Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions générales a propos d'une caille de chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions générales a propos d'une caille de chine   Mer 30 Mai 2012 - 19:48

Bonjour a tous,
voila a vrai dire je ne m'y connais pas vraiment en oiseaux de compagnie.
Je viens me renseigner ici car une connaissance a moi à acheté des mandarins et une caille de chine.
Seulement voila la caille s'est faite déplumer et les mandarins s'acharnent sur elle (ou lui?).
Cette personne m'a dit qu'elle ne voulait plus de la caille puisqu'elle est laide sans ses plumes.
Comme elle sait que j'aime les animaux elle s'est proposé de me la donner, sinon elle s'en débarassera.
Mais comme je ne m'y connais pas je veux m'assurer de pouvoir m'en occuper convenablement si je la prend alors j'ai plusieurs questions.
Déja peut elle/il vivre seule? La dame m'a dit que les cailles de chines doivent vivre seules car elles sont agressives mais je trouve des informations variées sur internet...
Ensuite que mange t'elle? D'après ce que j'ai compris des graines et de la paée d'insectes?
Finalement quel type d'habitation est convenable?
Je possède une ancienne cage pour hamster je me suis dit que si c'est un oiseau terrestre ça pourrait convenir?
Il s'agit de cette cage-ci:

La platforme peut s'enlever, les dimensions sont de 55 x 39 x 26 cm.

Voila je suis désolée si je m'y prend mal mais cela me fait de la peine de voir cette pauvre bête sans plumes du tout et toute piquée donc si il est dans mes cordes de lui offrir une meilleur vie,
je suis partante.
Merci d'avance pour toute information!
Revenir en haut Aller en bas
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Mer 30 Mai 2012 - 20:51

Tu dois d'abord te présenter ici avant de poster un message sur une autre catégorie :http://lacaille.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres

Merci à toi .

Bonne journée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Mer 30 Mai 2012 - 22:56

Ah oui, mais me présenter comment? Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'interessant sur les oiseaux, je ne m'y connais pas...
Enfin j'y vais quand même.
N'auriez vous pas de conseils a me donner en rapport a ma question s'il vous plait?
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 0:06

les cailles de chine vivent en couple de préférence, seule elle risque fort de s'ennuyer.
donne nous les dimension de ta cage les habitués pourront mieux t'aider. mais à mon avis ce n'est pas adapter .

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 11:21

Bonjour MF,

Ce qui est inquiétant, c'est qu'elle se soit faite déplumer par des mandarin... sauf si ceux-ci cherchait du "matériel" pour la nidification, c'est une première.
C'est effectivement petit, mais dans l'urgence et en attendant de trouver lieux ça fera l'affaire en enlevant ce qui est inutile, la roue, tandis que la plate forme va servir de cachette, ce que les cailles affectionnent..
En nourriture, des graines pour petit exotique (dans n'importe quelle animalerie) un petit morceau de salade de temps à autre de l'eau fraîche dans un petit ravier et c'est tout !
Aucun besoin vital de pâtée, maintenant si tu veux lui faire plaisir, de temps à autre quelques asticots ou vers de farine destinés à la pêche (en animalerie) et elle sera comblée.
Bien sur, elle peut vivre seul mais un couple c'est quand même l'idéal, par contre il faudra plus de place pour deux...

J'oubliai, une petite couche de fond de cage que tu trouveras en animalerie également.
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 13:50

bonjour et merci beaucoup de vos conseils!
Alors j'ai une nouvelle (mauvaise et bonne a la fois).
La dame que je connais est allée en animalerie acheter une autre caille pour tenir compagnie a l'autre.
En animalerie ils lui ont conseillé de prendre une autre comme ça les mandarins les laisseront tranquilles...
Bah ça n'a pas marché et la deuxième caille se fait plumer aussi.
Je n'en peux plus de cette histoire je vais donc récupérer les loulous ce soir normalement, au moins la première n'est plus seule...
A mon avis les mandarins les attaquent car la cage est ridiculement petite.
Enfin bref.
J'ai fouillé chez moi et j'ai retrouvé une vielle cage a oiseaux mesurant 70cm de long, 37cm de large et 40cm de haut.
Cela conviendrait il comme habitat définitif pour elles? (les plateaux sont collés mais je ne pense pas que ce soit un soucis).
Je suis propriétaire de rongeurs et j'ai donc des copeaux de chanvre a la maison.
C'est un substrat convenable pour elles?
Pour la nourriture pas de soucis j'achèterais un mélange et des vers de farine j'en achète régulièrement pour mes bêtes de toute façon.

Par contre j'ai quelques autres questions (désolée, lol):

- Pour les aider a se remplumer je peux faire quoi? J'ai vu des produits en animalerie "vitaplum", c'est bien?
La nouvelle caille je ne l'ai pas vue mais celle d'avant est vraiment entièrement nue apart la tête...
La peau a l'air très irritée aussi, les cailles aiment t'elles se baigner? Cela pourrait il aider la peau?

- Je ne veux pas de reproduction, cela pose t'il un problème pour les cailles si je retire leurs oeufs au fur et a mesure qu'elles pondent? Je dois leur mettre quoi pour faire des nids?

- J'ai lu que les oiseaux doivent ingérer des cailloux pour leur digestion.
C'est vrai aussi pour les cailles? Comment leur trouver des cailloux de taille adaptée?

Merci d'avance pour votre aide.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 14:12

pour ta cage je pense que ça devrait aller .
pour le bain de sable elles adore
pour le reste je laisse les expert en Chinoise te répondre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 14:17

Merci!
Quel type de sable?
J'ai du sable pour chinchilla mais il faut peut être du sable anisé pour oiseaux?
Je suis heureuse que la cage soit décente, je vais la laver.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 16:12

sable de rivière ou sable anisé, je ne connais aps celui pour chinchilla

bolo14
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 18:32

le mieux c est le sable pour oiseaux exotiques

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 19:49

Ça y est les cailles sont a la maison!
la femelle est moins ammochée que le mâle.
Je leur ai pris du sable pour oiseaux anisé ainsi que du vitaplum pour les aider a récuperer leur plumage.
on verra bien si ça marche, en tout cas ça ne peut pas leur faire de mal!
J'ai lue qu'ils aiment être en hauteur donc je leur ai mis une grande cabane que j'avais pour rongeurs, avec un escalier dans la cage, je verrais si ils y montent ou pas.
Pour l'instant ils sont apeurés, chaqu'un dans son coin.
Pour l'eau vous faites comment vous?
J'ai mis dans une gamelle en verre mais j'ai peur qu'ils mettent du chanvre dedans.
Cependant les biberons pour oiseaux me paraissent trop haut...
Je prend tout de suite des photos de la cage pour que vous puissiez me dire si quelque chose ne va pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 20:03

Photos:

La cage:

Coin sable, eau (jaune a cause du vitaplum) et graines (avec le pauvre loulou dans son coin):

L'escalier et la cabanne:

Le mâle (le pauvre j'ai mal pour lui):

La femelle (moins pire mais pas jojo non plus):

J'espère vraiment qu'ils vont vite aller mieux.
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 23:14

Les cailles de chines reste au sol , elles ne monteront pas sur ton escalier désolé !

Sinon belle cage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Ven 1 Juin 2012 - 23:38

Je sais bien qu'elles sont terrestres mais je me suis dis qu'elles pourraient peut être monter!
J'ai lu un témoignage comme quoi elles aiment bien être un peu en hauteur mais si elles ne peuvent pas monter c'est comnpliqué! Hahaha
Enfin ce n'est pas grave, je l'avais en stock l'escalier, je l'enleverais si elles ne s'y interressent pas.
Merci pour la cage, j'aimerais pouvoir leur offrir plus grand mais ce n'est pas trop dans mes projets pour l'instant...
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Sam 2 Juin 2012 - 8:47

on ne sait jamais pour l'escalier, j'ai mes Japonaise qui se perche sans arrêt dans la volière.
Oui bon je sais chez moi elles sont spéciales
je fermerai une partie pour qu'elle se sente en sécurité, pas jusqu'en haut mais à moitié, elles aiment bien se cacher.
Quand aux plumes ça repoussera en tout cas la peau n'as pas l'air d'avoir souffert, c'est déjà ça.
Pour l'instant ça ira bien tu verras plus tard.
en tout cas beau sauvetage

Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Sam 2 Juin 2012 - 10:10

MilkyFactory a écrit:
Je leur ai pris du sable pour oiseaux anisé ainsi que du vitaplum pour les aider a récuperer leur plumage.
on verra bien si ça marche, en tout cas ça ne peut pas leur faire de mal!
Le sable anisé c'est bien, mais un simple sable ordinaire aurai fait l'affaire. Par contre je l'aurai placé directement au sol ou à la limite dans un récipient moins haut (la forme d'un couvercle de boîte à chaussure). Le Vitaplum ne sert strictement à rien, si ce n'est un apport de vitamines (donc ça fait pas de mal), les plumes vont repousser toutes seules.

MilkyFactory a écrit:
J'ai lue qu'ils aiment être en hauteur donc je leur ai mis une grande cabane que j'avais pour rongeurs, avec un escalier dans la cage, je verrais si ils y montent ou pas.
La cabane ? Elles iront dedans et dessus mais en volant, pas en empruntant l'escalier que tu peux enlever pour gagner de la place.

MilkyFactory a écrit:
Pour l'eau vous faites comment vous? J'ai mis dans une gamelle en verre mais j'ai peur qu'ils mettent du chanvre dedans. Cependant les biberons pour oiseaux me paraissent trop haut...
Effectivement une fontaine serait plus appropriée (tu peux peut être la fixer en passant un caoutchouc par les deux trous de la "cabane", sinon il te suffit de remplacer le chanvre par de la paille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Sam 2 Juin 2012 - 11:36

Merci a tous!
Elles sont bien mignones en tout cas elles dorment toutes les deux sur le foin dans la cabanne.
Par contre dès que je m'aproche elles piallent!
Tanpis pour le vitaplum et le sable anisé, comme vous le dites ça ne leur fait pas de mal. Smile
Je pense que je vais enlever l'escalier.
Pour l'eau j'irais en animalerie lundi pour voir ce que je peux trouver.
J'espère juste qu'elles ne serront pas trop malheureuses en cage.

Je me demandais si ça serrait une bonne idée de les mettre un peu dehors sous le grillage de la cage pour qu'elles puissent profiter de l'herbe du jardin (elle n'est pas traitée)?
Mon propriétaire ne veut pas que je fabrique ou installe quoi que ce soit dans le jardin mais mettre les cailles dehors de temps en temps ne serrait pas un soucis.
Mais il vaut peut être mieux attendre qu'elles soient remplumées?
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Sam 2 Juin 2012 - 15:17

C'est une très bonne idée, mais attention, c'est très rapide et ça vole très très bien une caille de Chine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   Sam 2 Juin 2012 - 15:51

oui bien sûr je les laisserais sous le grillage. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions générales a propos d'une caille de chine   

Questions générales a propos d'une caille de chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1