Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question de debutante ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question de debutante ....   Lun 21 Jan 2013 - 12:48

bonjour a tous,
donc actuellement ,je suis a la recherche d'oeuf de caille du japon car lisant un peu partout ,elle serait a 2 fin:chair et ponte.est-ce vrai ? car je trouve d'autre mais de chine seulement (bon il est encor tot dans la saison je suppose)
donc je suis debutante avec plein de question ,:
pour commencer
-j'avais prevu de les mettre dans des clapiers a lapins dehors toute l'année :ca irait?? ou alors dans un genre de clapier a lapin en bois (tjs dehors) avec petit espace dessous a meme la terre?(si j'en trouve un dans mes prix) au niveau de mes pooules qui ne pourrait les toucher bien sur!!
-Si j'arrive avoir des 2 sexes dois-je les separer m/f? sauf pour les repros ,je pensais 4/5 femelles pour 1male...

ce qui me turlupine le plus c'est au niveau alimentation ,perso j'ai des poules et lapins élevé au grain +reste de repas /legumes donc ca m'enbeterai de repassé au granulé industrielles....
-donc qu'est-ce le mieux pour les cailleteaux puis une fois devenu adultes car je m'y perd ???
- faut-il les vermifuger??Traiter coccidiose??

bon je dois bien avoir d'autres questions mais la je sais plu donc en attendant vos reponses...je vais repartir lire differents posts !!!merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Lun 21 Jan 2013 - 13:14

bonjour oui dan un clapier sa va tu met une paroi lhiver pr les proteger du froi ect ...

pour tes cailleteaux melange pintadeaux faisandeaux (gibier) passer au moulin a cafe

4/5 femmlle pour 1 male c'est tre ien je trouve

et pr tes caille regarde sur le bon coin il y en a pas mal a vendre a bientot

ps je suis deutant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Lun 21 Jan 2013 - 20:09

Les clapiers avec un peut de sciure au fond sera parfait. Sinon tu peut les laisser en permanence les mâles et les femelles ensemble.
Bon courage

Dernière édition par galliforme49 le Lun 21 Jan 2013 - 20:09, édité 1 fois (Raison : orthographe!)
yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Lun 21 Jan 2013 - 22:07

Acheter des oeufs a incuber en cette saison n'est pas l'idéal,il vaut mieu patienter jusqu'au printemps

Oui les cailles du japon sont le plus souvent élevées pour leurs oeufs et leur chair

Pour les clapiers en extérieur oui mais bien protéger tes cailles des courants d'air et de l'humidité

Si tu met 1male avec 5femelles tu pourra les laisser ensemble toute l'année

Pour l'alimentation,juste du grain et des restes ne sera pas le top!elles auront des carences,aussi bien pour la croissance que la ponte ce ne sera pas l'idéal! le mini c'est la semoule pintadeaux pour les protéines et le mélange pondeuse pour avoir une ponte régulière pour les adultes.Les cailleteaux 100% semoule pintadeaux jusqu'a 8-10semaines puis tu rajoute le mélange pondeuse 2/3.

Perso, je traite tout le monde (cailles et volailles) en meme temps,vermifuge et anti coccidiose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Mar 22 Jan 2013 - 16:43

)merci pour vos reponse !!
alors pour le fond de cage ,je n'ai pas de sciure mais un beau stock de paille et de chanvre pour mes autres animaux donc j'essayerais d'abord avec le chanvre peu etre .....

elles pondent vraiment peu sans aliment pondeuse??!ok d'accord pOUr les c arences melange pintadeau(faut vraiment y passer au moulin??) je vais voir si ca se trouve pas loin de chez moi!!donc j'exclue les grain(ble ,orge mais,tourteau soja,ble, orge?) ou j'en met en plus ????
Donc en faite ,je voulais mettre 2/3 male avec 12/15 femelles tous ensembles ca poserait probleme?ou juste un couple par "cage"?

ok pr le traitement ,j'ai traiter mes poulettes et lapins debut decembre donc la prochaine fois elles en seront !!!
je pense que si je leur met des cahettes dans leur cage ,ca serati un plus pour tous??

apres leur cage n'est pas definie ,vu que l'on construit une ptite maison pour mes poulettes je pense faire (enfin mon homme et je l'aiderai)des "cages a caille masi on reflechit d'une maniere pour qu'elles aient une sortie exterieur ou alors que je les sortent moi meme :ca c 'est pas gagné mais au moins elles gouteront a l'herbe etc.....c le principal !!!

bon sur le bon coin de mon coté pas grand chose en caille du japon masi apres je m'y connais pas donc avec les differents noms....par ex la caille commune et caille de chine?Bon je suis pas pressé ala seconde mais j'iemrais en trouver!!!
yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Mar 22 Jan 2013 - 20:43

Oui chanvre et paille peuvent convenir pour la litière

J'ai testé sans aliments pondeuse au début et franchement elles pondent beaucoup plus régulièrement avec et plus longtemps

Non tu peu leur donner de l'orge,tourteau de soja...mais attention, au maïs!ça engraisse trop!Moi je trouve que le mélange pondeuse est assez,il y des céréales dedans,pas que du granulé pondeuse!J'ai la chance d'avoir un ami qui me le fait bien pour moins cher que dans le commerce.
Chez moi je donne 2/3 mélange pondeuse + 1/3 pintadeaux presque toute l'année,sauf par grand froid je réduit le mélange pondeuse et je rajoute un mélange concassé très fin maïs,blé,orge,petits pois...donc 1/3 pondeuse + 1/3 pintadeaux + 1/3 mélange concassé et bien sur de la verdure en complément.Mais c'est un exemple parmi tant d'autres.

Tu peu mettre un groupe de 15femelles avc 3males mais il leur faudra un grand espace avc cachettes pour éviter les bagarres entre elles.

Caille de chine non ce sont les toutes petites!

Patiente,ne soit pas pressé pour acquérir tes premières cailles.Attend le printemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Dim 17 Fév 2013 - 14:40

E t voila mes 1er cailleteaux sont arrivés ce matin ..ils on1semaine mais sont de 3"couleurs differentes" ..
la personne a qui je les ai prise ma juste dit grosse souche ...en faite il achete les oeufs ,les incube et revend les petits!!!
bon on verra par la suite ,si vous pouvez me dire??
EN attendant elles osnt dans une petite cage dans mon salon sous lampe ;elle sont mimis j'en avais jamais vu aussi petite (mm vu tout court!!)mais sont + bruyante que des poussins je trouve...mais j'ai hate de les voir evoluer sunny
yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: question de debutante ....   Dim 17 Fév 2013 - 15:02

Cool

Tu peu nous les présenter , ça serai sympa
http://lacaille.forumactif.fr/f8-du-nouveau-ne-a-l-adulte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de debutante ....   

question de debutante ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1