Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cailles + Poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 0:37

Bonjour

J'ai 5 jeunes cailles.
Je souhaiterai (dès que ce sera la bonne saison) agrandir la famille avec des poules naines (je pense 2).
Les cailles et les poules peuvent elles cohabiter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 9:25

on évite de les mettre ensemble, elles ne vivent pas de la même façon et les cailles risquent fort de se faire tuer!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 11:24

Dommage, ça aurait été pratique de mettre tout le monde ensemble... Mais comme le petit enclos des cailles est réalisé ce n'est pas trop grave.

En ce qui concerne les poules,j ai vu des poulallier très différents. Certains étant juste leur maison et d'autres avec un espace extérieur clos.T
Il me semblait que l on pouvait laisser libre les poules la journée? Qu'on les voit souvent libre à la campagne? Les poules ne se sauvent pas?
(chez moi il n'y a pas vraiment de clôture)

Question caractère, les poules naines ont elles des différences avec leur homologues de grande taille?

Merci
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 11:36

alors pour ça je te donne MON expérience et après il faut que tu l'adapte à toi:
Mes poules ont 1 poulailler divisé en 3 parce que au départ j'avais plusieurs races, mais j'ai gardé comme ça car comme le poulailler est grand quand tu veux en séparer c'est pratique et quand tu veux les trier c'est plus facile dans 3 petits que 1 grand.
Chaque poulailler as un grand parc clos avec du fil de pêche (pêche au gros) pour que les rapaces ne les attrapent pas.
Je ne les sort pas de leurs parcs pour 1 bonne raison les œufs: quand elles sont lachées à l'extérieur elles trouvent toujours un coin pour les faire dehors ou dans la paille, ou dans des feuilles ou un taillis etc du coup je les sort plus car je ne trouve pas toujours les œufs.
Mes poulets eux sont toujours dehors, sortis le matin et rentrés le soir, il sortent et rentrent seuls quand je leur ouvre la porte et la referme que le soir quand ils sont rentrés. Les poules c'est pareil sauf certaines qui aiment se percher dans les arbres. De toute façon si tu les laissent dehors il leur faudra quelques jours ou tu les laissera enfermées (je les laissent au moins 2 jours sans les sortir dans le poulailler lui même (la cabane) avant de les sortir, sinon tu leur court après pour les rentrer. )
Après si tu n'est pas du tout clôturer c'est très risqué: à cause des renards et des chiens errants. ma propriété est close avec du grillage à mouton et même comme ça les renards passent mais je n'ai pas de soucis dans la journée que la nuit mais si elles sont rentrées dans les poulailler la nuit pas de soucis.
Voilà après ça dépend de l'endroit où tu habite etc......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 11:58

Merci pour ces informations
Effectivement j'ai déjà vu des renards par chez moi ( et beaucoup de rapaces aussi affraid ).

Il faudra donc un poulailler avec espace extérieur clos.
J'ai lu dans un petit livre sur les poules qu'on pouvait les mettre au potager (mon potager est clos) et qu'elles y faisaient des merveilles avec les pucerons et les limaces)

Ne voulant que 2 poules...je me pose des questions sur la structure...je voudrais que ça reste facile et que ça ne se transforme pas en corvée.

Avez vous une recommandation pour de jolies naines pondeuses??
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 12:36

oui un poulailler que j'ai dans mes rêves et facile à faire je pense:
une structure petite en hauteur avec un pondoir où tu peux récupérer les œufs de l’extérieur.
d'un coté tu récupère les œufs et de l'autre tu fait une grande ouverture avec des charnière pour nettoyer. ce qui fait que pour ramasser les œufs tu ne rentre pas dans le poulailler et pour nettoyer, tu met ta brouette dessous et tu n'as pas à te baisser.
quand au potager quand elles sont habituées à toi tu peux les y mettre elles vont se régaler mais pas quand tu as des plantes sinon elles les mangeront en même temps que les pucerons lol!

salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 19:05

Dame a écrit:
Merci pour ces informations
Effectivement j'ai déjà vu des renards par chez moi ( et beaucoup de rapaces aussi affraid ).

Il faudra donc un poulailler avec espace extérieur clos.
J'ai lu dans un petit livre sur les poules qu'on pouvait les mettre au potager (mon potager est clos) et qu'elles y faisaient des merveilles avec les pucerons et les limaces)

Ne voulant que 2 poules...je me pose des questions sur la structure...je voudrais que ça reste facile et que ça ne se transforme pas en corvée.

Avez vous une recommandation pour de jolies naines pondeuses??
Sebright , Pictave qui est aussi une trés bonne couveuse, sabelpoot, mais il y en a d'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 23:00

Génial! Toutes ces poules sont magnifiques (surtout la Sebright et la sabelpoot).

Et au niveau du caractère??
Moi je veux des poules faciles avec qui je pourrai avoir un échange.

Pour le poulailler, je compte sur mon mari
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Lun 23 Jan 2012 - 23:10

Cela dépendant du caractère de la poule et non pas de la race .
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Mar 24 Jan 2012 - 9:28

salers63 a écrit:

hum pas d'accord tu as des races plus cool et des races plus sauvage par contre tu as raison aussi après ça dépend du caractère de l'individu mais surtout de la façon dont tu t'en occupe.

salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Mar 24 Jan 2012 - 19:23

Cedric & Laurence a écrit:
salers63 a écrit:

hum pas d'accord tu as des races plus cool et des races plus sauvage par contre tu as raison aussi après ça dépend du caractère de l'individu mais surtout de la façon dont tu t'en occupe.
Oui mais toutes les poules , race n'ont pas le même caractère et la façon de s'en occuper aussi y fait mais chaque poules à son caractère
même selon la race il y a des exceptions .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cailles + Poules   Aujourd'hui à 10:56

Cailles + Poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1