Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Lun 2 Avr 2012 - 19:42

Bonjour à tous,
voila je suis un peu coincé alors je suis venu solliciter votre précieuse aide,
j'ai acheté il y a une dizaine de jours un couple de caille, je suis à Alger en Algérie, je les ai mis dans une cage ensemble, et il y a quelques jours la femelle à commencé à pondre, la mal l'a couplé plusieurs fois il la couple même tous le temps jusqu’à présent, et je ne sais pas quoi faire, j'ai pour l'instant quatre œufs que j'ai mis dans du coton dans une boite en papier en attendant.
Je voudrais savoir si je dois mettre un nid à la disposition de la femelle, ou bien lui donner de quoi en faire un, et je ne sais même pas si elle couvera ou non et dans le cas contraire pourrais je faire une couvesant artificielle à l'aide de moyens de la maison.
Je vous remercie vivement.
Revenir en haut Aller en bas
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Lun 2 Avr 2012 - 19:57

si ce sont des cailles du japon , c'est rare qu'elle couvent si c'est des cailles de chines c'est bon, pour le nid laisse les le faire seul , et si ce sont des cailles du japons il faudrait 2 ou 3 femelles en plus car les cailles du japon vive par 4 à 6 ( 1 mâle pour 3 à 5 femelles ) , et dans ce cas il faut que tu achéte ou fabrique une couveuse pour avoir des petits .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Lun 2 Avr 2012 - 20:34

Salut salers63 et merci pour ta réponse rapide,
je ne sais pas si se sont des japonnaise ou chinoise, je ne connais pas la diffirence, algérienne peut être
je vais faire une tentative de couvaisant naturelle et voir ce que ça va donner, car les couveuse sont chères
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mar 3 Avr 2012 - 15:01

Bonjour !

Les cailles de chine sont très petites et leurs oeufs sont de couleur clair et unis tandis que les cailles du japon sont beaucoup plus grosses et leurs oeufs sont tachetés !
A gauche 2 oeufs de caille de chine (uni) et à droite oeufs de caille du japon (tacheté)

Pour ce qui est de couver les oeufs tu peux toujours essayer de les mettre dans une boite sous une lampe avec une température d'environ 38° et tu retournes les oeufs matin et soir à partir du 2ème jour ! Surveille aussi le taux d'humidité et avec un peu de chance dans environ 16 à 18 jours tu auras des pioux pioux.
Je l'ai fait une fois et ça a marché et pourtant je n'ai même pas respecté les règles de retournement et autres !

Voilà, bonne chance à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mar 3 Avr 2012 - 15:07

Bonjour,
merci mille fois ysabel pour ces illustrations et astuces, je vais tenter ça, je voudrais juste savoir si je dois les mettre dès la ponte sous la lampe ou si c'est pour 18 jours d'affilé.
et encore grand merci.
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: a   Mar 3 Avr 2012 - 15:52

Il faut les mettre tous en même temps et ils doivent avoir moins de 10 jours de ponte pour être fécond ! Je pense que tu peux les mettre de suite et ensuite tu surveille la température et l'humidité. Tu retourne les oeufs 2 fois par jour à partir du 2ème jour pour que le poussin ne colle pas à la coquille et au 14ème jour tu ne les touche plus et il faut augmenter le taux d'humidité et à partir du 16ème jour tu verras peut-être des poussins naitre ! Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mar 3 Avr 2012 - 16:35

rebonjour et merci encore ysabel,
je vais essayer de cette manière et voir ce que ça donnera.
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mar 3 Avr 2012 - 17:55

alors finalement par rapport aux oeufs ce sont des cailles de chines ou du japon que tu as ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mer 4 Avr 2012 - 10:43

Bonjour,
désolé pour l'oubli, c'est des caille du japon selon les oeufs qui sont tachetés.
ysabel
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mer 4 Avr 2012 - 14:03

Si ce sont des cailles du japon, il te faut 4 à 5 femelle pou 1 mâle sinon il va épuiser celle que tu as déjà !
Pa contre si tu en rachète d'autres il faudra que tu réaménage ta cage avant de les réintroduire toutes en même temps sinon elles risquent de se battre.
Voilà, j'espère que tu vas réussir tes reproductions !
Mets nous des photos de tes cailles !
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   Mer 4 Avr 2012 - 15:44

Oui, le plus important c'est l'environnement. Le mieux, c'est de changer de cage, et les introduires toutes en meme temps.
C'est une question de defense de territoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles   

je ne sais pas qoui faire avec les oeufs de mes cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1