Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Sam 2 Juin 2012 - 20:06

Bonsoir! flower
Comme vous le savez peut être si vous avez vu mon sujet précedent (ici), j'ai récupéré un couple de cailles de Chine toutes déplumées par des mandarins qui devaient être stressés a cause d'un espace de vie trop réduit.
Je ne m'y connais pas grand chose en cailles mais je les ai logé le mieux que j'ai pu dans une cage que j'avais par là, et je les garde. Smile

J'ai décidé d'ouvrir un sujet pour mettre des photos d'elles afin de suivre leur évolution, ainsi que la mienne en tant que nouvelle "maman" de ces oiseaux!

Donc aujourd'hui, il fesait beau, j'ai décidé de mettre les cailles dehors dans leur haut de cage.
Au début elles étés plutôt stressées, mais au bout d'un moment elles se sont calmé, ont mangé du millet, des fourmis, gratté le sol et ont fait la sieste ensemble. Smile
Je suis allé prendre des branches de fougère dans le jardin pour mettre dans leur cage, elles ont adoré!
Tout de suite elles ont emmenagé dedans.
Je pense que j'irais leur acheter des plantes en tissu en animalerie pour leur faire un abri sympa.
Bref, photos!

La cage (Valse dans un coin):

Valse:

Polka:

La miss Polka dans sa cabanne adorée:

Le duo sous les fougères:

Et ma photo préférée:

Voila pour aujourd'hui, maintenant je les ai rentré. Smile
J'espère qu'elles se remplumeront vite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Sam 2 Juin 2012 - 20:52

bonsoir et merci pour ces belles photos
excellente idée pour la cage retournée et également pour les cachettes et les fougères
elles aiment également une jolie tuile creuse un peu relevée ou un pot de fleur comme cachette
pour se remplumer il faudra un peu de temps mais il n'y a pas de raison que ça ne repousse pas
quelqu'un pourra te donner le nom d'une crème peut etre
bonne continuation et longue vie heureuse à tes "poussins"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Sam 2 Juin 2012 - 20:56

Merci du conseil Roger!
Un pot de fleur je dois bien avoir ça quelque part, je verrais si j'en trouve.
Mes rongeurs aussi aiment bien ça, en été surtout c'est bien frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 3 Juin 2012 - 15:08

Très belles photos !
Tes cailles sont bien mimis malgré leur dos déplumé et leur cage dehors c'est super flower
Au lieu de fleur artificielle tu peux leur mettre un pot avec de vrai plantes mais il faudra les renouveler ! elles aiment gratter la terre.
Bonne chance pour la suite.
Et bonne fête à la "jeune Maman" lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mar 5 Juin 2012 - 9:07

Très belles photos. Mais au risque de me répéter, attention quand tu les "transvase" dans le haut de cage, une caille qui s'envole est perdue ! Là elles ne vont pas tenter, se sachant en mauvais état de vol, mais plus tard...
Tu as apparemment de la place, pourquoi ne pas leur faire une petite cage d’extérieure en simple tasseaux avec une partie abrité en cas de pluie. dans ce genre peut être ?

Et j'oubliai, éviter de placer la cage au dessus de mouron rouge très fréquent dans nos jardins et pelouses.
Le mouron blanc est excellent pour nos oiseaux mais le rouge est mortel, et la différence se voit à la floraison bien sur mais aussi aux tiges: le mouron blanc possède une tige ronde, le mourron rouge une tige carrée.

Le mouron blanc

Le mouron rouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mar 5 Juin 2012 - 11:48

Merci de vos conseils Claude. Smile
Lorsque je transfère la cage je sort d'abord les cailles et je les met dans une cage de transport apart.
Polka a déja fait ses preuves en vol lorsqu'elle gambadait dans mon salon.

Oui la place je l'ai.
Le soucis c'est que je loue une petite maisonette (50m2) sur un terrain où vit aussi le propriétaire dans sa grande maison (et un autre locataire, il y a 3 maisons en tout sur le terrain).
Le proprio est trés gentil mais il m'a avertit qu'il ne voulait rien dans le jardin mis apart ma petite table et mes chaises d'exterieur.
Donc mettre leur cage dehors de temps en temps pas de soucis, mais malheureusement leur faire/acheter une cage dehors n'est pas possible...
Pour l'instant je n'ai pas la place dans ma maison pour leur offrir un plus grand espace de vie (j'ai d'autres animaux qui prennent de la place).
Mais si une occasion se présente j'aimerais bien agrandir leur habitat.
Je n'aime pas confiner les animaux (pour preuve par exemple, mon hamster vit dans un terrarium de 1m60 de long, lol!).
Merci pour le mouron rouge, je ferrais très attention!

J'ai apporté des modifs a la cage pour qu'elle soit (enfin j'espère) plus adaptée pour les cailles.
Je mettrais des photos dans un instant. Smile

Quand aux cailles, les plumes de Polka repoussent vite, elle a pleins de débuts de plumes sur le dos!
Valse par contre, toujours nu comme un vers, même pas un seul début de plume...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mar 5 Juin 2012 - 21:20

Alors voila les changements de la cage!

Pour commencer, le toit que j'ai recouvert de faux gazon que j'avais par là.
C'est pas parfait mais ça tient bien et ça aide contre les sauts qui font mal au crâne!

Puis la nouvelle cabanne, un pot de fleur tout simplement.
J'ai acheté une plante en tissu que j'ai découpé en plusieurs bouts et fixé au plafond de la cage pour recréer un effect "cachette" comme avec les fougères, mais en plus durable:

J'ai changé de récipient pour le sable, c'est moins haut qu'un bol et il y a plus de surface:

Je leur ai acheté un abreuvoir bien pratique!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mar 5 Juin 2012 - 22:10

Tu a l'air d'etre une bonne moman, bien attentionnée ! Wink
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mar 5 Juin 2012 - 23:07

vraiment très bien aménagé.
pour l'extérieur tu pourrait faire une cage avec un fond amovible juste pour les transporter. style qui se lisse par dessous t'éviterais qu'elles s'envolent par erreur. il est vrai que quand elles s'échappent s'est pas gagné de les récupérer
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mer 6 Juin 2012 - 12:31

Beau boulot, j'en connais deux qui vont être heureuses !
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Jeu 7 Juin 2012 - 19:56

Jolies photos et beau boulot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Sam 9 Juin 2012 - 13:15

Merci a tous!
Polka reprend du poil de la bête elle est pratiquement toute remplumée!
Par contre elle couve toute la journée mais ne pond pas, c'est normal?
Valse lui n'a toujours pas de plumes, même pas de débuts de plumes...
Mais il a l'air en forme! Il passe son temps à nourrir Polka qui elle ne sort jamais du nid que pour boire et picorer dans le sable. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Sam 9 Juin 2012 - 14:13

Pas top si elle couve rien... :/
Attend les conseils d'expert. Ils te donneront une astuce pour la faire decouver (car j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas de repro...) ! Wink
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 10 Juin 2012 - 8:22

pour tout ce que tu fais pour le bonheur de tes cailles et superbes les photos
bien trouvé pour améliorer la cachette
quant aux plumes il faut un peu de patience je suppose
bonne continuation à toi et encore bvooo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 24 Juin 2012 - 13:28

Merci a tous pour vos commentaires et encouragement, ça fait plaisir!

Des nouvelles des pioux!
Polka la femelle est 100% remplumée et bien jolie!
Par contre elle continue a passer ses journées dans le nid à se laisser nourrir par le mâle, mais toujours pas d'oeuf.
Le mâle lui est actif, prend des bains de sable, mange comme quatres... mais ne se remplume pas du tout!
Donc je ne sais pas trop quoi penser.
Si d'ici le mois de septembre je n'ai pas l'occasion de leur offrir un habitat plus grand (quelle taille serrait correcte comme cage d'interieur?) ils iront habiter chez un ami a moi qui va construire cet été une volière extérieure de 4mètres sur 5mètres pour ses tourterelles.
Il m'a dit qu'il accepterait de prendre les cailles et qu'il leur metterait pleins d'abris (en plus des buissons de baies qui serront dans la volière) pour qu'elles ne soient pas embêtées par les tourterelles.
Ça me fera de la peine de m'en séparer mais elles serront certainement plus heureuses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 24 Juin 2012 - 15:31

Tu vas te séparer de tes cailles!

Moi, j'aurais du mal. Mais si tu trouves qu'elles seront mieux là-bas, alors, pas d'hésitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 24 Juin 2012 - 18:46

Bon courage ! Moi je ne pourrais peut etre pas m'en séparer mais si c'est pour leur bien ! Et puis je suppose que tu iras les voir souvent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Dim 24 Juin 2012 - 19:01

Je ne m'en séparerais que si je suis dans l'incapacité de leur offrir unplus grand habitat. Smile
Je pars du principe que si je ne peux pas loger un animal correctement je n'ai aucun droit à le garder.
On verra bien!
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Lun 25 Juin 2012 - 11:49

c'est pas sûr qu'elles se fassent pas agresser par les tourterelles!!!!
je serait toi je leur ferai une cage sympa avec des cachettes et je les garderai tu as moins de risques
ce serai dommage après les avoir qauvées qu'il leur arrive malheur !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Lun 25 Juin 2012 - 17:31

Pensez vous que les tourterelles s'en prenne a elles? Ça m'inquiète...
Quelle taille de cage serrait comfortable pour elles? En ce moment j'ai un vrai soucis de place et de budget mais il faut que je me renseigne et que j'essaie quand même...
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Lun 25 Juin 2012 - 19:24

chez moi pour des cailles du japon donc plus grosses que les cailles de chine
je mets un parquet
de 4 filles pour 1 male dans une cage fabrication maison de 1m de L pour 50 cm de profondeur et de 45 cm de hauteur
et j'ai 4 cages ainsi une sur l'autre et le meuble (étagère modifiée) est sur roulette
mais tu as plein de modèles en photo que les membres du forum ont fabriqués il suffit d'aller dans la rubrique "recherche" et de taper le mot clé tu vas trouver
et bien sur avec un maximum de matériaux de récupération
bon boulot et bonne continuation
ps : je partage l'avis qui est de faire attention avec d'autres "volatiles" dans une volière à cailles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Lun 25 Juin 2012 - 22:32

Les cailles de Chine peuvent cohabiter avec d'autres oiseaux mais ce n'est pas évident, en volière, si on les met avec des oiseaux plus gros qui se perchent haut, comme des pigeons, ceux-ci leur font dessus et les excréments abîment le plumage des petites cailles. En général, on met les cailles de Chine avec de petits oiseaux comme des pinsons, des canaris ou des moineaux du Japon plutôt qu'avec des animaux de basse-cour.
Toutefois, je vois mal des tourterelles s'en prendre aux cailles. Il faut juste leur donner des endroits pour se mettre à l'abri et veiller à ce qu'elles ne puissent pas trop rester sous les perchoirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Mer 27 Juin 2012 - 19:09

Les miennes aussi sont dans des cages de 1 metre de long sur 50 centimetres de hauteur pour un couple, avec plusieurs cachettes, un bac à sable et des gamelles pour l'eau et la nourriture. Elles y sont trés biens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Jeu 28 Juin 2012 - 22:32

mes cailles sont dans une cage de 43.5 de largeur pour 69 de longueur et sont très bien elle ne sont pas stressé et cohabite avec deux couple de mandarins et tout se passe bien. la preuve un des mâles fait les plumes de ma caille femelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   Ven 29 Juin 2012 - 17:16

lilou, ma cage fait a peu près ces dimensions mais j'ai l'impression que les oiseaux s'ennuient, ils ne sortent quasiment jamais de leur nid et ne font rien...
Ne leur faut-il pas plus de place? D'après ce que j'ai pu lire ce sont des oiseaux qui aiment courrir et sauter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)   

Valse & Polka (Photos, suivi de leur état)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant