Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Lun 13 Aoû 2012 - 18:32

bonjour a tous et toutes,
voilà j'ai une caille de chine qui a fait des oeufs, les a couvé et a tuer ses petits, cela fait un moment que je la trouve bizard, agité ou "stone" fatiguée et les plumes ébourrifé, j'ai taté son ventre et j'ai sentis une boule sous le brechet, j'ai pensé que c'était un oeuf qu'elle allait pondre, mais aujourdhui j'ai re regardé et la boule y est encore et en plus il y a une masse dur au niveau du cloaquequi prend la place du bas ventre, j'ai peur que ce soit un mal de ponte ou qu'elle fasse une oclusion intestinale car quand elle couvait elle faisai d'enorme crottes et ça sentais vraiment mauvais, j'ai pensé qu'elle se retenait vu qu'elle couvait...

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? ou saurait ce que c'est ?

merci d'avance

lisa
Revenir en haut Aller en bas
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Jeu 16 Aoû 2012 - 15:14

Et bien d'apres ce que tu decris on dirait bien un oeuf effectivement...
Pour les grosses crottes pendant la couvaison c'est normal. Elle se retient (c'est la que je e comprend pas, car elle est censé ne pas avoir de sphincter...) pour eviter de souiller son nid.
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:16

ha donc j'ai aucune possibilitée de l'aider a l'expulser ?? et oui ca me depasse ca aussi, le truc c'est que j'ai deja entendu qu'on pouvais demander a son perroquet de se retenir de déféquer et qu'il le fasse dans sa cage au lieux de souiller la maison ! ce que je trouve débile... bref je vais voir demain comment elle va car elle n'a pas repondu depuis ses petits....
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Ven 17 Aoû 2012 - 20:17

Pourquoi est-ce que tu trouves ça débile ?
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Lun 20 Aoû 2012 - 1:11

bha excuse moi mais demander a un animal incontinent de se retenir c'est idiot c'est comme ci tu demandais a une mamie de se retenir si elle est incontinente c'est pas extrêmement logique ^^

et puis si tu le met en liberté chez toi vaut mieu le mettre dans une pièce qui ne crains pas et nettoyer après ...
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Lun 20 Aoû 2012 - 15:15

Bein la preuve qu'il ne sont pas incontinent, car une fois éduqués ils se retiennent.
Et de la fiente de perroquet, c'est quelque chose a ramasser (je parle en connaissance de cause). Ca tache tres vite en plus.
lilou
Débutant des cailles
Débutant des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Lun 20 Aoû 2012 - 21:56

j'ai eu une perruche aussi et j'en ai pas fait un drame, et je lui ai pas appris a se retenir non plus ^^
aprés question de point de vue, sachant qu'on tombe rarement sur une personne avec le même point de vue que le notre ...
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Mar 21 Aoû 2012 - 9:33

shawn050 a écrit:
Bein la preuve qu'il ne sont pas incontinent, car une fois éduqués ils se retiennent.
Un perrok apprivoisé et éduqué (je n'aime pas le terme "dressé") ne se retiendra jamais ! C'est tout bonnement impossible "techniquement" étant dépourvu de sphincter, ce qui leur permet d'ailleurs de fienter en plein vol.
Pour en revenir au sujet, on peut par contre "éduquer" un oiseau pour qu'il retourne à sa cage (ou à un endroit bien défini) pour se soulager.

A propos Lilou, que deviens cette fameuse boule sur ta caille ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
shawn050
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   Lun 27 Aoû 2012 - 20:06

Euh Lilou... Une perruche...
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la taille d'un perroquet.?!?
Perso, j'ai un ara. Et bein c'est pas du tout la meme taille, alors la fiente elle est en conséquence !!!

Claude, tu reponds à ma question !
En fait, l'oiseau ne se retient pas (car il est dépourvu de sphincter, comme je l'ai mentionné dans mon premier message il me semble) mais peut sentir sa fiente venir, et aller dans le lieu adapté.
Merci, beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??   

boule au ventre de ma caille: oeuf coincé ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1