Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouch'tique
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Sam 11 Mai 2013 - 13:53

Bonjour,

Je me questionne sur les types de légumes que je peux donner à mes petites cailles sans risque.

Pour le moment je leur donne tous les jours de la Salade Batavia et parfois des endives.
Qu'est-ce que je peux leur donner d'autre ?

Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.

Bonne journée à tous,
Mouche

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Sam 11 Mai 2013 - 14:02

Tu peut leur donner des feuilles de radis j'ai faitr le test et ils adore ca
jeronimo
Initié des cailles
Initié des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Sam 11 Mai 2013 - 23:21

+1 avec le radis,

je leur donne aussi de la batavia ou de la laitue, cela dépend du prix, perso je leur donne aussi du milet que je trouve a 1.30 euros a leclerc en premier prix (une fois par semaine) elles adorent aussi et le prix peu monter jusqu'a 4 euros en animalerie mais la c'est :s mdr

c'est ce que je donne principalement et elle attendent mon arrivée lol

PS : aussi asticot ou vers de farine pour leur bien (et pour m'amuser ) elles en raffoles et une seul fois par semaine, si ton male garde cela dans sa bouche c'est tout a fait normal il appelle les femelles afin de leur donner, elle secréte a ce moment la une fiente spéciale liquide que le male mange lol pas forcément plaisant mdr
yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Sam 11 Mai 2013 - 23:22

En verdure,tu peu donner endive,salade,pissenlit,fane de radis,comcombre

Sinon elles adorent aussi les vers de terre,vers de farine,fourmis

Des petits bouts de pomme de temps en temps

J'en oublie surement!moi c'est ce que je donne aux miennes

Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Dim 12 Mai 2013 - 8:14

Comme vous le savez, la caille réclame un taux de protéine plus important que les autres animaux de la basse-cour.
De ce fait il ne faut pas lésiner sur l'alimentation de celles-ci surtout si vous cherchez à avoir de beaux sujets, une bonne reproduction et une bonne ponte.

Selon l'age de vos animaux il faudra leur fournir un apport de protéine journalier pour leur bien être :

Pour les cailleteaux 26-30 % de protéine
Pour les reproducteurs 20-25 %
Pour l'engraissement 15-20 %

je trouve ce taux de protéine dans l'aliment spéciale gibier ou dindonneaux, pintadeaux, faisandeaux que l'on trouve dans les coopératives qui me procure ma base pour l'alimentation de mes cailles.
Ensuite selon leur age j'ajoute des céréales concassées telles que le blé, maïs,orge, millet, graine pour exotiques, poids cassés, feverolles selon la saison.

Un apport de verdure n'est pas à oublier surtout si vous consommez les œufs ( ils ne seront que meilleurs ) carotte râpée, salade, choux fourrager, concombre, courgettes etc......En aliment déshydratés la luzerne fait bien l'affaire et de plus est très riche en vitamine K

Vos animaux la plupart du temps sont dans des cages d'élevage et n'ont pas du sable ou gravier pour parfaire à leur digestion ainsi qu 'à la formation de la coquille d'œuf et de ce fait il est souhaitable de leur donner un apport de coquille d'huitre, de sable fond de cage pour oiseaux ou grit pour compenser ce qu'elles pourraient trouver dehors.

Au niveau vitamine je suis un grand fervent du bio et je ne peut que vous conseiller de vous fournir des produits qui sont conformes au cahier des charges de l'agriculture biologique.
De nombreux laboratoires se sont penchés sur les compléments alimentaires de nos volailles et en cherchant bien on trouve des gammes de produits très bien fournies et de qualité......
Une alimentation avec un apport d'insectes n'est pas négligeable et je me penche actuellement sur divers élevages qui pourrait me fournir des insectes de choix et de qualité ( vers de farine, mouches , grillons, blattes etc...etc...) et un apport de protéine des plus variés.

J'oubliai aussi l'eau qui doit être renouvelée tous les jours surtout en saison chaude et de tenir les abreuvoirs en parfait état de propreté

c'est fou ce que l'on peut trouver sur google
mouch'tique
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Dim 12 Mai 2013 - 8:19

Super merci pour toutes ces infos c'est noté Fort J'ai de quoi leur préparer de bon petits plats Laughing
Claude44
Eclairé des cailles
Eclairé des cailles

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Dim 12 Mai 2013 - 10:33

Roger04 a écrit:
c'est fou ce que l'on peut trouver sur google

Un oubli peut être ?
* Sources: http://cailles-colins.forumsactifs.com/t85-alimentation-de-la-caille
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse44.fr/
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    Dim 12 Mai 2013 - 14:16

oui merci de la précision Claude et comme j'ai mis sur un autre post concernant la couveuse
grand merci à Rocky 82 vraiment superbes toutes les informations qu'il peut donner c'est du top
je pense que tu le connais donc de notre part un grand merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?    

Quelles sortes de verdures et friandises peut-on donner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1