Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le laisser se promener dans la maison....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 17:54

bonjour! voila,je me demandais si on pouvait laisser en semi-liberté ma caille de chine?(dans la maison,avec la cage au sol,de facon qu'il y entre et sorte quand il a envie,puisqu'il y'a tjrs quelqu'un a la maison).sinon,les sorties doivent se faire de quelle facon ? chaque jour,une fois de temps en temps,jamais...

autre chose.au debut il dormait la nuit,poussait un petit cri de temps a autre,mais c'est tout.
mais ca fait 2 nuits qu'il ne dort pas du tout.il fait le boxon a 2h du mat! il saute dans sa cage,crie...et effraye toute la maison.qu'est ce qu'il se passe ? peut-ètre les cailles ne dorment-elles pas la nuit?merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 18:19

non pas en semi liberté dans la maison

il est tout seul? si oui il faut lui prendre une petite copine

comme ça il se calmera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 21:21

d'accord.alors on le sort de temps en temps.
justement,pour une copine,on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre une femelle avec un male,mais plusieurs femelle.au risque qu'il lui arrache les plumes,il parait qu'ils sont un peu....chaud lapin,et qu'il leur fait au moins 3 fifilles...
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 21:31

aneyssa a écrit:
d'accord.alors on le sort de temps en temps.
justement,pour une copine,on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre une femelle avec un male,mais plusieurs femelle.au risque qu'il lui arrache les plumes,il parait qu'ils sont un peu....chaud lapin,et qu'il leur fait au moins 3 fifilles...
La caille de chine est monogame et surtout pas de semi liberté dans la maison, il risque de se cacher, fientes dans maison , et autres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 21:48

roooo purée mais ils sont vraiment nazes dans ce magasin! deja,ils m'ont dit que ma caille de volait pas,juste faisait de petits bonds,alors qu'il vole facilement jusqu'au plafond!!
ensuite,ils m'ont dit(et je l'ai lu aussi quelque part sur le net) que les males arrachaient les plumes de leur femelle,lorsqu'il n'y en avait qu'une...bin j'ai bien fait de venir ici,ca va m'eviter de faire des co*n*r*es!!
merci beaucoup pour vos réponses.demain je vais lui chercher une copine...ca tombe bien,on en avait repérée une jolie,toute grise cendrée! merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 21:51

heu.....ho mais dis donc! je vois que tu n'as que 13 ans! Shocked
mais tu t'y connais bien en caille! c'est bien ca de s'interesser aux animaux! Wink moi,je découvre les cailles.c'est mignon et interessant comme petit volatile Laughing
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mar 24 Jan 2012 - 22:29

aneyssa a écrit:
heu.....ho mais dis donc! je vois que tu n'as que 13 ans! Shocked
mais tu t'y connais bien en caille! c'est bien ca de s'interesser aux animaux! Wink moi,je découvre les cailles.c'est mignon et interessant comme petit volatile Laughing
De rien , j'adore les animaux , normal je vis a la campagne et fils d'agriculteurs ...

Le mieux c'est les cailleteaux , tout petit et tout mignon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 0:02

on vit aussi a la campagne,mais j'avoue que les cailles pour moi,ca s'arrètait dans la casserole,pas dans une cage... Embarassed
mais,ca s'apprivoise une caille de chine? je veux dire,elle peut etre proche de l'homme ? parce que pour le moment,il est craintif.il saute et vole partout.j'espère qu'il va s'habituer a nous. No
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 0:34

Il peut se créer des liens selon la caille mais pour les cailles de chines c'est plus facile de les " apprivoiser " je pense .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 1:41

Bonjour Aneyssa !

Je peux te dire que les cailles de chine volent très bien et très loin !!!!
J'en ai fais la triste expérience. J'avais ouvert la porte pour faire une photo et une de mes cailles en a profité pour s'échapper. Elle est partie comme une flèche, a volé au dessus de la haie (2m de haut !) et a disparue dans la nature ! Et j'ai une caille du japon qui a fait la même chose !

Conclusion pas de sortie sauf en volière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 16:04

ysabel a écrit:
Conclusion pas de sortie sauf en volière !
Ou en cocotte... Je décoooone !

Ysabelle à raison pas de sorties dans la maison ! Tu habites la campagne, donc je suppose qu'un petit carré de verdure ça doit se trouver, non ?
Ils suffira de lui fabriquer un petit enclos que tu puisses déplacer et elle sera la plus heureuse des cailles (avec une compagne bien sur).
Dans ce genre-ci:

Tu pourras trouver des plans de poulailler dont le Babby sur le Blog d'Ysengrin à condition d'avoir son DVD.
http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1105869-des_idees____des_plans_pour_construire_son_poulail.html

Si tu veux l'habituer rapidement à toi, propose lui régulièrement quelques vers de farine ou asticots à la main.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 20:20

merci pour vos réponses.donc les sorties sont carrement a eviter,va falloir donc lui prendre une cage plus grande sans attendre.
quand a une femelle,c'est non pour le moment,car j'en ai discuté avec une personne que je connais,et qui élève des oiseaux dont des cailles de chine.et il m'a confirmé qu'en cage,le male va arracher les plumes du dos de la femelle.et qu'un male ne se contente pas d'une seule femelle.
pour le moment il va rester seul,et aura une cage plus grande.
merci pour le lien,je vais aller voir. Wink
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Mer 25 Jan 2012 - 21:46

aneyssa a écrit:
merci pour vos réponses.donc les sorties sont carrement a eviter,va falloir donc lui prendre une cage plus grande sans attendre.
quand a une femelle,c'est non pour le moment,car j'en ai discuté avec une personne que je connais,et qui élève des oiseaux dont des cailles de chine.et il m'a confirmé qu'en cage,le male va arracher les plumes du dos de la femelle.et qu'un male ne se contente pas d'une seule femelle.
pour le moment il va rester seul,et aura une cage plus grande.
merci pour le lien,je vais aller voir. Wink
La caille de chine est MONOGAME ,ce sont les cailles du japon qui ont un mâle pour 3 a 5 femelles .
Non d’après mon expérience par rapport a ce que j'ai lu sur le forum et internet le mâle n'arrache pas les plumes de la femelle a part quand il la coche .

regarde pour plus d'info ! http://lacaille.forumactif.fr/t7622-caille-de-chine-post-it-officiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Jeu 26 Jan 2012 - 14:07

En effet le mâle ne fait rien à la femelle !
Ce sont plutôt les femelles qui se battent entre elles ou contre le mâle !
C'est ce que j'ai pu observer avec les miennes.
J'ai un cailleteau mâle de presque 3 mois et 2 cailleteaux femelles de près d'1 mois qui sont ensemble.
Jusque là tout allait bien et une des femelle s'est mises à piquer l'autre et malgré les cachettes elle a tué sa soeur ! Je crois qu'elle était tout simplement jalouse et voulait le mâle pour elle seule, d'ailleur elle ne le quitte pas d'une semelle !

A bon entendeur salut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Jeu 26 Jan 2012 - 14:11

le fait qu'il soit monogame ne change rien,car le problème actuel,c'est que la cage est trop petite pour 2. mais dès que mon mari lui aura fait une belle cage,comme celle plus haut,en grillage,là il pourra avoir une copine...ou 2....ou 5 lol

.....d'ailleurs,si quelqu'un est du coin de la moselle,j'aimerais autant lui prendre une femelle issue d'un élevage familial,pas d'une animalerie.ce sera dans quelques semaines,le temps que sa nouvelle cage soit prète.
merci.si vous voulez me contacter en MP... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Jeu 26 Jan 2012 - 14:20

Pour l'instant mes jeunes sont dans une cage pour rongeur de 60X30cm et ils sont à l'aise !
Les parents sont dans une cage à oiseaux plus haut e et un peu plus grande et ils sont bien, par contre il y a 2 femelles et un mâle le 2è étant mort mais ils s'entendent bien !

Bonne chance pour la suite !
Si j'avais été plus près je t'aurais volontié donné ma petite femelle pour lui éviter son triste sort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Jeu 26 Jan 2012 - 16:02

ha oui! effectivement la martinique,ca fait un peu loin mdr.mais merci quand mème.
la cage que tu as,taille rongeur,c'est la mème que j'ai pour mon petit José.ca me semble assez grand tant qu'il est seul,mais pour 2...ca fait un peu juste.
on va lui faire une jolie cage,et dès que sa cage sera finie,et que sa copine sera là,je vous posterais des photos Wink
merci encore pour vos réponses,ca m'aide beaucoup.bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   Ven 27 Jan 2012 - 1:21

bon,bin c'etait du vite fait...on etait a l'animalerie,les cages etaient a 50%....du coup plutot que de lui faire une cage "maison",on lui en a acheté une plus haute et plus grande....ainsi qu'une copine.elle est jolie,couleur basique(brun) mais marrante,on dirait un petit faisan! Razz
bon,elle n'a plus de plume sur le dos,mais ca va repousser....et puis madame a du caractère,elle chasse mon pov pti José dès qu'il a le malheur de s'approcher d'elle !
elle se couche mème dans la gamelle de graines,pour étre sure que personne n'y touche...mdr.

bon,on va les laisser tranquille quelques jours,qu'ils apprennent a se connaitre.
je posterais des photos demain. bonne soirée
(ps: on a gardé son ancienne cage au cas ou on aurait des bébés!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le laisser se promener dans la maison....   

le laisser se promener dans la maison....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1