Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cohabitation de deux couples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cohabitation de deux couples   Lun 25 Juin 2012 - 13:55

Bonjour a tous ,

A peine enregistré j'ai déjà des questions a vous soumettre !

J'ai commencé avec deux cailles dans ma volière (2.50*1.00*3.00) abritée en extérieur.

Elles vont bien , l'une est argentée et l'autre (le mâle apparemment) est de couleur classique.

Ce matin j'y ai introduit un autre couple et je m’aperçois que les comportements ne sont plus pareil.

La femelle argentée course les deux nouvelles cailles en leur sautant dessus et tirant leur plumes. La nouvelle femelle arrive a se carapater mais le mâle , plus gros, a du mal.

La caille argentée ainsi que les deux nouvelles paille un peu, l'une a le piaillement proche d'un ronflement des fois.

A votre avis que dois je faire pour qu'ils s'entendent ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation de deux couples   Lun 25 Juin 2012 - 17:28

D'après ce que j'ai pu lire il semblerait qu'il est très difficile d'introduire de nouvelles cailles dans un milieu déja occupé.
Généralement il faut un habitat qui soit nouveau pour toutes les cailles.
Puisque tu as déja le deuxième couple. tu pourrais essayer de toutes les sortir de la volière, de changer/ajouter des cabannes et autres accessoires après avoir bien nettoyé pour que ça ai l'air d'un autre milieu, puis de les réintroduire toutes ensembles.
Je ne garanti rien mais ça se tente!
D'autres membres plus experimentés auront peut être de meilleurs conseils. Smile
Vingolato
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Masculin

MessageSujet: Cohabitation couples   Lun 25 Juin 2012 - 20:42

Salut,

Il n'y à strictement rien à faire, la caille de Chine étant monogame (principe de base)
Cà ira très bien jusqu'à ce qu'elles se battent à mort,
Il faut loger ces oiseaux par couples,

François
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vingolato.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation de deux couples   Mar 26 Juin 2012 - 9:59

Effectivement la caille de Chine est monogame et il faut respecter ça (on ne refait pas la nature).
Par contre la caille étant extrêmement territoriale, une très grande volière peut permettre plusieurs couples. A la condition que la taille de celle-ci soit conséquente. J'ai 2 couples dans une volière de 25 m² et tellement plantée qu'on peut à peine y circuler (c'est destiné à des oiseaux qui font eux même leurs nids dans les branches). Les deux couples s'ignorent tout simplement, et chacun se reproduit de son côté. Même les cailleteaux vont rarement "chez le voisin" ou alors sont vite rappelés à l'ordre.
Tu peux tenter la solution préconisée par MilkyFactory en surveillant bien, mais je pense que ta volière est trop petite pour celà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation de deux couples   Mer 27 Juin 2012 - 0:20

Je suis d'accord: un couple par espace sauf si vraiment ta volière est grande et que les oiseaux ne se voient pas (obstacles, végétation, etc...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation de deux couples   

Cohabitation de deux couples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1