Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problèmes naissances   Mar 24 Jan 2012 - 22:45

Bonsoir, lundi, devaient naitre mes premiers cailleteaux.
Pour tout dire, c'est aussi la première fois que je me servais de ma couveuse Suro com 20, règlée sur 37,7°C et 45% d'humidité.
C'était au départ pour faire un essai et voir ce que pouvait donner des oeufs de cailles achetés au magasin.
Dans le carton, deux étaient abimés, 1 était clair, deux ont avorté, les autres se sont développés, mais...Samedi j'arrête le retournement et augmente l'humidité à 70 - 73%.

A ce jour, quatre sont nées (hier) les autres rien... la première qui avait bêché , je l'ai aidée à sortir après la naissance des autres (24h00 après le percement de la coquille qui était du mauvais côté (voir photo de l’avatar) de l'oeuf.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mar 24 Jan 2012 - 22:52

Pensez-vous qu'il s’agit d'un problème de température
Artisarnal
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mar 24 Jan 2012 - 23:43

Voyons que tu as également des problème avec les œufs de poule je dirai un problème niveau réglage.
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 0:36

bizarre je ne vois pas ce que ça peut être ...
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 10:32

mon idée perso c'est que l'on met trop d'humidité au départ!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 10:41

les oeufs de caille acheté au magasin c est pas le top pour faire des incubations ( vu que c est un essai)

moi j ai la même couveuse et je n ai pas de soucis

ton réglage pour du 1er jours au 14 eme jours et bon

apres pour l éclosion je ne mets pas plus de 70% d humidité

et j ai fais 5 couvée en 2011 toujours le meme taux de reussite 75%

ton faible pourcentage d éclosion viens surement de tes oeufs , essaye avec des oeufs d un éleveur

pour voir la différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 11:57

Oui, c'est bien possible pour le magasin, cependant s'ils vont jusqu'à l'éclosion et qu'ils meurent juste avant, le magasin n'est plus en cause, si ?

Par contre j'ai deux oeufs de poules sur les neufs qui commencent à bêcher leur oeufs, on est mercredi et il devaient être né lundi et donc plus un problème de température ? Trop basse? J'ai déjà lu sur des forums flamands qu'ils avaient des soucis avec la king suro 20 à ce niveau et certains doivent parfois monter jusqu'à 38 et même 38.5 par tâtonnement pour être juste.

Par contre, j'ai rendescendu l'humidité à 70% maximum au lieu du réglage à 75% (maximum pour cette machine 80%).

Dernière édition par cfred72 le Mer 25 Jan 2012 - 12:43, édité 1 fois
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 12:15

je pense que c est un probleme d humidité

car il perçe et il s arrete , je te conseille d en faire une autre et vers date prévu pulverise de l eau tiéde pour rammolir la coquille

réetallonne ta couveuse avant te faire une incubation (trés important )

moi pour mes incub de caille je mets 38° à 38,2° il y a une petite différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 12:49

bolo14 a écrit:
je pense que c est un probleme d humidité

car il perçe et il s arrete , je te conseille d en faire une autre et vers date prévu pulverise de l eau tiéde pour rammolir la coquille

réetallonne ta couveuse avant te faire une incubation (trés important )

moi pour mes incub de caille je mets 38° à 38,2° il y a une petite différence

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse alors, je dois absolument remonter l'humidité?

Et le retard? poussins de poules qui bêchent à 23 jours au lieu de 21, ce ne serait pas plutôt la température?
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 12:54

oui effectivement c est peut etres aussi la température

essaye de monter ta température a 38° et puis vers 20 jrs pulverise tes oeufs d oeufs tiéde pour voir (pour oeufs de poule)

surtout réetalonne ta couveuse a chaque utilisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 13:34

Si tu as cette machine et si tu as le mode d'emploi en français par Mp tu pourrais me le faire parvenir ou me dire comment l'obtenir car je ne l'ai jamais eu et ne sais pas comment étalonner cette couveuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mer 25 Jan 2012 - 20:14

bonjour, à titre perso. j'arrete de metre des oeufs de super marché. une foi 18 sur 18, une autre rien
le seul point positif c'est que j'ai réussi à avoir des cailles isabelles. pour les réglages de température je me sert d'un thermometre médical au mercure, le seul à etre precis. pour l'hygrométrie il faut étaloner son hygro.( il y a un post sur le sujet) à +
+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Jeu 26 Jan 2012 - 12:02

Je sais pourquoi j'ai eu tant de problèmes de naissances à la première couvée dans mon incubateur.

C'est de ma faute, n'ayant pas de thermomètres que je jugeais assez fiables (ceux des frigos et congel) tous les digitaux que j'ai (5) doivent être placés dans la couveuse et sonnent la fin de leur prise de température avant que la couveuse ai repris sa chaleur constante.
Les autres étaient un peu imprécis ce qui fait que j'avais fait une moyenne et il me semblait que cela devait aller, d'ailleurs les embryons se développaient .

Ce matin je suis allé en pharmacie acheter un thermomètre avec un mélange de gallium et d'étain, ce qui remplace le mercure que l'on ne peut plus vendre.

Figurez-vous que le thermomètre indiquait 36,7°C.
Pour le recalibrage de ma machine, une amie m'a envoyé toute la journée et soirée d'hier des tonnes d'informations concernant ma machine King Suro 20.
Malheureusement dans ces info, rien n'expliquait comment faire un calibrage, tout au plus dit-on que c'est possible et assez simple.
Effectivement c'est très simple, maintenant que je sais comment faire je pourrai l'expliquer à ceux qui rencontreraient ce type de problème avec la leur.
En fait j'ai traduit jusqu'à deux heures du matin mon manuel en anglais et y suis arrivé
A présent, à chaque fois que je place le thermomètre dans la couveuse, il indique précisément la température demandée. Fort
bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Jeu 26 Jan 2012 - 15:17

bonjour

désolée pour le manuel je n ai vraiment pas eu le temps et je viens juste de me réveiller( j ai repris le travail de nuit pas simple)

je te souhaite d avoir pleins de pioux avec cette machine
billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Jeu 26 Jan 2012 - 17:59

cfred72 a écrit:
Je sais pourquoi j'ai eu tant de problèmes de naissances à la première couvée dans mon incubateur.

C'est de ma faute, n'ayant pas de thermomètres que je jugeais assez fiables (ceux des frigos et congel) tous les digitaux que j'ai (5) doivent être placés dans la couveuse et sonnent la fin de leur prise de température avant que la couveuse ai repris sa chaleur constante.
Les autres étaient un peu imprécis ce qui fait que j'avais fait une moyenne et il me semblait que cela devait aller, d'ailleurs les embryons se développaient .

Ce matin je suis allé en pharmacie acheter un thermomètre avec un mélange de gallium et d'étain, ce qui remplace le mercure que l'on ne peut plus vendre.

Figurez-vous que le thermomètre indiquait 36,7°C.
Pour le recalibrage de ma machine, une amie m'a envoyé toute la journée et soirée d'hier des tonnes d'informations concernant ma machine King Suro 20.
Malheureusement dans ces info, rien n'expliquait comment faire un calibrage, tout au plus dit-on que c'est possible et assez simple.
Effectivement c'est très simple, maintenant que je sais comment faire je pourrai l'expliquer à ceux qui rencontreraient ce type de problème avec la leur.
En fait j'ai traduit jusqu'à deux heures du matin mon manuel en anglais et y suis arrivé
A présent, à chaque fois que je place le thermomètre dans la couveuse, il indique précisément la température demandée. Fort

Tu aurais gagné beaucoup de temps ici : http://www.r-com.be/files/FransKingSuro.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Jeu 26 Jan 2012 - 20:11

Oui, effectivement.
Cependant ils n'expliquent pas comment calibrer à part d'appuyer sur les trois touches en même temps jusqu'à ce qu'on voit CA.
Ce qu'il faut savoir, c'est que si le thermomètre par exemple indique 36°C une fois stabilisé et que le témoin digital indique 37,7°C, alors il manque des degrés .
Comme il faut augmenter la T° il faut appuyer sur moins, chaque bip entendu règle d'1/10 de degré.
Par contre, si il faut diminuer la T°, il faut appuyer sur + autant de fois qu'il faut.
C'est le même principe pour l'humidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Mar 23 Oct 2012 - 17:18

Hello,

En ce qui concerne l'ouverture de ventilation, il est écrit " Quand l' éclosion commence, il faut ouvrir l'ouverture de ventilation 1/3"

Avant l'éclosion, doit-elle être ouverte ou fermée ?
On m'avait dit ouverte pour qu'il y ait entrée d'air " sain", mais à la lecture du mode d'emploi cité plus haut, j'ai l'impression que c'est fermé.

A combien réglez vous votre kingsuro 20 en température et hygrométrie et quels sont vos résultats ?

Merci
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   Jeu 25 Oct 2012 - 11:02

billcrf a écrit:
[Tu aurais gagné beaucoup de temps ici : http://www.r-com.be/files/FransKingSuro.pdf
Ou alors, de taper "King" tout simplement avec la fonction "Rechercher"
http://lacaille.forumactif.fr/t6421-reglages-king-suro-20?highlight=king#69684
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes naissances   

Problèmes naissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1