cela, je dois attendre combien de temps avant de les mirer ? Et en attendant de les mirer, je dois laisser les œufs dans la volière ou les sortir? si je les sors, dois-je les laisser a température ambiante ? Je sais aussi qu'il faut une couveuse, connaissez-vous des endroits en Belgique qui vendent des couveuses pas trop chère ? Il m'en faudra une vraiment petite alors bon..

Je crois avoir posé la plupart de mes questions. Un grand merci pour vos réponses.

Apparemment je ne peux pas poster de photo avant 7 jours, donc pour les couleurs j'attendrais un peu !

Merci pour votre aide;

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions !   Dim 25 Sep 2011 - 1:09

Coucou !

- Alors pour la couleur de tes cailles tu peux déjà regarder sur les différents post il y a plein de photos de cailles de toutes les couleurs !
- Pour mirer les oeufs d'après ce que j'ai pu lire il faut attendre le 7ème jour d'incubation pour voir si un embryon se développe.
- Pour la nourriture moi je donne des miettes et du grain pondeuse et comme j'ai des cailles de chine je mets de temps en temps des graines pour exotique.
Il semble qu'on peut aussi leur donner de petits escargots et bien sur de la verdure.

J'espère avoir un peu répondu mais de plus expérimentés que moi complèteront !

Pour la couveuse tu peux aller voir sur le bon coin, sur ebay ou bien par google tu envois "couveuse" et tu trouveras des renseignements.
Perso comme je suis à la Martinique et qu'il n'y a pas grand-chose ici, j'ai commandé la mienne sur ebay ! J'attends mon colis avec impatience (je l'ai payé 71 euros et elle peut recevoir 300 oeufs de poules !)
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions !   Dim 25 Sep 2011 - 10:57

Bonjour Greg,

Effectivement pour les couleurs, ce sera beaucoup plus simple avec des photos.

Pour la nourriture, granulés perdrix pintades, graines, légumes et verdure, sans oublier l'eau fraîche. Les pratiques sont légèrement différentes entre chaque éleveur.

Pour la reproduction, on va essayer de reprendre dans l'ordre:
Déjà il faut être certain que tu as au moins un mâle (et un seul) parmi tes trois cailles. D'ailleurs deux femelles pour un mâle… elles risquent de souffrir les pauvres !
Les premiers œufs pondus ne sont pas conseillés pour la repro.

Après il faut savoir si tu compte utiliser une couveuse ou la couvaison naturelle (plus aléatoire). Car en ce qui concerne le mirage des œufs, c'est une pratique réservée à la couveuse. Il te permet de sortir les œufs non fécondés ou mal développés. Personnellement je ne l'utilise qu'avec des exotiques mais pas avec les cailles.

Donc soit, tu attends une éventuelle couvaison naturelle et dans ce cas tu ne mires pas sous peine d'abandon du nid ou alors, tu te procures une couveuse, et tu pourras (ou non) mirer tes œufs entre 7 à 10 jours.
Petite précision, pour mirer des œufs de cailles du Japon il te faut un mire-œuf relativement puissant contrairement aux œufs de cailles de Chine ou d'exotiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions !   Dim 25 Sep 2011 - 13:19

Merci pour vos réponse

Alors pour la nourriture et l'eau, j'ai l'air d'être Ok.
L'éleveur m'a dis qu'il y avait très peu de chance qu'il se trompe sur le sexe, mais l’erreur est humaine, je pourrais confirmer cela lors des premières pondes ou non.

Alors apparemment la manière naturelle est assez rare en volière.. Alors je compte obtenir une couveuse. J'en aurais vraiment pas besoin d'une comme Ysa de 300 œufs, avec 5/10 œufs j'aurais assez ! Je vais tout doucement commencer les recherches.

Je pensais que le mirage ( ? ) pouvait se pratiquer avec juste une lampe de poche et une boite ou je ne sais pas,..

Est-on obligé de mirer ? Au pire des cas, après les 15/20 jours d'incubations si pas de petits, je peux jarter les oeufs, c'est le seul risque à prendre non ?

Sinon oui 2F/1M j'ai conscience que les femelles risquent de se fatiguer. Je regarderais lors des premiers accouplements et si ça va pas j'irais en rechercher 1/2 en plus pour être sur.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Bisous !
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions !   Dim 25 Sep 2011 - 18:52

Je suis bien consciente que 300 oeufs à la fois c'est beaucoup mais c'est le seul modèle pas cher et livrable partout que j'ai trouvé !
Par contre pour toi il y a un site qui livre en Europe : www.ufs-aviculture.fr (Union Franco-Suisse)
ils ont une couveuse manuelle pour 13 oeufs de poules (donc bcp plus pour ceux de cailles) à 58 euros.
L'adresse : ZA des Coutûmes - RD 6154 - 27930 GUICHAINVILLE (tél. 02 32 28 71 90)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions !   Aujourd'hui à 10:57

Plusieurs petites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1