Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

caille mâle attaqué par une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: caille mâle attaqué par une femelle   Ven 22 Juin 2012 - 16:35

bonjour,
voilà j'ai un couple de caille, et une femelle que j'avai acheté pour la mettre avec le couple car on m'avais dit qu'il fallait deux femelle pour un mâle, hors le couple attaque la femelle, donc je l'ai isolé mais elle etait stressé toute seule donc hier j'ai acheté un mâle, au début ça allait, et le soir quand je suis rentré j'ai retrouvé le mâle prostré dans la cabane la tête en sang, je crois qu'un de ses yeux est crevé.... je l'ai soigné mais je ne comprend pas le comportement de la femelle. en plus elle était avec un mâle avant que j'ai donné a mon mec alors je ne sais pas si c'est dû a ça .
pourriez-vous m'aider a comprendre son comportement car la je ne comprend rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: caille mâle attaqué par une femelle   Ven 22 Juin 2012 - 16:55

le mieux est que les cailles soient habituées ensemble toute petite ,il faut éviter les rajoue dans les lots
salers63
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: caille mâle attaqué par une femelle   Ven 22 Juin 2012 - 17:16

ou il faut les changer d'environnement et changer l'organisation de la cage .
Jean Cl@ude 50
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: caille mâle attaqué par une femelle   Ven 22 Juin 2012 - 22:13

Imagine le stress de cette femelle qui débarque après un grand changement dans sa vie.
Elle est accueillie par des mâles qui tirent la langue long comme ça en la voyant.
Visiblement, elle n'est pas prête et a besoin de se faire à son nouvel environnement.
Isole-la en faisant bien attention à ce qu'elle voie ses congénaires pour s'y habituer.

Soigne bien le petit mâle, le pauvre!
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: caille mâle attaqué par une femelle   Mar 26 Juin 2012 - 17:17

bonjour,
elle est isolée depuis et je vais leur acheter une plus grande cage d'ici peu, le mâle va mieux son œil n'avait rien en fait, heureusement! et oui je n'avais pas pensé au stresse que ça pouvais lui causer
ça m'avais semblé bizar son comportement car avec mon autre femelle il s'étaient tout de suite très bien entendu alors que ca ne faisai pas longtemps que je l'avais, bref grace a vos réponse je vais pouvoir y remédier, donc nouvelle cage et déménagement remis a plus tard mdr merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caille mâle attaqué par une femelle   

caille mâle attaqué par une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1