Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 2:05

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...bon je me lance quand même !
Avant que j'accueille mes 1er cailles, j'aimerais savoir si je peux les logées dans une grande cage a lapin ( une large ) ?

Merci d'avance ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 10:27

Si ce sont des cailles de Chine, il me semble qu'il faut que tu rajoutes du petit grillages, m'enfin c'est ce que j'ai pu constater sur beaucoup de cages...
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 26 Déc 2011 - 11:26

a mon avis tu peux, quand j' ai eu mes premières cailles du japon elles vivaient dans une cage à lapin car elles étaient 4, mais bon après j' ai préféré les mettres dans l' abri de jardin dans des cages fabriquées pour ça. Pour les cailles du japon je ne sais pas, je n' y connais rien.
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 12:51

les cailles de chines sont plus petites que les cailles du japon maxmus , même avis que Shawn ! regarde un peut les cages pour les cailles de chines des membres du Forum .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 16:40

Ok ! Merci !
En faite, je vais demander a mon père d'en construire une !
A votre avis pour 2, il faut environ combien de longueur, largueur, hauteur ? Faut t'il un étage ?

Punaise, j'ai oublier un gros truc aussi a demander :s affraid
Sa mange quoi une caille ? Graine, boule de graisse ?

Jvais chercher sur le forum aussi voir e que je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 18:10

Plus c'est grand mieux c'est !!!
Au moins 1m² ! Et il faut un peu de hauteur, car elles sautent et peuvent se scalper la tete (c'est ce que j'ai lu sur wikipedia, et ca ne m'etonne pas du tout !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 20:01

Ok shawn !
Bon bah j'ai craquer sur le dernier mâle de chine, à l'animalerie...
Je vais le chercher peut-être demain...
Il sera tout seul pour le moment, le temps que je lui trouve une femme Hahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 23:07

T'as peut etre fait une betise, car souvent les gens les vendent par couple et refusent de vendre uniquement la femelle !
Enfin, c'est ce qu j'ai vu sur leboncoin... C'est peut etre pas valable partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Lun 26 Déc 2011 - 23:52

Ah ouais ?!
C'est vrai que les gens vendent uniquement en couple, car j'ai demander déjà vers chez moi ( c'était des cailles a viandes, des géantes et c'était par simple curiositée !) et ils vendaient que par couple ! ) Evil or Very Mad

Bah tempis, je veux le sauver, le pauvre sa fait trop longtemps qu'il est là-bas dans cette cage avec d'autre oiseaux qu'il le plume ! J'ai été le voir aujourd'hui, et je lui est dit que j'allais venir demain le sauver ! MDR !
Je lui est fait une promesse je peux pas le trahir ! Hahaha

Au pire, je demande à la vendeuse, qui est super sympa, si ils vont en commander d'autres, et puis dans ce cas la j'en réserve une d'avance, comme sa sûre que je la prend ! Et si ils en commandent pas bah, je leur demande où c'est qu'il les ont commander et où je peux en trouver ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 12:07

Tu peux meme demander une reduc'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 16:40

ah ouais ?! Bah c'est trop tard
Je l'ai acheter ce matin, je vais le chercher tout à l'heure, je vais d'abbord chercher une cage, je vais faire les magasins pour en trouver une pas chère parce qu'alors c'est hors de prix !! :s
J'ai demander pour les femelles, ils vont en commander d'autres, donc y a plus qu'a attendre ! Hum
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 17:35

Tilbury-de-Capsil a écrit:
ah ouais ?! Bah c'est trop tard
Je l'ai acheter ce matin, je vais le chercher tout à l'heure, je vais d'abbord chercher une cage, je vais faire les magasins pour en trouver une pas chère parce qu'alors c'est hors de prix !! :s
J'ai demander pour les femelles, ils vont en commander d'autres, donc y a plus qu'a attendre ! Hum

Content pour toi Tilbury !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 20:45

Pour la cage vas faire un tour sur le bon coin !
Bonne chance à toi et dès que possible mets des photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 22:21

merci !

Bah me voila revenue avec ma cage et mon Chinois Hahaha
J'ai fait une grosse boulette par contre...La cage que j'ai acheter ont les barreaux trop espacés, alors monsieur le sauvage a réussi a s'échapper, mais je l'ai rattraper !
Résultat, j'ai mis une serviette de bain, à moitié sur la cage, tenue par des épingles, c'est affreux mais je ne veux pas qu'il s'en n'aille ! sadd
Punaise j'en revient pas qu'il soit si petit ! J'espère qu'il va prendre de la taille ! Je ne sais pas quel âge il a, jevais re-demander a la dame demain, car j'y revient pour lui acheter des graines et tout ( j'ai oublier d'en acheter, le pauvre). Suspect
J'ai quand même demander à la vendeuse de m'en donner jusqu'à demain, elle a été sympa, elle m'en a filer pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 27 Déc 2011 - 22:31

Pourquoi ne mets tu pas un filet style filet pour volière au dessus ? Ca ne coute pas cher et c' est pratique. Voilà, félicitation pour ton achat, tu nous mettra des photos ?
Bonne soirée à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mar 27 Déc 2011 - 22:43

Hoo, trop bonne idée je n'y avait pas pensé ! Je vais en acheter un demain ! Wink
J'ai fait des photos, je prépare le post dans la bonne rubrique ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mer 28 Déc 2011 - 12:55

J'ai fait une grosse boulette par contre...La cage que j'ai acheter ont les barreaux trop espacés, alors monsieur le sauvage a réussi a s'échapper, mais je l'ai rattraper !
Bon ben ça répond à la question que je me posais sur ton autre post !
Tu as bien du grillage à poule ? ça fera l'affaire. Le tout est de doubler l'ensemble tout en gardant le toit indépendant (pour l'ouverture). Si tu as des attaches pour grillage c'est bien, sinon de tout petits morceau de fil de fer fin pour attacher ton grillage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mer 28 Déc 2011 - 13:00

Sa mange quoi une caille ? Graine, boule de graisse ?
Des mélanges de graines pour petits oiseaux exotiques feront l'affaire.
De la salade (avec parcimonie) et quelques morceaux de fruits ou de légumes ne font pas de mal (à retirer le lendemain si pas consommé).
De temps à autre quelques vers de farine ou mieux des pinkies (magasin de pêche) sont le meilleur moyen de les rendre moins peureux car effectivement il peuvent se scalper en sautant contre le toit !
Et tu verras ils auront vite compris et viendront d'eux même quémander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage   Mer 28 Déc 2011 - 22:01

Wink ok, merci beaucoup pour tes explications, claude !
Je lui achèterais des vers ! Et puis-je lui donner des "bâtons de friandises" que l'ont trouve en animalerie pour oiseaux, va t'il le manger ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage   

Cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1