Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question cailles du japon ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question cailles du japon ;)   Dim 25 Sep 2011 - 21:37

bonjour comme je l'ai dit dans ma presentation , passionée d'oiseau , j'ai decider de prendre des cailles .
au printemps , je pense prendre un couple .
mais question :
-comment sexer visuelement une caille ? dans l'annonce , il precise caille de souche , isabelle , noir et blanche ...
-Juste pour savoir , a quelle age une caille peut reproduire ?
et aussi , j'ai lu que beaucoup laisse les couvées mais est-il possible d'avoir des couvées normales , efin mere ..?
-est'il possible d'apprivoisée une caille ? l'annonceur les vend
2 semaines 1.20€
3 semaines 1.70€
4 semaines 2.20€
5 semaines 2.40€

je pensais prendre a 2 semaines pour les habitués a moi , mais sont elles sevrées ?? et a quelle age peut on sexer ?
-Que leur donner a manger ?
-je voudrais des conseil , et , je le dit , jamais elles ne seront tuées , ou mangées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 19:07

ohh , je voulais vous dire , j'ai contacté par Email l'annonceur hier , et il se trouve que c'est mon couzin ... lol
donc il m'as dit , ce sont des cailles du japon , sexables a 3 semaines , ce qui m'arrange donc , mais question , peut on apprivoiser correctement 2 cailles ensembles ?
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 19:29

alors pour sexer les cailles Isabelles et commune facile, dès qu'elles ont les plumes définitives, le plastron est roux pour les mâles et tacheté pour les femelles. pour les blanches et autres couleurs comme tuxédo ou brunes il faut voir à maturité sexuelle au cloaque.

à 3 semaines, il leur faudra une lampe chauffante et de l'aliment. mais pour le sexage franchement à cet âge là je sais pas voir sur d'autres que les Isabelle et Commune !!!

pour les apprivoiser, ce ne sera jamais comme un chat ou un chien par contre certaines des miennes viennent se blottir dans ma main quand je leur donne à manger et se laisse caresser le jabot doucement. Mais d'autres file en vitesse.
la femelle est en âge de faire des œufs vers 6 à 8 semaines mais certaines fois c'est plus long suivant la saison.
si tu veux faire de la repro un nombre de 4 femelles , 3 minimum pour 1 mâle sinon tu court à la catastrophe.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 19:41

ah ok merci pour tout, mais a 5 semaines , encore besoin de lampe chauffante ?? parce que , dans l'enclos en liberté , c'est dur ...:/
snon , en effet , je pense attendre les 5 semaines et prendre 3femelles et 1 mâle ...
et , la nourriture , c'est quoi?
et quand je parle de les apprivoisés , ce n'est pas comme un chat , loin de la , c'est juste les carreser , qu'elle viennent mager dans la main ... Wink
et je pense avoir fait le tour , je vais lire sur le sexage et les differente mutations Wink
merci encore laurence Wink
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 19:54

houps j'avais compris 3 semaines autant pour moi.
non 5 semaine si elles étaient déjà dans un endroit non chauffé et si tu leur fait une coin fermé avec de la paille ça ira même si les températures ne sont pas très chaudes.
pour la nourriture j'utilise des granulés poules pondeuse et n'ai aucun problème certains préfère faisandeau pintadeau mais c'est plus cher.
si tu veux qu'elles viennent te voir, amène leur régulièrement des friandises comme des vers de farine , verdure ou autres, mes jeunes que je viens de mettre dans la volière il y a une semaine, se sont habituées quand je leur donne à manger le matin elles viennent dès que j'arrive. mais pour les caresser pas toutes c'est pas évident
mais c'est sur que pour les vers de farine elles viennent me piquer le pantalon pour je je leur en donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 20:08

lol excellent , donc aliment poules pondeuse ... heu , sa veut dire , commande internet ... lol
sinon , je voulais le plus tot possible pour pouvoir apprivoiser jeune , mais au pire , je prendrais el temps Wink
j'ai lu , salade et tomates , vers de farine , on trouve sa ou ? rayon peche nan ? pas de soucis , ils en auront , je leurs ferais dans l'enclos , une boite genre grosse boite a vin , la plus grosse possible ... et je ferais un trou , et il y aura l'ouverture au dessus , donc parfait , je mettrais du foin Wink
je m'arrangerais ensuite Wink
sinon , je pense , si 1 male et 3 femelles , elles pondent nimporte quand ou il faut du matos ? parce que je ne compte pas les faires reproduires , peu etre en 2013 si sa se passe bien ...
mais parce que je ne compte pas enlever les oeufs si sa arrrive ... Wink elles feront seules .
apres , j'esperes qu'elles seront heureuse , j'essayerais de me debrouyer , avec un parasol pour l'ombre Wink parce que quand le cerisier part , enfn l'ombre ... lol
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Lun 26 Sep 2011 - 21:53

perso j'ai mis deux canisses sur le grillage pour qu'elles aient un peu d'ombre de plus elles s'y mettent quand il pleut elles préfére à l'abri sauf quand il fait des trombes.
pour l'aliment pondeuse tu n'as pas de coopérative agricole vers chez toi??
les vers de farine oui je les prends dans un magasin de chasse et pêche. ils les mettent au frigo
pour l'abri mieux vaux deux petits que un grand parce que certaines virent les autres!!!
pour les œufs elles les font n'importe où, si tu les ramasse pas fait gaffe où tu met les pieds par contre quand tu leur laisse elles en font de nids certaines fois, peut être que si tu touche pas tu verras peut être des petits va savoir, c'est extrêmement rare mais !!!!!
si ta volière as des cachettes je pense que 3 femelles devrait suffire pour le mâle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Mar 27 Sep 2011 - 9:09

ok merci Smile
donc je fais plusieurs abris , cachettes , avec pailles foin ... gamelles et eau au centre je pense , les grains, ma marraine a des poules de toute sorte , je vais voir avec elle Wink
apres pour les oeufs , des qu'il y en a , je laisse faire seule Wink
merci pour tout laurence
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Mar 27 Sep 2011 - 9:45

de rien , tu peux aller faire un tour dans le post "installation" ça donne des idées de regarder celles des autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Mar 27 Sep 2011 - 13:44

ok pas de soucis , je vais voir Wink encore merci pour tout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   Jeu 29 Sep 2011 - 21:35

Bon , alors voila , j'ai essayer d'en parler a mes parents , pour les cailles , mon pere serait ok mais deja que ma merz acepte la voliere exterieur des ondulées que sa fait plusieurs mois qu'elle ne voulais pas , je pensais , est-ce que sa irait , si dans le fond de ma voliere , qui fait 4m15 de long , 1m30 de large et 1m20 de haut , je met de l'herbe , et , dans al voliere il y aura des perruches ondulées , et ce que je ferais , sur le sol , dans l'herbe , je mettrais plusieurs cabanons pour que les cailles se cachents , et je mettrais mes 4 ou 5 cailles dedans ... sa va ou pas ? parce que mon pere a pris la cage que je voulais pour les cailles , alors reste plus que l'idée de les mettres dans la voliere .
mais la , j'ai besoin de vous , pour pas qu'elles vivent dans les fientes , comment puis-je faire pour enlever toutes les fientes de l'herbe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question cailles du japon ;)   

question cailles du japon ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1