Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cohabitation   Lun 19 Nov 2007 - 13:26

bonjour à tous, un amie me demande si on peut mettre des caille de chine dans la meme voliere avec des colombes?
a votre avis?

merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
sartro
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 19 Nov 2007 - 13:34

Je pense que oui, il n'y aura pas de problèmes !!

florent.
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaille.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 19 Nov 2007 - 14:15

Je posséde des cailles de Chine avec des colombes, et il n'y a pas de problème. Il faut néanmoins surveiller le comportement des cailles pour voir si elles ne sont pas agressives envers les colombes (qui passent pas mal de temps à terre).

Grégory.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 19 Nov 2007 - 14:17

OK!! merci beaucoup!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 19 Nov 2007 - 14:43

bonjur, aucun probleme les cailles de chine ou du japon sont des oiseaux de volières et peuvent etre mis avec des becs crochus et des becs fins, faut juste leur prévoir quelques abris tels que tuiles, ou planchettes contre le mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 25 Jan 2008 - 21:46

Salut je suis toute nouvelle sur ce forum et je ommence l'élevage de caille de chine !!Pensez vous que je puisse laisser des frères avec 4 femelles dans une cage de 1m de long 50cm de large et 50cm de haut !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 25 Jan 2008 - 21:53

salut Florine , il faudrait que tu te presente dans la rubrique presentation , sinon oui tu peut les mettre ensenble , maintenant si c'est pour faire un elevage , il faudrait eviter de croiser freres et soeurs .
si tu a d'autre questions n'esite pas a nous les poser dans la rubrique correspondante , merci .
Lukas49
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 25 Jan 2008 - 22:26

Bonsoir,

Comme te le dis arthur n'oubli pas de te présenter dans la partie " Présentation des membres " ici => http://lacaille.forumactif.fr/presentation-des-membres-f1/

Pour ce qui est de faire de l'élevage entre frere et soeur surtout pas !
Cela va entré de la consanginuité et peut etre des malformations !
Sinon pour les accouplements de caille de chine cela ce fait par couple et non ! Un couple dans une cage sinon les males risques de s'entre tué !
Bon courage

StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 28 Jan 2008 - 23:27

En fait, entre les cailles et les colombes, les plus agressives sont surement les colombiformes qui sont habituellement des oiseaux agressifs.

La consanguinité n'est pas un probleme si elle est appliquée avec discernement pour "fixer" des mutations...personnellement, comme je n'ai absolument aucun attrait pour les couleurs de mutation, ca ne me sert a rien et je l'évite.
Si tu ne cherches pas a fixer des couleurs ou d'autres caractéristiques, tu devrais séparer les freres et soeurs car elles se reproduiront.
Voir le profil de l'utilisateur http://aviculturequebec.4rumer.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Mar 29 Jan 2008 - 13:59

Florine a écrit:
Salut je suis toute nouvelle sur ce forum et je ommence l'élevage de caille de chine !!Pensez vous que je puisse laisser des frères avec 4 femelles dans une cage de 1m de long 50cm de large et 50cm de haut !!

en principe si se sont des frères pas de problèmes de bagarre en vue... à surveiller quand même car se sont les femelles qui risquent de tapper le mâle qu'elles n'aiment pas...

attention quand même à la hauteur de la cage... 50cm c'est haut elles risquent de s'assomer en sautant (ca arrive très souvent) 25cm c'est le maximum que je met moi.. ou sinon après c'est volière avec filet à 2m de haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 8 Mai 2010 - 15:28

bonjour,
nous avons une colombe diamant femelle que nous avons mis depuis aujourd'hui avec une caille de Chine naine.mâle. que pensez-vous de cette cohabitation ?
effrayée, la colombe s'est gonflée, ailes en l'air et a commencé à poursuivre la caille...
nous avons mis deux mangeoires à 2 coins de la cage pour éviter les rivalité...
elles se trouvent maintenant toutes deux au sol et s'observe à distance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 8 Mai 2010 - 15:31

Désoler je ne pourrais pas t'aider , mais des plus expert vont venir te dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 8 Mai 2010 - 16:40

Surtout pas de colombe diamant avec une caille de Chine !

A moins d'avoir une très grande volière, et encore, il faut s'organiser pour placer la nourriture à plusieurs endroits : d'après un éleveur, la caille risque de prendre la colombe, lorsqu'elle est au sol, pour une autre caille et la battre (même la tuer).

D'après un autre éleveur, dans une grande volière, cela ne posait pas de problème.

Il faut être très vigilant, et j'éviterais ce genre de cohabitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 9 Mai 2010 - 12:23

ah zut! merci de vos réponses. chez nous le problème, c'est la colombe qui agresse la caille :/
en ayant parcouru le forum, et après des recherches sur le net, il y a des réponses opposées... quelqu'un par mi vous a t il déjà élevé ces 2 espèces ensemble?
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 9 Mai 2010 - 16:14

Oui, j'ai élevé des Géopélies diamant et des Cailles peintes (les deux vrais noms francais de ces oiseaux) et elles cohabitent très bien SI elles ont de l'espace. On ne peut pas les placer ensembles dans une cage aussi exigue que la tienne, elles se battront et les cailles risquent de souffrir des attaques des géopélies. Les oiseaux étaient chez moi dans une volière (2.4m X 4m X 2,4m de haut alors ils avaient amplement d'espace pour s'éviter, surtout que le sol était en bonne partie planté et que de nombreux obstacles permettait l'isolement des oiseaux.
Sinon, tu peux facilement garder les Cailles peintes en groupes de reproduction, plusieurs mâles avec plusieurs femelles, un mâle avec plusieurs femelles (la facon la plus fréquente de les reproduire ici) et même, plusieurs mâles avec une seule femelle (mais il faut alors s'assurer que les mâles ne poursuivent pas sans cesse la femelle pour l'accoupler).

Personnellement, je crois que, si tu ne peux pas leur offrir une volière au moins de la taille d'une petite pièce, je crois qu'il est de loin préférable de les isoler chacunes dans leur cage.
Les psittacidés ne devraient jamais être gardés avec d'autres espèces plus petites. Pas parce qu'ils sont nécessairement agressifs mais surtout parce que leur bec est tellement fort qu'ils peuvent couper une patte d'un seul coup de ce bec. C'est un risque a ne pas courir. Les Perruches ondulées sont d'ailleurs des oiseaux assez agressifs.
[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 9 Mai 2010 - 21:23

merci pour cette réponse détaillée! nous allons sans doute leur offrir une plus grande volière!
d'ici là, (comme la cage comporte une grille de séparation amovible), elles vont cohabiter en bon voisinage.
pour info notre cage fait 60x40 cm donc on pensait vraiment que ce serait assez grand pour toutes les deux et qu'elles pourraient se tenir compagnie sans problème...
StephaneD
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 9 Mai 2010 - 21:31

C'est suffisant pour des espèces compatibles mais difficile pour des espèces qui peuvent devenir agressives. Ca demeure une cage, il est préférable de ne pas y mélanger des espèces. Ca suffirait pour un couple par contre

Dernière édition par StephaneD le Lun 10 Mai 2010 - 5:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 9 Mai 2010 - 21:59

bon à savoir. merci Smile

Edit: maintenant ça va ils se tolèrent super bien! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Mer 4 Aoû 2010 - 15:11

la preuve en image:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 29 Aoû 2010 - 17:29

Je ne connais pas vraiment les Géopélies diamant (pour utiliser le vrai nom français ), mais si elles aiment autant se coller que les cailles peintes de Chine et qu'elles sont chacune seules de leur espèce, c'est presque normal qu'elles se collent. Ca confirme aussi ce que me disait l'éleveur qui avait les deux : elles risquent de confondre l'autre avec un rival, du fait de leur ressemblance apparente.

N'empêche que c'est super mignon de les voir ensemble en paix.
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 29 Aoû 2010 - 21:09

c'est trop beau de les voir comme çà

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 30 Aoû 2010 - 9:09

j'ai toujours mis les géopélies avec les cailles, sans jamais de problème !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Sam 4 Sep 2010 - 16:07

Cedric & Laurence a écrit:
c'est trop beau de les voir comme çà
c'est clair! ils sont mignons! ils nous font bien rire, l'un ne se déplace plus sans que l'autre soit collé à lui. un vrai petit couple, ils se bécoquent et se plument
et quand la diamant va se percher sur sa barre, voilà la caille qui se met à couiner comme pas possible pour qu'elle redescende!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 5 Sep 2010 - 8:48

trop mignon !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Dim 10 Avr 2011 - 17:02

bonjour,
ils ne sont aujourd'hui plus dans la même cage car au début de cette année, la diamant attaquait de nouveau la caille. aujourd'hui,la caille vit dans sa cage avec une femelle caille et la diamant de son côté avec un mâle (même si ça ne se passe pas top entre ces deux derniers Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation   

cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant