Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vingolato
Débutant des cailles
Débutant des cailles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Villers-le-Bouillet (LG) - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine   Mer 6 Fév 2013 - 15:46

Bonjour à tous et toutes,

J’espère que le plus grand nombre d’entre vous aura la patience de lire ce message jusqu’au bout car c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur :

Mon post de ce jour n’aura pas pour but de partager avec vous la/les photos d’un oiseau spécial nouvellement élevé, d’une nouvelle mutation que je suis en train de commencer à sélectionner ou d’un poussin dont l’apparence est étrange, couleur ou mutation inconnue.

La plupart d’entre vous et surtout ceux qui visitent le forum de façon régulière me connaissent ou, tout du moins, savent que je suis un éleveur passionné des cailles de Chine, particulièrement dans l’élevage des couleurs, nouvelles mutations et sélection de nouveaux types (mutations/combinaisons)

J’essaie, dans la mesure de mon possible (et de mes moyens) de vous faire partager ma passion et chaque fois que j’en ai l’occasion, je prends la peine de prendre mon appareil photo, de photographier, d’héberger les fichiers sur un serveur et de les partager avec vous sur le forum les accompagnants de commentaires et de quelques mots. Je suis souvent là pour entamer de nouvelles discussions, pour preuve le nombre de post que j’ai ouvert ou ré-ouvert (déterrage de topics).
Je pense que j’arrive, chaque fois avec un nouveau sujet ou du moins une nouveauté, un sujet de discussion à approfondir, quelque chose d’intéressant en somme pour ceux qui s’intéressent aux cailles de Chine. Chaque fois que j’ai un scoop, le forum de la caille.fr est aussitôt mis au courant. Mais peu de réactions.

Aujourd’hui ma question est la suivante :

Amateurs et éleveurs de cailles de Chine où êtes-vous ? Pourquoi personne ne poste jamais rien ?
Pourquoi jamais aucune discussion n’est ouverte. Où sont vos oiseaux ? Quels sont vos croisements ? N’avez-vous jamais rien à faire partager ? Pourquoi est-ce que quand je poste un sujet je n’ai jamais comme réponse que « joli oiseau », « c’est beau », « c’est bien, bravo ».

J’ai l’impression que çà n’intéresse personne.
N’y voyez-là aucune ranqueur mais bon les gars et les gattes qu’est-ce que vous foutez ? Allez réveillez-vous, merde ! S’il y a des éleveurs manifestez-vous !

Le 04 décembre 2011 je me suis inscrit sur ce Forum. Pourquoi ? Parce que c’est un Forum spécialisé sur les Cailles ! Et c’est ce qui m’intéresse car je veux entrer en contact, communiquer, partager avec des gens qui partagent le même intérêt, l’élevage. Croyez-moi, des Forums spécialisés en cailles sur le Net il n’y en a pas 100. La plupart regroupent plusieurs sortes d’oiseaux ou toute la basse-cour. Nous sommes un Forum spécialisé et c’est une grande force. Béni soir notre admin et le jour où il a décidé de créer cet espace.

Maintenant pour qu’un Forum soit visité et vive, il faut le faire vivre. Je n’ai pas envie d’aller sur un autre Forum. J’ai été inscrit tout un temps sur un Forum allemand où il y a quelques bons amateurs et c’était cool, j’étais actif sur les deux à la fois ici et là, et puis une conn***** d’admin là-bas voulu me chercher des noises soit disant que les anneaux anti-picage (antipic)que j’utilise sont pour les cailles un traitement inhumain et les autres ont enchéri si bien qu’avant de me faire expulser, ce qu’ils avaient l’intention de faire, et, moi-même ne voulant pas enchérir suite à une polémique qui, de leur invention, faisait de la mutation Fallow une pollution ou tare génétique dangereuse et à éradiquer pour le bien-être de la survie de l’espèce, donc ne voulant pas m’énerver, je n’y ai jamais plus mis les pieds.

Je reste donc sur le Forum de la caille.fr en attendant désespérément qu’un jour, quelqu’un ouvre ou entame une discussion autre que « poster des photos ». Finalement on est sur un forum et pas un album de photos. Discutons.

Je continuerai certainement encore toujours à poster des photos chaque fois que j’ai des beaux oiseaux, de nouvelles couleurs ou des trucs sympas. Je sais bien que la génétique en rebute plus d’un, mais on n’est pas obligé de parler que de génétique (bien que çà soit fort utile). Je ne crois pas qu’il n’y ait pas d’autres éleveurs, je ne veux pas croire qu’aucun d’entre vous n’a d’oiseaux, ne fait/tente de croisement ou ne s’intéresse d’une façon ou d’une autre à certains aspects de cette espèce.

Je sais qu’il y avait auparavant des gens qui sur ce forum n’hésitaient pas à poster, et leurs traces sont toujours visibles. A présent ils sont tous partis. Les ayant contactés la plupart m’ont répondu qu’ils ne venaient plus sur ce forum parce qu’il n’y a que des c**** qui n’y connaissent rien et ils ont préféré aller s’inscrire ailleurs. Je pense que c’est le manque de répondant qui les a poussés à filer.

La caille de Chine est un petit oiseau sympathique et peu exigeant, son coût est peu élevé et la plupart des gens la considèrent comme une poubelle de volière ou du moins comme un vulgaire ramasse-crasses. Ceux qui se donnent la peine de s’y intéresser se rendront compte que c’est au contraire un oiseau très attachant et que l’élevage des mutations et couleurs de cet animal se révèle être passionnant et en constante évolution ! De nombreuses nouvelles mutations sont en train d’émerger et une ribambelle de nouvelles combinaisons reste à faire. A qui veut relever le défi chaque jour lui révèlera de nouvelles surprises et un lot de joie constant.

J’ai élevé des canaris de posture à un haut niveau pendant plus de dix ans avec pas mal de succès et de titres obtenus mais jamais je n’ai rencontré le même plaisir avec les canaris qu’avec les cailles de Chine. Jamais.

Personnellement je ne suis pas décidé à aller sur un autre Forum,
Je poste ce message dans la rubrique des cailles de Chine car mon message n’implique que cette section du Forum, de fait je pense que c’est plus approprié de le poster ici que sur le Forum général,
J’espère que ce coup de gueule qui se veut avant tout amical et j’insiste sur ce point, suscitera des réactions qui nous permettrons d’aller de l’avant,

François J. Vingolato
Belgique


Dernière édition par Vingolato le Mer 6 Fév 2013 - 15:53, édité 2 fois (Raison : Texte en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vingolato.be
Trygon
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine   Mer 6 Fév 2013 - 21:42

Bonjour,

Je trouve votre post fort intéressant, car il est vrai que cela peut être frustrant de parfois manquer de discussion sur ces sujets aussi intéressants.
Personnellement j'évitais de trop me prononcer sur ce forum au sujet de cailles de Chines précisément parce que je ne possède qu'un couple, type sauvage de surcroît (mais que j'adore) , et du coup toutes les discussions d'élevage et de séléction de mutations me sont inconnues.

Je trouve ces petites cailles terriblement attachantes, et ce sont les seuls oiseaux dont j'ai pu obtenir qu'ils mangent dans ma main, leur curiosité et leur gourmandise ayant beaucoup aidé je suppose ^^'


J'aimerais vous poser une question si vous permettez : Qu'est-ce qui vous motive dans la création de nouvelles mutations ?
Je vois beaucoup de personnes qui adorent faire ceci, et personnellement préférant le type sauvage en général chez les espèces, je me demandais quel était le "Boost" pour les gens qui développent ces mutations.
Est-ce parce que vous préférez ces couleurs nouvelles ? Est-ce parce que vous aimez le défi que représente le maintien d'une certaine couleur ? Est-ce que vous cherchez à créer toujours de nouvelles couleurs inédites ? Ou même les 3 à la fois ?


Merci
Salutations

Trygon



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck V
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 51
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine   Jeu 7 Fév 2013 - 7:18

J'ai acquis il y a peu des cailles de Chine,
oiseau que je ne connaissais que parce que je les voyais en fond de volière , utilisé comme éboueurs , chez des éleveurs de canaris .
J'ai maintenant quelques couples , et ils font ma joie dans la maison. Malgré que certains soient sauvages ....

j'ai tester la couvaison sans résultats mais la couveuse que je possède n'est pas performante .

Je suis vos post car la génétique de ces oiseaux m'interresse , je suis aussi un ancien éleveurs de canari de chant Harz .

je vais essayer de faire des photos des couples que je possède .

merci de faire partager votre passion , je suis comme vous , je trouve cet oiseau très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann59
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2975
Age : 34
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine   Jeu 7 Fév 2013 - 10:28

salut a tous!

Je n'ai pas de cailles de chine mais je m'y interesse de plus pret depuis que je connais Vingolato sur ce forum
Je trouve tes posts tres sympa et j'avais bien remarqué que tu avais la passion de la caille de chine !le coté génétique de l'élevage,la création de nouvelles couleurs me botte bien! je pense venir bientot vers toi pour avoir de plus amples renseignements

Mais pas de suite , j'ai mes installations pour mes Seramas a faire, mes pigeonniers et mon bassin a finir ! j' y viendrai c'est quasi sur mais chaque chose en son temps ! et puis il faut que je fasse passer la pillule a ma femme

Tout ça pour dire que tes posts sont tres interessants et enrichissants,ne t'arrete pas la François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éleveurs amateurs de cailels de Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie or not saillie ? Avis aux éleveurs...
» l'avis des éleveurs
» Avis aux éleveurs !!
» Avoir un chien
» Avis aux éleveurs!! Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elevage de la caille :: Identification des variétés - Questions diverses-
Sauter vers: